clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4095 messages
Suite à ma rando de vendredi passé.

Alors d'abord, arrivée à la cabane de la quille du diable, accueil sympa du gardien... Musique, une table dehors, ca donne envie de s'arrêter. Pas de carte, pas de prix; je demande s'ils font à manger, ils répondent qu'ils peuvent faire un plat avec pâtes et dinde grillée... C'est le plat du jour en fait.
Le plat est correct mais sans plus; je m'attends à débourser dans les 10 balles pour ce repas sur le pouce... Et là, bam: plat du jour, 25FS !!! 25 balles (17€) pour 3 pâtes et quelques morceaux de dinde qui se courrent après dans une cabane miteuse!!! Et c'est pas tout!! Le demi de coca, 5 balles! (3.50€)
Du vol à l'état pur... Et ça semblait tellement sympa...
Et c'est pas fini.
Arrivée au TPH du Scex rouge, pour redescendre dans la vallée. Etant l'heureux titulaire d'un abonnement général CFF, je m'attends à bénéficier du demi-tarif, comme dans 90% des RM Suisses. Eh ben non, aux Diablerets, aucun rabais pour les abonnements CFF!! On fait exception dans les Alpes Vaudoises, qu'est-ce que vous croyez, on est pas de la merde ici, avec notre restaurant griffé Botta!! Scandaleux!
Je m'apprête donc à débourser le plein tarif, pour une descente simple.
Et là, attention attention... 38.- (25€) la descente simple, 2 petites sections de TPH!!! DU VOL, DU VOL!!!!!!!
A titre d'info, l'aller-retour coute 54.-... (contre 57.- pour la journée de ski, ça me fait bien marrer, bref)

Donc gros coup de gueule contre ces gros arnaqueurs des Diablerets qui font bande à part en refusant les abonnements CFF, qui pratiquent en plus des tarifs exhorbitants (vous me direz; Zermatt, Grindelwald, pareil! Oui, mais là ils acceptent les abo CFF!!) pour les remontées comme pour les buvettes d'altitudes! Scandaleux!!!!!!!!

dah ro0ts
dah ro0ts

inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
pour le repas et le prix du coca c'est normal le prix, crois moi.

Hey mec c'est en altitude, il faut apporter là-haut ce que tu manges et ce que tu bois, ca vient pas tout seul et ça vient certainement en hélico et tu sais combien ça coute une minute d'hélico ?

Pour le téléphérique, je vois pas pourquoi t'as payé pour la descente vu qu'il n'y a aucun contrôle et pas de portillon

clash
clash
inscrit le 22/10/01
4095 messages
dah> Non mais attends, il s'agit pas d'une cabane paumée en montagne!! La cabane de la quille est accessible en 5min de motoneige sur le chemin tracé à la dammeuse depuis le TPH du Scex Rouge! Franchement faut pas déconner!!

Pour le prix, ben c'est marrant le cabinier en parlait, des gens qui paient pas la descente... Eh ben pour éviter ça il demandait la carte au passage du portilon avant la cabine (y'a bien un portillon, sans machine).

white spirit
white spirit

inscrit le 19/05/03
1259 messages
Comme dah roots, je trouve que le prix de ton repas n'est pas excessif. La semaine derniere j'etais au dessus d' Interlaken et la, le coca n'etais pas 3.5€ mais a 4.5€...
Sinon ds le camping (qui etait deja relativment cher) j'ai été ennervé qd je me suis pointé ds les douches et que j'ai remarqué qu'il fallait mettre du fric pour avoir 5 min de flotte. La bas tt est payant.
clash
clash
inscrit le 22/10/01
4095 messages
Dire que sur le chemin en allant à Gsteig, j'ai croisé un resto qui annonçait un plat du jour a 9.90 (6.50@...)
Pour une terasse de resto d'altitude, à la limite 25.- ok, mais là fallait voir la buvette et le plat... M'enfin allez-y, vous verrez!!

Et ça n'excuse rien pour le TPH!!

clash
clash
inscrit le 22/10/01
4095 messages
Le coca a 4.5€?? Attends t'étais pas dans un resto mais une boite de nuit!! C'était pas 4.50 FS?

Bon quoi que, du côté du Jungfraujoch, on sait jamais...

brutus.sur.spatules
brutus.sur.spatules

inscrit le 08/02/02
691 messages
Matos : 1 avis
C'est vraiment un sujet bateau ce genre de réflexions... On pourrait trouver un comparatif également pour chaque stations. Qu'elles soient en Suisse ou en France.

Et puis on pourrait parler des prix qu'appliquent les café-restaurant en France. Le prix est différent si tu bois ta chope de bière au bar, dans la salle et sur la terrasse... (le prix est du simple au triple, pour Chamonix en tout cas) alors qu'en Suisse pas.

Ce genre de sujet mène nul part...

Arvi

clash
clash
inscrit le 22/10/01
4095 messages
Apparament j'ai pas été clair sur un point: C'était pas une cabane de montagne mais une BUVETTE! Ca fait quand-même une différence.

Et Dah Roots tu dois connaitre le coin, tu sais bien que la buvette de la quille est au bout du chemin piéton dammé qui traverse le glacier, sur lequel circule entre autres un bus à chenilles qui emmène des touristes! Tu vas pas me dire qu'ils ravitaillent la buvette en hélico ou a dos d'homme...

Et désolé mais je ne vois pas en quoi ce sujet ne mène nulle part; je me suis fait arnaquer avec un plat du jour style cantine à 25.-, et je le dis pour avertir ceux qui seraient tentés d'y aller; si vous vous en foutez ou que vous trouvez ce prix justifié ben passez votre chemin.

Quant au TPH je ne vois aucun argument qui justifie leur politique tarifaire, alors rien que ce point là méritait un sujet.

dah ro0ts
dah ro0ts

inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
jamais vu un seul contrôle dans les cabines, tu m'étonnes..

toi tu crois que les cabanes sont ravitaillées par moto neige ?

le pingouin masqué
le pingouin masqué

inscrit le 27/01/03
324 messages
môa j'aime pas le coca...
minibou
minibou

inscrit le 30/10/02
296 messages
alors moi jcomprend rien à vos equivalence frf/euros :
25 balles (17€) ?????
5 balles! (3.50€)????

en frf ça va en euros ça commence a etre dur effectivemement
Clash si tu fais toutes tes conversions comme ça tu dois perdre pas mal de thunes

L'ours des Ecrins
L'ours des Ecrins

inscrit le 04/06/02
296 messages
Je pense qu'il ne faut pas trop trainer dans les stations friquées(ou qui attirent une populasse pétée de tunes). Si tu vas à Chamonix, faut pas t'étonner de pleurer ta tune !
Mais je comprends quand même que tu sois dégouté !

Vive les Hautes Alpes !!

zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
minibou--> et si c'était des franchuiches ??
minibou
minibou

inscrit le 30/10/02
296 messages
ahhh mais c'est bien sur des franchuiches
pardon pardon pardon

ehhh ben 3.50 euros le coca il était bon????
même à paris c'est moins cher

minibou
minibou

inscrit le 30/10/02
296 messages
ahhh mais c'est bien sur des franchuiches
pardon pardon pardon

clash
clash
inscrit le 22/10/01
4095 messages
Effectivement aux Diablerets ils utilisent les francs "chuiches".

Bref.

white spirit
white spirit

inscrit le 19/05/03
1259 messages
je confirme, mon coca etait a 4,50€ et c'etait a Stechelbreg (xcuse je sais plus comment ca s'ecrit). Dans l'hotel au dessus du camping.
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Pour les 25 frs, je te comprends... j'vais d'ailleurs envoyer un ptit mail à ce propos à l'OT...

Par contre, pour le téléphérique... c'est tt à fait normal... tu sais combien il a coûté et combien de personnes par journée il faut pour le rentabiliser?!

Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Mais y a un truc que je ne comprends pas... c'est que cette buvette soit ouverte...
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Je comprend tout à fait ta réaction même si c'est monnaie courante en suisse.

25.- pour un plat comme ca c'est vraimment abusé, jamais vu des prix pareils. D'autant plus que la buvette doit être ravitaillée par rattrack ou motoneige. Par contre les 5.- pour le coca c'est monnaie courante, mais ca n'empêche que c'est du vol.

Pour le prix de la descente en téléphérique, c'est vrai que 37 euros c'est cher, très cher. Une journée Portes du Soleil en été c'est 20.-. A 54.- l'aller retour c'est un peu les mêmes prix qu'a Zermatt et Saas-Fee et la même technique. Saas-Fee-Mitellalin aller retour 58.- et journée de ski 60.-

Ca fait chier ces stations qui nous prennent vraimment pour des vaches à lait.
Chaque fois que je vais à Saas-Fee je me sens mal quand je vois le pris du parking, 11.- pour quelques heures, c'est aussi du vol.
Faudrait trouver comment faire pour faire baisser/cesser ces arnaques.

Aurelien
Aurelien

inscrit le 21/08/01
1170 messages
37€ la descente, 54€ l'aller-retour, 60€ la journée de ski... c'est quoi ce délire ? Ils ont vraiment plus de thunes qu'en France les Suisses, ou c'est vraiment des stations de super-riches... ? Courchevel ça va finir par me faire rire à côté de ça...
chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
Aurélien--> et si c'était des franchuiches ?
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
Aurelien --> sinon à la place de € tu mets $, et hop t'as les tarifs de Vail, Whistler, Jackson Hole, etc...
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
C'est des francs suisses... pas des roros!
La journée de ski, c'est 57 CHF... une montée, 38CHF...

Vive l'abonnement !

riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
>Zerchove : et encore dans les Rocheuses, ça reste assez cheap par rapport à la côte Est où tu trouves des journées à plus de 60$ comme à Stratton (la palme du cher !) ou encore Killington...
marc
marc
inscrit le 26/04/01
12K messages
Bon au comparatif des journées de ski pour Crésus, 1ere place incontestée pour les 240 km de pistes entre Zermatt et Cervinia pour la modique somme de 90 frs.
Aurelien
Aurelien

inscrit le 21/08/01
1170 messages
Oups pardon, je suis désolé, honteux, tout rouge... Et ben oui, c'était bien des franchuiches, non mais franchement, 'fallait vraiment être un belu pour pas le voir !
Et blague à part, en francs européens, ça donne combien les 37, 54 et 60 franchuiches ?
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
1 CHF = 1.55 E
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
1 E = 1.55 CHF
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
ouille, ouille! A bas tous ces capitalistes de mer**!
Je m'emmêle moi... la denière version est la bonne!
clash
clash
inscrit le 22/10/01
4095 messages
Non mais vous abusez, j'ai pris la peine dans le 1er post de donner les prix en francs Suisses ET en Euros!

Sinon je dis pas que 37.- la descente simple c'est abusé; c'est cher mais classique; ce qui est abusé c'est que t'as pas le demi-tarfi avec l'abo général CFF alors que c'est le cas quasiment partout ailleurs (Zermatt, Saas Fee, Grindelwald, j'en passe et des meilleurs...).

Les Diab'-Isenau> Ca fera 2 mails avec le mien!! L'OT a transmis à Glacier 3000 (qui s'occupent apparament des TPH comme de la buvette) qui vont sûrement s'en foutre, mais bon...

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass