Poste : Animateur-Formateur à l’environnement au sein de l’association Mountain Wilderness France
Type de contrat : remplacement sur contrat emploi-jeune.
CDI – 35 h – groupe 4 de la convention collective « Animation »
Mountain Wilderness, association de protection de la montagne propose des alternatives pour un développement durable, participe à la préservation des espaces menacés, informe et sensibilise aux enjeux de l’environnement montagnard.
En collaboration avec les deux autres chargés de mission de l’association, une secrétaire à temps partiel et les membres du conseil d’administration, le ou la chargé(e) de mission assumera les deux missions principales suivantes :
1. Prise en charge l’action pédagogique et d’information de l’association
- Création, ou participation à la création d’outils pédagogiques sur l’environnement montagnard et les pratiques sportives et de loisirs en montagne (réalisations d’affiches, de dossiers de synthèse, de dossiers de presse, de plaquettes, etc.).
- Participation à l’édition d’un bulletin trimestriel d’information à destination des adhérents et d’un fichier “ Relations ” important.
- Création et enrichissement permanent d’un site Internet.
- Organisation et participation à de nombreux colloques, séminaires, débats, tables-rondes, diaporamas… grand public ou plus “ spécialisés ”.
- Rédaction et diffusion régulière de communiqués de presse.
2. Participation au développement des actions de terrain et projets grand public de l’association
- Participation à la définition des projets en collaboration avec les administrateurs de l’association.
- Suivi des dossiers de financement et de partenariat.
- Définition et suivi des actions de communication autour des projets.
Qualités requises :
1. Communication : bonne capacité rédactionnelle et relationnelle, connaissance des outils (y compris informatiques : bases de la PAO, bases de la gestion de sites Internet, parfaite utilisation de l’Internet…) liés à la communication écrite et visuelle, capacité à l’organisation d’évènements, connaissance de la presse montagne et généraliste, etc.
2. Travail en équipe : aptitudes au travail en équipe et avec des partenaires, animation de réunions, esprit de synthèse, rigueur et organisation, capacité d’initiative.
3. Autres : bonne connaissance du milieu montagnard et associatif, intérêt pour les sujets touchant à la préservation de l’environnement.
Connaissance des langues étrangères souhaitée surtout l’anglais.
Niveau de formation souhaité : Bac plus deux années minimum ou expériences significatives dans ce domaine.
Envoyer un CV et une lettre de motivation par courrier avant le 26 septembre 2003 à Monsieur le Président de MW France, Olivier Paulin – Mountain Wilderness
5, Place Bir Hakeim F-38000 Grenoble - tél. +33 (0)4 76 01 89 08 fax. +33 (0)4 76 01 89 07 france@mountainwilderness.org – http://www.mountainwilderness.org
inscrit le 12/09/02
599 messages