Nos "amis" de la police ....
Bonjour à tous,
Dans la nuit du 27 au 28 Juin à Rouen ...
Les intermittents présents au festival Vivacité, soucieux de se faire entendre sur les lieux de l'armada 2003, ont décidé de faire un sitting pacifique sur le pont guillaume le conquérant à Rouen.
C'est une charge de CRS qui est venu répondre à nos questions.
Des gaz lacrimogènes puissants ont été utilisés contre les intermittents, touchant violemment le public présent pour le feu d'artifice.
Natalie Boitaud, jeune comédienne de 24 ans et organisatrice avec la Compagnie Bernard Lubat, du festival "UZESTE MUSICAL" a eu les dents de devant fracassées par un coup de bouclier volontaire et raciste (elle est d'origine algérienne) de la part d'un CRS .La police appelle cela une charge passive et dit, je cite : « les bougnouls, on leur touche un cheveux et ils ont un article dans la presse. »
6 intermittents, dont je faisais partie, ont été interpellés et mis au cachot dans des conditions dignes de la gestapo:
- Menotage sadique et resserrage régulier des menottes pour faire très mal.
- Coups de pieds aux parties alors que j'étais menotté au dos et maintenu au sol un genoux policier sur la gorge.
- Transport dans le camion de la police, menotté à plat ventre sur le plancher, à subir des coups, des insultes et des coups de frein de la part du chauffeur pour me projeter contre la paroi avant du camion.
- Déshabillage COMPLET et fouille au corps dans les couloirs du commissariat de Rouen.
- Mise au cachot à l'isolement complet, sans eau, sans couverture, sans chaussures, du vomis sec sur les murs, des traces d'urine au sol.
Les murs, le lit, sont en béton.
Les tortures sont physiques et psychologiques .
Promesse de sortie contre des aveux complets.
Nombreux faux témoignages des policiers présents.
Menace de mort, répétée, à mon encontre (sur les lieux de l'interpellation et dans le commissariat) par un des policiers impliqués dans les actions violentes.
Plusieurs heures d'attentes pour accéder aux toilettes.
J'ai dû faire mes gros besoins du matin la porte des toilettes ouverte sur le couloir alors que ces portes sont prévues pour être fermé de l'extérieur sous le contrôle des agents présents.
Un certificat médical me concernant, fait par SOS médecin sur le lieu de détention à l'issu de la garde à vue, a conclu à une incapacité de travail de trois jours.
21 heures de détention dans ces conditions barbares permettent à la police de faire avouer n'importe quoi à n'importe qui.
Ces faits rapportés ne sont ni déformés ni amplifiés...c'est une triste réalité.
Ah!!!, j'oubliais, c'étais le jour de mon anniversaire...bon anniversaire goobi
Goobi est convoqué le 24 juillet pour une composition pénale au tribunal de Rouen.
- je crois qu'on a légèrement dérivé du sujet initiale...
- Ton post Saimonn, j'dirais qu'il doit y'avoir un chouilla de fiction...J'habite pas très loin de Rouen, je pense qu'on en aurait entendu du parler... Et puis, même si ça peut en choquer quelques uns, faut savoir, et c'est comme cela depuis le début, les CRS ne sont pas là pr te mettre en pyjama et je pense que c'est une grave erreur de dire car elle est maghrebine, ils l'ont défiguré...C'est plutôt, ils tapent ds le tas et puis c'est tout. C'est clair que ça parait totalement abérant..mais c'est le système. Ce que je veux dire (pourtant je ne le défend pas) mais ce n'est pas parce qu'il y a Sarko au pouvoir que les CRS tapent tt le monde...
Finalement, pr les intermittents, je ne savoir quoi penser. D'un côté, je crois qu'ils viennent de se suicider en arrivant à ce stade (Annulation de Aix en PCE, Francos, Avignon, etc...), qu'il y a une véritable transformation des msgs à cause de la CGT et du coup, déjà qu'y en avait pas bcp de la part du gouvernement; empêche tout dialogue. Mais de l'autre côté, il faut savoir, notamment chez les Comédiens théâtres, leurs heures de répétions, de travails pr préparer une pièce ne sont pas comptabiliser et c'est dégueulasse....Mais (arf, encore celui là)il y a un certain nombre de pers qui profite de certains abords de ce système pr pouvoir toucher des thunes sans pourtant en foutre une rame (ou une canoé kayak ça dépend...)
Je crois que c'est très difficile de gouverner car on est obligé de trancher et finalement, on avantage des gens et d'autres c'est tout le contraire...
-ScaN-
ps: j'aime po trop la tête du ministre de la culture...
Dc le gouv essaie de rétablir la balance...
Encore une fois, il ne faut pas tirer de généralitée, il ne faut me considérer comme un PRO-de ce gouvernement...Je ne suis pas spécialement fan mais au moins, il tente des choses....
Très complexe ce débat...
-ScaN-
ps: évidemment, y'a des trucs à nuancer ds mes propos mais là, je n'ai pas le tps...
Je vous laisse imaginer ce qui peut ce passer lorsque c'est une prostituée qui est arrêté.
Certain vont penser que je m'emballe, je leur conseillerai de lire les rapports rendu par amnesty international.
tcho
bon week end à tous sur TF1
inscrit le 14/01/03
5308 messages