ANNECY (AP) - Des membres de la Fédération française de ski (FFS), qui participaient à l'entraînement au cours duquel Régine Cavagnoud avait été mortellement blessée, le 29 octobre 2001, sur glacier de Pitztal (Autriche), ont été mis en examen pour "homicide involontaire", a-t-on appris mercredi auprès du parquet d'Annecy.
"Cette mise en examen a été signifiée par le juge d'instruction Jérôme Lazard, il y a un peu plus d'un mois", a indiqué le procureur de la République, Denis Robert-Charrerau, qui parle de "deux ou trois" personnes mises en examen.
Parallèlement, l'entraîneur de l'équipe de ski allemande, Markus Anwander, grièvement blessé lors de la collision avec la championne du monde, a engagé une procédure contre la FFS et réclame 67.000 euros de dommages et intérêts. Il met en cause les deux entraîneurs français, Xavier Fournier et David Fine, indiquait-on de source judiciaire à Annecy.
Le procureur d'Innsbruck avait annoncé le 13 juin 2002 qu'il refermait l'enquête sur la mort de Régine Cavagnoud. Il avait renvoyé d'éventuelles poursuites pénales à la justice française après avoir mis hors de cause les membres de l'équipe allemande. AP
boi/sop
inscrit le 08/11/01
6003 messages