Alors d'abord, arrivée à la cabane de la quille du diable, accueil sympa du gardien... Musique, une table dehors, ca donne envie de s'arrêter. Pas de carte, pas de prix; je demande s'ils font à manger, ils répondent qu'ils peuvent faire un plat avec pâtes et dinde grillée... C'est le plat du jour en fait.
Le plat est correct mais sans plus; je m'attends à débourser dans les 10 balles pour ce repas sur le pouce... Et là, bam: plat du jour, 25FS !!! 25 balles (17€) pour 3 pâtes et quelques morceaux de dinde qui se courrent après dans une cabane miteuse!!! Et c'est pas tout!! Le demi de coca, 5 balles! (3.50€)
Du vol à l'état pur... Et ça semblait tellement sympa...
Et c'est pas fini.
Arrivée au TPH du Scex rouge, pour redescendre dans la vallée. Etant l'heureux titulaire d'un abonnement général CFF, je m'attends à bénéficier du demi-tarif, comme dans 90% des RM Suisses. Eh ben non, aux Diablerets, aucun rabais pour les abonnements CFF!! On fait exception dans les Alpes Vaudoises, qu'est-ce que vous croyez, on est pas de la merde ici, avec notre restaurant griffé Botta!! Scandaleux!
Je m'apprête donc à débourser le plein tarif, pour une descente simple.
Et là, attention attention... 38.- (25€) la descente simple, 2 petites sections de TPH!!! DU VOL, DU VOL!!!!!!!
A titre d'info, l'aller-retour coute 54.-... (contre 57.- pour la journée de ski, ça me fait bien marrer, bref)
Donc gros coup de gueule contre ces gros arnaqueurs des Diablerets qui font bande à part en refusant les abonnements CFF, qui pratiquent en plus des tarifs exhorbitants (vous me direz; Zermatt, Grindelwald, pareil! Oui, mais là ils acceptent les abo CFF!!) pour les remontées comme pour les buvettes d'altitudes! Scandaleux!!!!!!!!
inscrit le 22/10/01
4095 messages