il est 1h41 du matin, impossible de dormir, je peux meme pas faire l'amour avec ma copine, on transpire comme dans un sauna,
je vais allez me pieuter dans le frigo !
c'est bobonne qui va être contente...
il fait presque 40 en plaine en valais pendant le journée et la nuit il fait tres chaud aussi
hier soir y a eu un gros déluge, en 1 heure de pluie meme pas les torrents débordait et les glaciers tournent au gris
ca fait chier
Même pas désagréable et qui plus est très rafraîchissant ...
mais bon
Et hier,y'a eu des beaux orages sur Briançon aussi,d'la grele,c'est cool,t'as trop chaud,tu vas crever et d'un coup tu te prends des grelons(assez gros en plus)sur la gueule....merci!
il est midi,j'suis en ce moment à 1800m et il fait 30°C,encore une bonne journée qui s'annonce
Ca devient pénible, hier soir à 23heures il faisait encore 20°, pour dormir c'est vraimment pas terribe.
Faudrait vraimment qu'il se décide à fermer la porte du four la haut.
quote:
hier soir à 23heures il faisait encore 20°, pour dormir c'est vraimment pas terribe
arg !
20°C ???
c'est parfait !
imagine pour dormir avec 39°C dans l'apart comme ici a grenoble ...
Perso je lutte jour et nuit pour maintenir un 28°c déjà bien pénible, en aérant entre 3h et 9h (seul moment ou la T° descend sous les 25°) et en barricadant dès 10h toutes les fenêtres, même si ça m'a déjà joué un tour...
autre cas redibitoire : tu rajoutes un PC qui chauffe , un ecran qui chauffe, un frigo qui chauffe, un congèl qui chauffe , le tout dans 17M², une aeration impossible la nuit because fenetre a 4m de la rue ... et voila tu obtiens tes 39°C dans l'apart ...
sauf que la il n'y a qu'une seule et unique piece tenant lieu de maison ... donc si je condamne la piece du pc bah j'ai plus qu'a manger et dormir sous les ponts ... remarque il y ferait peut etre plus frais ...
pareil !
c'est bien le probleme ...
vais pas tarder a aller faire une cure d'air breton ca ira mieux ...
pas d'infos certaines, évidemment la météo ne se programme pas, mais la canicule pourrait durer encore 2 à 3 semaines... Et ensuite, ben après une forte sécheresse et des incendies catastrophiques, vives les inondations et les glissement de terrains . En effet avec cette chaleur, l'eau des lac, mers, océans, rivières, elle part pas tout seule comme ça "pouf y'a plus". Elle s'évapore dans le ciel qui accumule. Et quand il en aura eu assez, il nous rebalancera tout ça sur la gueule, créant d'autres catastrophes pas plus réjouissantes. Les sols secs n'absorbent plus rien alors le ruisellement lors des prochaines pluies va être très abondant. Bon automne!
Fin de canicule programme pour Dimanche.
David
hihihiiihi .......
sinon l'appart: 25 m2, 1er etg, pas question d'avoir les volets ouverts la nuit... ça prend 1 degré par jour. ce soir 33°
je ne fais plus de cuisine ça chauffe trop la pièce, pas faim de toute façon
1 jour je vous parlerai de la bagnole aussi
hihihihihihi..........
inscrit le 21/08/01
1170 messages