Si tu mets deux fois vtt38 dans l'adresse, c'est qu'il y en a un de trop !
j'etais sur place hier entre 22 et 23h, a cote du stade...
D'abord, ce qui etait surprenant, c'etait l'odeur de crame et la fumee qu'il y avait dans tout Grenoble... ca fesait style "petit matin de janvier, avec une legere brume "givrante" "
Une fois au niveau du stade, une grosse partie des pompiers se restauraient (une 30taine au moins, avec 4 camions CCFF Camion Citerne Feu de Foret, un vehicule PC, un VSAB, 2-3 VL) un CCFF etait positionne dans un chemin au bord d'un "gymnase" (ou qq chose du genre) et une 15aine d'hommes etait positionnee dans le parc de la residence juste a cote du stade (qui borde la falaise) (desole, je ne connais pas les noms), ils avaient surement des vehicules mais je ne les ai pas vu (ceux sont les 2 pompiers "isoles" pres du gymnase qui m'ont dit que leurs collegues etaient dans le parc ... les flammes etaient une 50taine de metres plus haut... les tuyaux en position... et je suis parti...
Qq'un sait comment ca a evolue cette nuit dans ce secteur ? Passke le vent soufflait legerement et ca n'avait pas l'air de vouloir se calmer... ?
mais j'ai grandi a Seyssinet et joue enormement dans la caserne avec des fils de pompiers... je connais donc qq termes, vehicules et qq pompiers de la caserne de Seyssinet (qui est en fait la caserne principale de Grenoble)... c'est tout.
Ca a du chauffer hier... passke le feu est (selon l'un des gars la bas) descendu d'une 50taine de metres en qq minutes... ils ont du passer une nuit mouvementee... on entendait les pierres degringuoler entre les arbres... brrrrr, ca donnait po envie de rester dans l'coin... j'espere qu'il n'y a pas eu trop de degats...
Si tu mets deux fois vtt38 dans l'adresse, c'est qu'il y en a un de trop !
L'ours des Ecrins> non non je persite
le lien que j'ai donné fonctionne ... ca pointe sur la meme chose !
y a pas de vtt38 en trop dans l'adresse ...
essaye tu verras que c'est pareil :
http://vtt38.ifrance.com/vtt38/Images/neron.jpg
[mode on s'en fout un peu OFF]
Planaisot73> t'as eu plus d'infos sur montmelian ?
pfff ca crame partout dans les Alpes (entre autre) en ce moment !!!
va falloir que ca cesse ...
comme dirait H.F. Thiéfaine dans sa superbe chanson "L'ascenseur de 22h43 (partie 2)" :
"Si ça continue faudra qu'ca cesse... Agagagaga, Si ça continue faudra qu'ca cesse... Agagagaga"
désolé
Sinon c'est vrai que ça commence à être pénible tout ces feux, et surtout la sécheresse et la chaleur qui va avec... partout en europe, plus de 300.000Ha partie en fumé dans toute l'europe... même les alpes crames... avec 200ha le néron fait office d'incendie ridicule... c'est désolant!
quote:
a mon humble avis c'était un alcolo de lancey, voir de goncelin. en effet hier une voiture correspondant a votre desciption a été retrouvée accidentée, impliquée seule. Son conducteur avait un taux d'alcolémie superieur a 3. cette route est trés fréquentée par de tels personnes en ces moments de chaleur
Hahahaha! Avec une analyse comme ça, c'est sur! il est vraiement de TF1! Lol!
de là ou on vient ? je savais pas de Brunetti était de la région...
quant aux allusions concernants TF1, je reste maître de mes propos... allez, je vais me créer un pseudo "Emanuel Chain M6" (pardon, canal+ à la rentré) et on va se refaire la guerre des chaines...
inscrit le 06/08/03
25 messages