J'habite au rez-de-chaussée (surélevé) dans un appart, et ces temps je dors fenêtre et stores grands ouverts à cause de la chaleur.
Je me suis jamais spécialement inquiété en me disant que personne était assez taré pour rentrer dans une pièce où on voit manifestement que y'a quelqu'un.
Ben si en fait...
Cette nuit, 4h du mat, j'entends un petit bruit sous ma fenêtre. Je donne sur une petit bois et y'a souvent des hérissons ou écureuils, donc je m'inquiète pas. QQes secondes après, un rapide rayon de lumière style lampe de poche. Là je commence à émmerger du sommeil, je cherche vaguement mes lunettes quant soudain j'entend quelqu'un qui manifestement confond ma fenêtre et la paroi des grandes Jorasses.
Je bondis vers la fenêtre à moitié ahuri et je vous un gars en sauter précipitamment et s'enfuir dans les arbres derrière...
M'enfin!!! Cambrioler un appart' avec les occupants dedans ça se fait, d'ailleurs ça arrive souvent que les gens se réveillent pas.
Mais entrer carrément d'emblée dans une pièce manifestement occupée, ben franchement, faut le faire!!
Moi qui ai l'habitude de laisser souvent ouvert et de me promener dans ce bois à toute heure de la nuit, ça m'a un peu changé ma vision des choses...
Mais que faire maintenant; cuire dans l'appart' en gardant les stores fermés la nuit????
C'est un peu la merde quand-même, m'enfin bon c'est habituel ce genre de choses d'après la police...
Bon sinon, quel rapport avec le ski? Ben c'est évident, si j'avais eu ma paire de ski dans la chambre j'aurais pu latter la tête du gars quand il était dans l'embrasure...
inscrit le 22/10/01
4095 messages