Damsss
Damsss

inscrit le 01/12/02
1753 messages
En ces temps ou l'on ne parle plus assez de ski, je me posais cette question derrière un verre, et la reflexion menee apres quelques echanges avec des skieurs ne me permet pas d'aboutir a une reponse precise. En meme temps je crois qu'il n'y en a pas... C'est pour ca que je la soumets a vos esprits...

La question est de savoir si on devient skieur ou si ont est (si on nait) skieur... Et que penser des déviances psychologiques qui amenent vers le snowboard, les patinettes, etc. (la je plaisante )

galerios
galerios

inscrit le 22/10/02
234 messages
ou la belle quesiotn philosophique qu voila! bon de toute maniere soyons lucides, le skieur n'est rien sans ses skis mais les skis ne sont rien sans le skieur.
En même temps des skis sans skieur, ca reste des skis même si ils ne servent a rien. Alors qu'un skieur sans ski n'est même pas un skieur! et oui il faut y penser!
C'est le skieur donc, qui, pour devenir skieur, a fabriqué des skis. Le skieur vient donc avant les skis! même si les deux marche forcement ensemble.
et voila!
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Et ben il s'agit d'une question existentielle.
Bon on peut pas faire un loi pour ca, moi je suis née en hiver et je suis asssez bon skieur, candide jean claude killy sont née en montagne aussi, mais des parisiens ou autres sont aussi de bon skieurs.

Cocernant les derives vers les autres types de glisse il s'agit d'une malformation génétique

d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
quote:
les derives vers les autres types de glisse il s'agit d'une malformation génétique

malformation génétique tu dis ?
vu que tu es née tu dois avoir ce genre de probleme pour t'appeler pierre ...

(Ps : rappel : il existe un Nieme degré sur skipass ... juste au cas ou)

remarque je savais pas que candide et jean-claude Killy étaient des filles aussi ...
comme quoi ...

Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Oups désolé ne t'enerve pas c'etait de l'humour (ah ah ah), faudrait que je relise mes posts plus souvent, je respect tout ceux qui font de snowboard et autres et je ne leur cracherai pas dessus au sens figuré du terme.
Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/04/02
2238 messages
Le skieur vient donc avant les skis!...
bin non puisque avant d'avoir des skis, il n'était pas skieur. Il l'est devenu une fois les skis apparus. Donc ce sont bien les skis qui viennent avant
On ne deviendrait selon cette théorie skieur qu'une fois que l'on a chaussé les skis, et on ne peut naître (ou n'être) skieur. A moins de naître skis au pied, et ça s'est pas encore vu

je me posais cette question derrière un verre...
mouais, t'étais pas dans le verre là

d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
quote:
c'etait de l'humour

j'avais bien compris ...
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
heuresment,

d'la fraiche amicalement

Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/04/02
2238 messages
c'est l'humour "d'la fraiche" que tu n'as pas compris alors ???
Crash & Learn
Crash & Learn

inscrit le 05/02/02
330 messages
Dans des Choux ?? Pas Choups ...! alors ...
le duc
le duc

inscrit le 27/06/03
313 messages
Pierro :je respect tout ceux qui font de snowboard et autres et je ne leur cracherai pas dessus au sens figuré du terme.

parcequ'au sens propre tu leur cracherais dessus!!!!!!

drakkars
drakkars

inscrit le 11/01/00
1525 messages
quote:
A moins de naître skis au pied, et ça s'est pas encore vu

Heureusement non ???
J'en tremble d'avance pour toutes les femmes (quoique si ce sont les cigognes )

d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
moaurf !
mais non ca nait dans les choux ...
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Merci pour toutes ces infos, je viens d'apprendre que je suis psychologiquement dévié et malformé génétiquement.
Damsss> ça t'arrive pas de laisser tes skis pour glisser sur l'eau (du Drac)?
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
quote:
je viens d'apprendre que je suis psychologiquement dévié et malformé génétiquement

on est beaucoup dans ce cas la
Crash & Learn
Crash & Learn

inscrit le 05/02/02
330 messages
Mouarf ....

hihihihihihi ...............

Damsss
Damsss

inscrit le 01/12/02
1753 messages
-->Buberto

Du Drac???????????? nan... Vénéon le Week end dernier, et la mer la semaine prochaine oui.

Et puis dimanche, j'ai aussi glissé sur 3 cm d'eau, mais c'etait dans mon appart ! (je suis un peu distrait quand a la femeture des robinets)

Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Quand je parlais du Drac, je pensais à la partie avec un barrage oû plein de types font du surf avec des voiles.
Damsss
Damsss

inscrit le 01/12/02
1753 messages
Ah oui, celle là

Beh je n ai pas mon matos a Grenoble... J'ai fait que du blah blah sur le lac, mais rien sur l'eau

Mais la je vais me rattrapper

Damsss
Damsss

inscrit le 01/12/02
1753 messages
Apparement personne ne pense plus au ski... C'est horrible, est-ce bientot la fin du monde?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass