zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
justement pour avoir vécu à l'étranger je peux dire que de loin la population française ne représente pas un tout, et loin de là.
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
c'est bien déplorable ...
saimonn
saimonn

inscrit le 18/11/01
396 messages
Tiens, on parlait de Sarko juste avant...
un petit post venant d'un autre forum ([url][/url])

Nos "amis" de la police ....

Bonjour à tous,

Dans la nuit du 27 au 28 Juin à Rouen ...

Les intermittents présents au festival Vivacité, soucieux de se faire entendre sur les lieux de l'armada 2003, ont décidé de faire un sitting pacifique sur le pont guillaume le conquérant à Rouen.

C'est une charge de CRS qui est venu répondre à nos questions.

Des gaz lacrimogènes puissants ont été utilisés contre les intermittents, touchant violemment le public présent pour le feu d'artifice.

Natalie Boitaud, jeune comédienne de 24 ans et organisatrice avec la Compagnie Bernard Lubat, du festival "UZESTE MUSICAL" a eu les dents de devant fracassées par un coup de bouclier volontaire et raciste (elle est d'origine algérienne) de la part d'un CRS .La police appelle cela une charge passive et dit, je cite : « les bougnouls, on leur touche un cheveux et ils ont un article dans la presse. »

6 intermittents, dont je faisais partie, ont été interpellés et mis au cachot dans des conditions dignes de la gestapo:

- Menotage sadique et resserrage régulier des menottes pour faire très mal.

- Coups de pieds aux parties alors que j'étais menotté au dos et maintenu au sol un genoux policier sur la gorge.

- Transport dans le camion de la police, menotté à plat ventre sur le plancher, à subir des coups, des insultes et des coups de frein de la part du chauffeur pour me projeter contre la paroi avant du camion.

- Déshabillage COMPLET et fouille au corps dans les couloirs du commissariat de Rouen.

- Mise au cachot à l'isolement complet, sans eau, sans couverture, sans chaussures, du vomis sec sur les murs, des traces d'urine au sol.

Les murs, le lit, sont en béton.

Les tortures sont physiques et psychologiques .

Promesse de sortie contre des aveux complets.

Nombreux faux témoignages des policiers présents.

Menace de mort, répétée, à mon encontre (sur les lieux de l'interpellation et dans le commissariat) par un des policiers impliqués dans les actions violentes.

Plusieurs heures d'attentes pour accéder aux toilettes.

J'ai dû faire mes gros besoins du matin la porte des toilettes ouverte sur le couloir alors que ces portes sont prévues pour être fermé de l'extérieur sous le contrôle des agents présents.

Un certificat médical me concernant, fait par SOS médecin sur le lieu de détention à l'issu de la garde à vue, a conclu à une incapacité de travail de trois jours.

21 heures de détention dans ces conditions barbares permettent à la police de faire avouer n'importe quoi à n'importe qui.

Ces faits rapportés ne sont ni déformés ni amplifiés...c'est une triste réalité.

Ah!!!, j'oubliais, c'étais le jour de mon anniversaire...bon anniversaire goobi

Goobi est convoqué le 24 juillet pour une composition pénale au tribunal de Rouen.

saimonn
saimonn

inscrit le 18/11/01
396 messages
Après ça, venez me parler de démocratie.
Scandalz35
Scandalz35

inscrit le 05/04/02
1076 messages
Remarques :

- je crois qu'on a légèrement dérivé du sujet initiale...

- Ton post Saimonn, j'dirais qu'il doit y'avoir un chouilla de fiction...J'habite pas très loin de Rouen, je pense qu'on en aurait entendu du parler... Et puis, même si ça peut en choquer quelques uns, faut savoir, et c'est comme cela depuis le début, les CRS ne sont pas là pr te mettre en pyjama et je pense que c'est une grave erreur de dire car elle est maghrebine, ils l'ont défiguré...C'est plutôt, ils tapent ds le tas et puis c'est tout. C'est clair que ça parait totalement abérant..mais c'est le système. Ce que je veux dire (pourtant je ne le défend pas) mais ce n'est pas parce qu'il y a Sarko au pouvoir que les CRS tapent tt le monde...

Finalement, pr les intermittents, je ne savoir quoi penser. D'un côté, je crois qu'ils viennent de se suicider en arrivant à ce stade (Annulation de Aix en PCE, Francos, Avignon, etc...), qu'il y a une véritable transformation des msgs à cause de la CGT et du coup, déjà qu'y en avait pas bcp de la part du gouvernement; empêche tout dialogue. Mais de l'autre côté, il faut savoir, notamment chez les Comédiens théâtres, leurs heures de répétions, de travails pr préparer une pièce ne sont pas comptabiliser et c'est dégueulasse....Mais (arf, encore celui là)il y a un certain nombre de pers qui profite de certains abords de ce système pr pouvoir toucher des thunes sans pourtant en foutre une rame (ou une canoé kayak ça dépend...)

Je crois que c'est très difficile de gouverner car on est obligé de trancher et finalement, on avantage des gens et d'autres c'est tout le contraire...

-ScaN-

ps: j'aime po trop la tête du ministre de la culture...

saimonn
saimonn

inscrit le 18/11/01
396 messages
De la fiction je pense pas... c'est un peu dramatisé sur certains points, ca c'est clair... le coup du racisme parce que c'est une algerienne, c'est de la récup'... mais pour le reste, rien ne m'étonne... et je doute qu'on entende parler de tous les méfaits policiers de ce genre, parce qu'alors il y aurait plus assez de quotidiens pour tout contenir...
Le fait que Sarko soit au pouvoir et mene une politique ouvertement repressive ne doit pas les calmer à mon avis...
Le CRS c'est vraiment le stade intermediaire entre la poule et le pigeon...
Palmito
Palmito

inscrit le 27/04/03
53 messages
Mais COMBIEN y a-t-il d'intermitants du spectacle en France?
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
Je ne dis plus rien, je vais encore me répeter ...
Scandalz35
Scandalz35

inscrit le 05/04/02
1076 messages
A propos de Sarko, c'est clair qu'il ne fait dans la finesse, mais ce qu'il faut se dire (et ses pour cela qu'on a l'impression que c'est de la répression très dure qu'il exerce) c'est que la gauche ou pdt les périodes de balotage, rien ce n'est passé. Ils ont laissé pourrir le système jusqu'au jour où quelqu'un, un gouvernement réagisse... et c'est ce qui est en train de se passer. Mais comme, c'est limite trop tard (pr les secteurs : Intermittent en ce moment, les profs recemment...tout le corps médicals (on en parle de ceux là, étant donné qu'ils sont considérés comme riche -effectivement pas mal d'entrée (mais avec des études BAC+10, ils vont p'tre pas touché le SMIG, non ?) mais il faut savoir qu'ils ont énormément de frais (matos ça c'est normal) mais une tonne d'impôt (faut bien des gens pr payer ts les Plans Sociaux lol)....

Dc le gouv essaie de rétablir la balance...

Encore une fois, il ne faut pas tirer de généralitée, il ne faut me considérer comme un PRO-de ce gouvernement...Je ne suis pas spécialement fan mais au moins, il tente des choses....

Très complexe ce débat...

-ScaN-

ps: évidemment, y'a des trucs à nuancer ds mes propos mais là, je n'ai pas le tps...

Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
pauvre france
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
poncif numéro 5489, consigné en main courante.
Alexis
Alexis

inscrit le 30/11/98
759 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Paquito > d'après Le Monde (qui cite les ASSEDIC), il y a 135000 intermittents en 2002.
Alexis
Alexis

inscrit le 30/11/98
759 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Jerépondais à Palmito. Mille excuses
Palmito
Palmito

inscrit le 27/04/03
53 messages
C'est pas énorme...
Et y'a au moins 10 fois plus de féstivaliers déçus...
Jibouille
Jibouille

inscrit le 26/02/03
950 messages
oulalala je suis tout ému par la détresse de ces miliers de festivaliers pris en otage. ils peuvent même pas s'amuser tranquille en toute insouciance. TF1 c'est bien au moins ils font jamais grève.
m.
m.

inscrit le 23/02/03
528 messages
>>>> Scandalz35
Bien que tres frequentes on ne parle jamais de ces violences. Ce qu'a vécu saimonn est une honte et il n'est pas le seul à l'avoir vecu.

Je vous laisse imaginer ce qui peut ce passer lorsque c'est une prostituée qui est arrêté.

Certain vont penser que je m'emballe, je leur conseillerai de lire les rapports rendu par amnesty international.

tcho
bon week end à tous sur TF1

saimonn
saimonn

inscrit le 18/11/01
396 messages
Nonon c'est pas moi qui l'ait vecu, je rapportais un post d'un autre forum...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass