Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
Un pote à moi passait en skate dans les rues de Nimes,il s'est fait arreter par un flic qui lui dit que c'est interdit par la loi de se deplacer en planche à roulette dans la rue et qu'il doit prendre une amende de 80€ et la confiscation de la planche...ben putain...pourquoi t'aurais le droit de faire du roller et pas du skate,c'est pourtant un moyen de transport comme un autre,à partir du moment ou tu depasses pas 50 Km/h,je vois pas ou est le probleme...enfin bon,la loi...
Bernie
Bernie

inscrit le 26/09/02
1590 messages
concernant les rollers, ce n'est pas vraiment autorisé ( car vide juridique ) .
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
[mode TAXI ON]

vous avez pas vu le panneau 50 ???!!!
ah ca ? ... je croyais que c'était pour les skateboards ...

[mode TAXI OFF]

clm
clm

inscrit le 03/01/03
1437 messages
quand un flic s'emmerde...
warny
warny

inscrit le 07/07/03
3 messages
Voilà la solution :
1 - ne pas payer (refus de l'amende, elle n'est pas légale)
2 - Aller au commissaria pour récuperer la planche et demander l'article de loi ou l'arrété qui interdit l'utilisation de la planche à roulette : Les flics sortirons l'article qui interdit les jeux sur la voie publique.
3 - A moins que ton pote n'ait été en train de grinder un banc ou une autre barre urbaine et que ça soit marqué en clair sur l'amende il doit contester en disant qu'il utilisait son engin pour se déplacer !!! Evidemment si un arrété existe il est foutu (mais peut contester le montant de l'amende si l'arreter ne le précise pas, il n'est pas un véhicule)
4 - Repartir avec son skate sous le bras

Pour plus d'info :
- www.roulezrose.com (les randos roller à toulouse, il ont eu le même problème avec un roller)
- www.legi-roll.net (avec tous les articles de loi qui vont bien)
Bonne chance

white spirit
white spirit

inscrit le 19/05/03
1259 messages
ca me parait louche ca...
C'est un abus de pouvoir, le flic a du se fair remballer par qq'un et il a voulu se venger. Il s'en est pris sur le prochain qui passait. Manque de pot, c'etait ton pote!
Enfin je parle, mais si ca se trouve c'est reellement interdit, mais bon je crois pas. Affaire a suivre
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
ba en tout cas,il a plus de skate et il a perdu 80€...donc ce serait pas legal?je me disais aussi....il devait aller voir...
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Moi chez moi pas de flics, donc je fait ce que je veux
white spirit
white spirit

inscrit le 19/05/03
1259 messages
Ben t'en a d'la chance pierro. Dans mon bled, a saint Ismier (pres de grenoble) y a que ca !! En plus ils ont leur nouveaux joujoux qui sont des jumelles. Ils en peuvent plus, des que t'es a 70km/h au lieu de 50 alors que c'est une route toute droite avec visibilité, ils te colle une prune. Ceux qui connaissent confirmeront. Lache moi ton adresse que j'en envoie qq'uns...
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Ouai mais c sérieux a 20 km autour de mon village y a que une camionnette de flics qui passe tous les ans et elle ne fait que passer, faut dire qu'on est 150hab, et plein de dealer
martin
martin

inscrit le 07/10/99
790 messages
pas le temps de lire, mais j'ai trouvé ça:
http://www.carrefourlocal.org/vie_locale/ministres/securite/38009.html

à étudier...

clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4095 messages
A noter qu'en Suisse le vide juridique a été comblé récement, et de quelle manière...

Avant, les rollers/trot'/skates étaient interdits sur la route comme sur les trottoirs, d'ou le flou juridique. Maintenant ils ont été autorisés sur les trottoirs avec claire priorité aux piétons, mais totalement interdits sur la route sauf exceptions (rue résidentielle, route de campagne, etc).

Supeeeeeeeeeeer...

Je ne pratique aucun des 3 mais s'ils sont utilisés comme moyen de déplacement, sur le trottoir, c'est vraiment ridicule.

le Lyonnais
le Lyonnais

inscrit le 25/09/01
414 messages
Matos : 2 avis
la difference (legale) entre un skate et des rollers: le skate est un jeux tandis que les rollers c'est un moyen de transport.

Ici a Philadelphia (USA) le skate est interdit sur les places publiques, alors quand on voit les flics on se casse en vitesse: j'ai toujours pas chope d'amende!

galerios
galerios

inscrit le 22/10/02
234 messages
hehehe, nous, ils envoient toujours les mêmes flics parce qu'on leur telephone, sauf que yen a un qui fait du skate et il est trop cool, donc ils viennet, ils nous demande de degager, et il nous propose de nous emmener au skate park! la tête des gars, la premeiore fois qu'on est descendu au park en estafette! memorable
amrawk
amrawk

inscrit le 02/07/03
89 messages
t'es de nîmes?
Moi je fait mes études la bas et ce comportement ne m'étone pas de la part de la police nîmoise!
Ou je suis à côté de l'iut les rues sont carément étroite quand il n'y a plus de place sur le parking, ben faut bien se garer quelque part donc se met à des places pas trop légale et quand les filc passes voila une amande. Jusqu'à là tout est normal sauf que les voitures qui ont les pv sont seulement celles des étudiants qui ont la vignette iut, celles des habitants qui sont aussi bien garer que nous, elles, sont épargner de ce genre de petits cadeaux.
Ce qui est un comportement inteligent!Surtout lorsqu'on fait rien lorsque les caisses se font fracturer, voir voler jour et nuit...et jean passe des autres! Bravo la police nîmoise
Bon voilà j'ai fini de raconter ma vie!

PS ils m'ont aussi retrouvé mon vélo au puce.( pour une fois bravo!)

Damsss
Damsss

inscrit le 01/12/02
1753 messages
Rassure-moi Tomitchy, ils ne mettent pas d'amende à Serre-Che quand on fait du ski?

En tous cas pour un passage à Nimes, vous en garderez de bons souvenirs... Ah la la, on ne comprendra jamais vraiment ce qu'il se passe sous les képis...

Tchö

Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
quote:
Rassure-moi Tomitchy, ils ne mettent pas d'amende à Serre-Che quand on fait du ski?

on m'a deja menacé de me prendre mon forfait parceque j'étais en switch sur une piste et on m'a dit que comme on controle moins bien qu'en normal,je pourrai provoquer des accidents...on peut meme plus faire c'qu'on veut avec ses skis...

fifou
fifou

inscrit le 01/05/02
432 messages
Je pense que le skate est un peu plus dangereux que le roller...
En ville, ton skate peut vite partir sous une voiture ou dans les chevilles d'une vieille même si tu maîtrises bien...et puis si ils t'ont dèjas repéré entrain de grinder sur des murets, c'est normale qu'ils te fassent chié, vu que c'est interdit...
Bref...j'en sais pas plus que les autres...
@+
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
non,j'suis pas de Nimes,on était de passage avec un pote dimanche
amrawk
amrawk

inscrit le 02/07/03
89 messages
Tomitchy rassure toi Praloup ils sont plus c..., ils ont sucré le forfait à mon frère car il skiait trop vite pour eux! he le même jour, des pisteurs de la station on ramasser une gonzesse à ski car ils montaient à bal en scooter sans girophare, ni alarme... ya pas que sous les képi qu'il y a des comportement bizare!
Bref même si j'habite en ubaye je fait de l'antipub à Praloup
sofy
sofy

inscrit le 18/12/00
1232 messages
hifle !!hilfe!!
g besoin de votre aide les skateurs je sais ca n a rien a voir..
mais g repere un joli sweat dc shoes et les seules shops que g trouves sur le net snt des sites Americains et ils ne vendent pas en Europe..
vs ne connaitriez pas des shops en line si poss en france..??
snowball
snowball

inscrit le 15/02/02
233 messages
Sofy -> www.ridespirit.com ou encore www.hawaiisurf.com mais je ne sais pas s'ils vendent des dc
sofy
sofy

inscrit le 18/12/00
1232 messages
merci!!
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
amrawk,faut dire qu'y' pas mal de spisteurs bien cons...mais y'en a aussi des bien cools...

Je donne un exemple flagrant,pour ceux qui sont deja montés ou qui vont monter au 2 Alpes,aller voir sur les pioches du snowpark,y'a un gars assez grand,un pisteur,il a des lunettes Oakley souvent,le crane rasé,lui il est au dessus de tous je crois....

Damsss
Damsss

inscrit le 01/12/02
1753 messages
Moi aussi je me suis fait calmé aussi à Monetier une fois, mais pas par ce genre de menace. On se tapait la bourre un midi avec un pote (genre premier en bas, completement stupide ) et sur la rouge de l'aya, en dessous de l'etoile c'est du genre :
__
\
\___
\
\_

En un peu moin raide bien sur mais je fais avec les moyens du bord... En gros plat, descente, plat, descente, etc. Et tu as pas de visibilité derriere le plat, de ce qu'il y a sous la pente.

Et bien ce jour-ci j'arrive pleine balle sur le plat juste avant le carrefour avec la partie de la piste qui vient de sous le TK de l'étoile, m'engage a pleine vitesse et vois a une dizaine de metres en dessous de moi, les pales d'un hélico !

Je suis devenu vert, ca m'a bien fouttu les jetons. J'ai été calmé pour la journée. C'est vrai que l'on se demandait pourquoi les moniteurs nous avaient fait signe de ralentir au niveau de l'arrivée du teleski de l'étoile.

Mais bon j'aurait bien pu finir saucissonné moi dans tout ca

Ah ma jeunesse...

Damsss
Damsss

inscrit le 01/12/02
1753 messages
oupss le schéma a planté...

__
..\
...\
....\___
........\
.........\
..........\___

ca marche peut etre avec des points au lieu des espaces

Damsss
Damsss

inscrit le 01/12/02
1753 messages
et beh non... enfin bon je me fais comprendre quoi
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
ah la jeunesse
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
???
Clemsy
Clemsy

inscrit le 10/07/03
1 message
Non le truc c'est que les flics a Nimes ils aiment pas les jeunes (il n'y a pas qu'a Nimes d'ailleurs !)
Il ya 4 ans je suis allé faire la feria avec des potes. On avais une camera et on filmait unpeu tout et n'importe quoi. On etait en route pour La Grande Motte (magnifique site !!!) et sur le bord de la route nous avons apercu un banc de poulets alors comme depuis des kilometre on avait rien vu d'aussi drole on les a filmé en leur faisant des sourires courtois (pour de vrai !) et ces coglioni nous ont arrete. Ils voulaient nous mettre une amende pour "captage d'image" et detruire la cassette. Apres parlementation nous avons reussi a sauver notre souvenir de vacances, qui aujourd'hui est precieusement rangé dans un lieu top secret. Nous la ressortons chaque fois que l'on veut demontrer que les flics sont des pericoglioni !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass