ca me rappelle un certain scenario de film ...
quote:
Loïc explique également que son angle de chute est comparable à un sauteur à ski, si bien qu’il étudie la possibilité de se poser sur le ventre sans avoir besoin d’ouvrir son parachute. Tout simplement incroyable, mais vrai !
ca me rappelle un certain scenario de film ...
Sinon dans le même registre, d'autres allumés ont fait des trucs spectaculaires :
- Patrick de Gayardon (l'inventeur du concept) qui a sauté d'un avion et y est retourné "tranquillement", ou à sauté d'un avion à 5000m à 3km de l'aiguille du Midi pour passer à une 10aine de mètre du téléphérique en "planant" et en longeant ensuite la montagne (çà remonte à 1996 tout çà et la technique a pas mal evolué depuis)
http://home.nordnet.fr/~paramag/archives/n124/article/article.html
- Jean-Noël Itzstein (spécialiste du base-jump au départ) "vole" fréquemment plus d'une minute à une 100aine de mètres du sol :
http://home.nordnet.fr/~paramag/archives/n137/article/article.html
http://www.tvmountain.com/base/base1.htm
D'ailleurs je me demande si c'était pas lui qui avait fait une démo aux Freeride Dayz 2003 : un hélico est monté très haut en face du débouché de la Mer de Glace et 2 gars en ont sauté simultanément. Le 1er est tombé comme ne pierre pendant une bonne 10aine de secondes avant d'ouvrir (à un niveau plus bas que Lognan), alors que l'autre en wingsuit a suivi une belle trajectoire arrondie en passant au dessus des Montets, puis a bifurqué en direction de Lognan, a continué vers le débouché du glacier d'Argentière pour ouvrir un peu en contrebas (j'ai pas chronométré mais le vol "planné" à du durer une bonne minute et j'ai été assez épaté par la manoeuvrabilité de l'engin et la fluidité de la trajectoire).
Comme dit : avec les progrès techniques ils envisagent un jour de "décoller" d'un terrain en faible pente (pas en base-jump), de planner un moment et de se poser sans même à avoir à ouvrir la toile !
Par contre, grosses sensations sur les FreeRide Dayz quand le mec ouvre son parachute à une 50aine de mètres du sol et quand l'autre passe au dessus de Lognan avec sa voile !!!
Merci Loic, pour ceux qui revent encore !
inscrit le 01/11/01
1807 messages