C'est juste pour savoir comment ça se passe ailleurs que dans mon école où l'absentéisme atteint un niveau délirant (à peine 10% d'une promo en cours ...)
C'est juste pour savoir comment ça se passe ailleurs que dans mon école où l'absentéisme atteint un niveau délirant (à peine 10% d'une promo en cours ...)
Enfin, tout ça pour dire que convocation chez le directeur des études (le prof d'anglais d'ailleurs), mais bon, trop rien de méchant, juste un petit rappel que "vous avez signé pour 1600h, il faut les respecter, c'est pas un buffet ici, on prend pas que les cours qui nous intéressent"...
Donc en IUT, on l'a dans le c*l et pas moyen de trop faire péter pour aller rider...
Pensez à moi quand vous sêcherez les cours la prochaine fois comme je me fais chier au boulot pour payer mes impots
Non en fait c'est pas ça, je N'ARRIVE PAS à bosser chez moi, je suis allérgique au travail à la maison. C'est plus fort que moi impossible d'ouvrir mon sac, de recopier les cours, etc...
Donc j'y vais...
Ca evite aussi de réviser les partiels (travail à la maison donc impossible... )
Faire péter c'est valable sur au moins les 2/3 du territoire, y'a que vous autres sauvageons du sud ouest qui causez pas correct!!!
Le vrai nord-est c'est l'Alsace-Lorraine, à la limite les Ardennes et le Doubs en plus, et encore...
Si tu veux de la vraie expression de chez nous y'a "Les amis d'ta femme" qui te donnent une bonne idée de l'accent chouèche et de la façon de parler de l'autochtone meurthe-et-mosellan ou vosgien. Pour l'Alsace je sais pas, je ne les comprend pas ils parlent tous allemands, comme au nord de la Moselle (Sarreguemines, le Bitcherland).
En Meuse? Y'a des gens qui habitent la Meuse?!?
Pour être un peu plus sérieux la seule expression spécifique à notre belle région est le mot "cornet" qui chez nous remplace "sachet en plastique". Dans un magasin ici je n'ai jamais entendu personne demander un sachet, toujours un cornet. Par contre je me suis heurté plusieurs fois à l'incompréhension des commerçants hors de mes terres.
Allez une ou deux comme ça pour le plaisir, que tu puisses moquer un peu:
- j'ai koetz (en Bn ça donne "j'ai posé une quiche")
- caille la geis (mate la bonnasse, dsl les filles)
- t'as sorti les belles gummi stiefel (tu en as de belles chaussures, ironique)
- j'ai la hotz (j'crève la dalle)
Que de folklore dans notre beau pays!!!
"j'ai là" = je suis là
"comme t'veuilles" = comme tu veux
"comment qu'c'eille?" (prononcez commentkceïlle) = comment ça va?. A cette question, le vosgien ne répondra pas "ça va" (réponse d'une banalité affligeante ), mais "tout doux", avec cet accent vosgien intranscriptible à l'écrit... ;D
Merci east bear, grâce à toi j'ai pu apprendre de nouvelles expressions lorraino-vosgiennes...
quote:
Que de folklore dans notre beau pays!!!
Merci east bear, grâce à toi j'ai pu apprendre de nouvelles expressions lorraino-vosgiennes...
Gouvernement???faut ptét faire quelque-chose là...ou peut-etre qu'ils attendent que le pays soit totalement en greve(les profs,les agriculteurs,compagnie d'avaiation,SNCF etc....)on arrivera à un blocage du pays??Peut-etre qu'ils se disent que les pros vont faire passer les exams normalement parce-qu'il le faut,aprés y'a les vacances et ce sera tout oublié???Ils mettent en avant la decentralisation mais que vont-ils fairent reelement,ils ne pourront pas "changer" comme ça le pays de toute façon!Et les medias qui essayent de metrent de l'ordre dans tous ça,c'est tout faux.
Si le gouvernement n'agit pas maintenant,que va t'il se passer??mai 68??il ne faudrait pas en arriver là,il faut qu'ça bouge!!!
Pour vous faire une idée vous qui n'avez pas le bonheur d'avoir parlé avec un lorrain je vous conseille "Les amis d'ta femme", et en particulier la chanson "Laisse tomber grôs".
Une absense depuis le début de l'année mais depuis la premiere greve j'arrive tous les matins en retard a cause de la circulation toute déréglée.
Mais ils disent rien dans mon bahu tant que tu met un motif valable alors pas besoins de partir plus tot.
Mais expliquez moi comment je peux aller skier en hivers sans vacances scolaires et avec de la neige à gaver dans les montagnes... On peut pas être partout! Faut se fixer des priorités!!!
Arf. Encore
Mais je suis revenu dans les Pyrénées et j'espère y rester...si tout se passe bien
Donc, d'un point de vue exams et notes, c'est bien plus rentable de ne pas aller en cours!
Mais après, il faut savoir ce qu'on veut. Personnellement je ne suis pas là pour "majorer" mais pour apprendre un métier, et j'ai l'impression qu'être en cours m'apporte plus de choses que lire un poly. En plus, j'ai du mal à apprendre un truc si je ne l'ai pas entendu en cours avant. En plus, je pense que l'effet à long terme est meilleur... (à voir dans qq années)
En tout cas, vos réponses pour le moment confortent l'impression que j'ai: il n'y a vraiment qu'en école véto que les amphis sont désertés à ce point. En plus, un amphi vide, il n'y a rien de tel pour déprimer un prof.. Résultat, soit on se fait engueuler car on n'est pas nombreux en cours (oui, mais nous on est là) soit les cours sont annulés car les profs n'ont pas envie de faire des cours pour 10 (oui, oui, c'est arrivé) personnes...
quote:
2 ans de DEUG et jamais fait peter un cours (si en de chimie en premiere annee car j'avais deja le cours et ct le dernier du semestre). M'enfin vois pas la necessite de secher les cours ou alors autant aller bosser si ca soule d'aller en cours. Faut se dire que c pour nous et pis qu'apres on s'en voudra.
Enfin l'annee prochaine ecole d'ing ou licence (car j'ai eu mon DEUG MIAS 8)) dc la a mon avis c pas la meme. Dites vous que la fac comparais a certaines autres filieres y'a deja moins de cours alors si en plus tu fais peter.....a vous de voir
Sur ceux bonne chance pour ceux qui passent des exams, et pour ceux qui ont leur resultats.
Je suis tout a fait d'accord, et meme si certains arrivent a avoir leur exams avec un minimum de cours , c'est que selon moi ils ont pas tout compris : On est la surtout pour apprendre et non simplement pour passer des exams .... cela reste un avis personnel !
quote:
rien que pour le respect de mes parents ki me payent les études, j'essaie de louper le moin de cours possible et de réussir ce que je fais...
Trés bien dis , que ce soit via l'état ou directement en taxant, les études coutent alors autant profiter de ce dont on dipose !
quote:
Donc, d'un point de vue exams et notes, c'est bien plus rentable de ne pas aller en cours!
Chez nous c'est l'inverse, a condition de bosser correctement a coté des cours, c'est ceux qui vont le moins en cour qui se plante (j'avais cru a ce que tu disais l'année derniere, je suis persuadé maintenant que c'est faux) !
Bref c'ke j'en dis moi faut savoir ce que l'on fait peter c'est tout ! Perso en etudes scientifiques je fais sauter des matières dont je me passe allègrement genre allemand ou philo c pas que la quantité de cours soit enorme mais en exemple la philo j'ai eux 2*6h de cours cette année la pemière fois dormi une heure , la seconde dormi une heure et demie la troisième chuis arrivé en cours (un peu a la bourre ) y avait plus ke des places au premier rang tout seul ... chuis reparti aussi sec . Depuis il parait ke c interressant ...
menfin, kan on en est aux bac blanc le mercredi aprem et le samedi matin... JUST BE COOL !!! et c dur kan on habite si loin de la montagne....
En fait notre prof de SI est le prof le plus nul que j'ai jamais eu: on ne comprend rien de ce qu'il raconte, parfois il fait des erreurs énormes et au lieu de corriger, il dit: "bon on passe à autre chose"... enfin dans ces conditions, c pas la peine d'aller en cours surtout qu'on a un poly (à peu près juste).
Sinon y'a une belle expression pour dire qu'on ne va pas en cours; expression qui vient de la Moselle: "faire bleu" ou mieux "bleuter". En fait ça vient de l'allemand "Blaumachen", pour les germanistes.
Escuze moi, c'est vrai que notre vision a nous est bien differente de la votre.....
quand on dit aux bretons ou pas la qu'au dessus de la loire c'est le nord pour nous, ben ils captent pas trop....
mais en fait faut savoir que pour 3/4 des gens ici (surtout a 2 min de chez moi, la campagne) ben au desssu de la garonne c'est le nord.....
enfin, bref tu vois, pour nous tout est au nord
sinon nous aussi on a not' language, mais on va bousiller ce topic
d'ailleurs ya pas un peu d'Allemand ou kek chose comme ca ds vot' langue .????
En Moselle le long de la frontière allemande ça parle un peu teuton aussi, mais le reste de la Lorraine n'est pas germanophone. On est juste... lorrains quoi!
inscrit le 11/01/02
968 messages