Exposé sur le redbul
Non je déconne, j'ai plus la force!
Mais y'a quand-même des trucs qui me font marrer là-dedans.
D'abord, c'est vrai que peu de gens aiment. Perso j'aime bien, gout sucré tout en étant parfaitement inédit, bien chimique c'est vrai.
On trouve des tonnes de dérivés d'ailleurs (red bat, battery, etc..)
Vite dépendant? mmm... J'en bois pas assez régulièrement pour le dire, mais j'ai un pote qui a eu de la peine à lâcher le redbull quand il avait commencé...
Mais bon, y'a de la caféine dedans, c'est une drogue... Je pense pas que ça amène plus de dépendance que le café (dépendance cependant bien réelle).
Mélangé à de l'alcool ça peut tuer? Alors là, franchement, j'ai des gros doutes!! C'est quand-même pas un médicament! C'est vrai que sur l'emballage c'est (c'était?) marqué "ne pas mélanger à de l'alcool", mais dans le simple but de ne pas encourager la consommation d'alcool; rien à voir avec un quelquonque danger dans le mélange.
D'ailleurs, on trouve en magasin des mélanges tout prêts "Vodka-Red Bull" (bouteilles rouges), et les coctails qui mélangent les deux sont légions dans les bars. Alors si c'était dangereux...
Effet: ben regardez la composition, y'a pas plus de caféine que dans un café... Alors évidemment si vous ne buvez jamais de café ça va vous donner un bon coup de fouet, sinon, si vous buvez comme moi régulièrement du café, on ne sent rien de spécial...
Pour l'histoire de la testostérone de taureau, je ne connais pas assez le sujet pour me prononcer (je chercherais, lol!!), mais je crois que c'est une légende dérivée du nom de la substance active, la taurine, apparentée à la caféine.
A moins, comme pour le coca-cola, qu'à l'origine la substance active était vraiment originaire des taureaux, comme la coca dans le coca... Je sais pas, c'est à étudier, mais dans le redbull actuel pas de sperme de taureau, lol!
inscrit le 09/12/01
150 messages