GRENOBLE (AP) - Un violent orage très localisé a provoqué, mardi soir (hier) vers 18h30, une importante coulée de boue sur la commune de Peisey-Nancroix (Savoie), a-t-on appris auprès de la préfecture.
La coulée qui s'est séparée en deux ou trois branches, dont la plus importante au-dessus du hameau des Lanches, n'aurait pas fait de victime, a précisé la préfecture, après une première reconnaissance aérienne effectuée par un hélicoptère de la gendarmerie nationale.
Selon les premières informations, la coulée de boue provoqué par l'orage est partie du glacier de Bellecote, à environ 3.000 mètres d'altitude, sur un front de 400 mètres de large.
Une dizaine de randonneurs, bloqués entre les branches de la coulée, ont été hélitreuillés par le peloton de gendarmerie de haute montagne de Modane.
Une soixantaine de personnes, toutes indemnes et hors de danger, étaient toujours isolées peu avant 21h00 au refuge de Rosuel, dans le haut de la vallée de Peisey-Nancroix. Bloquées par la coulée de boue, elles devaient être ravitaillées par hélicoptère, en attendant que la route soit dégagée. AP
inscrit le 24/04/02
2275 messages