Prochaine fois,j'arriverais a la boure,ça me couteras moins cher....
ca craint!
mais une question me taraude ???
*160 km/h, donc 30 km/h au dessus de la vitesse maximum sur Autoroute, "facturés" 90€ et 2 points.
*96 km/h, soit 6 km/h au dessus de la limite imposée dans le cas du sétois, "facturés" 90€ et 1 point.
C'est légèrement louche tout ça, vous payez quasiment la même chose (hormis le point qui diffère) alors que Fils, t'aurais du prendre cher, non ??? Faudra m'expliquer un jour tout ça !
donc soit fils devrait payer 3 fois plus cher, soit le setois 3 fois moins cher .
Apres je ne sais pas combien ca coute pour recuperer un point (journee de formation etc).
Pour revenir a mes 10%, c'est vraiment zarb qu'ils ne l'appliquent pas... ma mono d'auto ecole l'annee derniere m'avait clairement dit que c'etait la tolerance!
Qu'est ce que vous vous plaignez en France. En Suisse la marge de tolérânce est de 5 km/h que ce soit dans les localités ou sur autoroutes.
En Suisse c'est retrait systématique de permis quand on dépasse la vitesse de 20 km/h + 5 km/h (marge de tolérance) dans les localités.
De 30 + 5 (marge de tolérance) hors localité et sur autoroutes.
J'ai une connaissance qui s'est fait chopé à 190 sur l'autoroute, conséquence 5000 frs d'amande et 2 1/2ans de retrait de permis.
Je pense que tout dépends de la densité de la cirulation. Les gens feraient mieux de respecter les distances de sécurité, de mettre le clignotant pour tourner, etc. C'est bien plus dangereux qu'une vitesse excessive (je parle pas du 190 mais du 117).
C'est aussi les mous du volant que sont dangereux.
encore faut-il les voir. je peux te garantir que ça fait tout drôle quand tu vois un gyrophare dans ton rétroviseur, que tu t'arrêtes et qu'un des gendarmes te dit :
la ligne blanche, il y a 5 kms, vous avez un peu mordu...
pendant ce temps-là l'autre avait sorti ses jumelles-radar, histoire de rentabiliser sur d'autres voitures
Les radars, on ne les voit plus, j'ai testé pour vous !
Faut se dire qu'y a eu comme qui dirait quelques évolutions...et évidemment y'a la conduite de la perso....
Encore hier, à l'entrée d'une ville, avec un pote on se suivait sur la voie principale, un croisement arrive Lui,devant moi, une nana qui avait un stop passe sans à peine s'arrêter....On serait passer 5/10 sec plutôt, j'voyais mon pote avoir un accident en direct...dc c vraiment po génial...dc faut prioritairement respecter le code de la route, la SIGNALISATION !!!!
-ScaN-
ps: et pr ce qui est de la limitation, je pense qu'on pourrait les elever par ex sur les autoroutes style à 150. Mais évidemment, ça dépend du temps, de la circulation, du comportement du conducteur....
d'un autre cote les pv publics font egalement tout pour encourager la vitesse en tracant des routes toujours plus droites a des endroits ou c'est pas justifié. Les tracés sont d'ailleurs parfois plus piegeux qu'ils ne l'etaient avant. Prenons le route du col de la croix haute versant Grenoble, c'est affligeant une telle conception: que des pertes d'horizon et des courbes sans fin! Quand a la signalisation horizontale, la respecter, c'est mourrir vite! Si tu doubles la ou ils t'autorisent, ca peut mal se passer.
Bref, ne nous meprenons pas, l'hypocrisie est des 2 cotés et le dindon dans tout ca c'est partiellement le conducteur, qui est responsable de ses actes je l'accorde (c'est pas parcequ'on peut rouler a 190 qu'on doit le faire!) mais avons que les ptites routes tordues et le svoitures pas trop rapide, ca reduit les risques de commettre des infractions. en tout cas dans l'etat actuel des choses, le probleme et complexe et perdurera tant que les mentalites a tous les niveaux ne changeront pas!
Pour ce qui est du debat general, il y a des regles et il faut les respecter sinon c'est un peu l'anarchie. Ca sert a rien de crier au scandale apres. On est bien content que d'autres regles ou lois nous protegent. C'est comme ca la loi c'est pas un self service, on n'a pas le choix de celles qui nous interesse et le rejet des autres, on prend comme tout le monde le plat de jour.
Saches que c'est sur les autoroutes, justement, droites et larges, ou il y a le moins d'accidents mortels! Une etude a notamment montré que si les autoroutes etaient gratuites, il y aurait 50% d'accidents mortels en moins! Ce sont les petites routes tortueuses, justement, qui sont les plus meurtrieres. Donc plus il y aura d'infrastrustures de ce type (autoroutes), moins il y aura d'accidents! Si bien sur les gens respectent les limitations de vitesse...
A Montgenèvre, Grande Station(pub) mais petit village, nous sommes emmerdes par les poids lourds, ils passent ds le village comme des malades (la vitesse est limitee à 30km/h) il n'y JAMAIS le moindre radar! par contre en bas du col dès qu'il n'y a plus de virages, c'est à dire au moment où l'on peut doubler correctement, grande ligne droit en descente que trouve-t-on? bien sur un radar!!!
Bon enfin j'ai deja ete trop long,j'abrege!
Au fait, Pablo Montoya (pilote F1) a ete pris à 206 km/h sur l'autoute le menant à Monaco,on lui a retire le permis.
Motard depuis 12 ans, j'ai presque toujours échappé aux accidents (sauf 1, une voiture a redemarré croyant son feux au vert et j'arrivais!!) Mais demander à votre entourage motards, on est tous tombé au moins une fois, et presque toujours à cause d'autrui ou de l'environnement (route pourri, fuel, graviers..) Mais quelque soit la raison de la chute, le motard est tjs en tort et roulais tjs trop vite (cf police!!!).
Mais la vitesse n'est pas la source de tous les maux
Je suis assez d'accord que les limitations doivent être respecte, et j'ai toujours trouvé la tolérance (10%) incompréhensible. Cela incite les gens à rouler légérement au dessus des limites. Il serait plus judicieux de relever les limites et supprimer la tolérance.
Et foutre des radars fixe en ville comme en Suisse. Le flash au carrefour pour feux griller, y'à pas mieux. Le civisme doit parfois rentrer en force!! Mais si les Suisses sont civiques en voiture et dans tous, c'est aussi parceque leur loi est raide. La bas, tu roule 6km/h trop vite, tu paye 10CHF, c'est pas grand chose, mais ca fait chier, pis après, tu fais attention, quand c'est marqué 50, tu roules à 50, et pas 55 ou 58.
Si tu comptes, tu fais 5% d'erreur radar, plus 2 ou 3km/h d'erreur compteur, plus le fait qu'il te chope pas en dessous de 55, bilan, tu roule à 60km/h.
Chercher l'erreur!!!
Et que penser des C... qui roulent sur la voie du milieu à 100km/h, pour ne pas avoir à faire slalom avec les camions?
Le truc faut que je me motive !!! mais c pas gagné !!!
DOMMAGE
inscrit le 27/11/02
285 messages