pyrnatski
pyrnatski

inscrit le 28/05/02
13 messages
salut a tous,
j'ai une petite question au sujet du fart fabrication maison? Qu'elles sont vos recettes et comment vous les préparez?
parceque il y a trois jours sur le forum, un skipasseur mélangeait de la parafine avec de l'essence de type A (pour un fart neige dure), mais ce type d'essence ne semble pas exister il existe de la F(pour neiges molles) et de la C interdite en vente libre...
merci de vos précieux conseils.
Sheep
Sheep

inscrit le 25/11/02
371 messages
Puisque la fonction recherche marche de nouveau ( hourra! ), fait une recherche dans les forums ski ou snowboard, ton bonheur s'y trouve surement...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 134 avis
C'est mas recette dont tu parles et l'essence A j'en trouve dans certains supermarchés : Intermarché entre autre, par contre je n'en n'ai pas trouvé à carrefour.
la recette est bonne...mais attention au feu...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 134 avis
Voila je la remet cette recette pour ceux qui ne savent pas ou elle était :
Un plan fart pas cher au rendement correct (on n'est pas en coupe d'Europe)...se le fabriquer...
Fart tendre et gras (neige chaude): parafine fondue mélangée à 1/4 de son volume d'essence F.
Fart dur (neige froide): parafine fondue mélangée à 1/4 de son volume d'essence A.
Mais attention à faire à l'exterieur et avec précaution pour ne pas t'immoler...Danger
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
j'ai 2 copains qui font des imprégnations au téflon une fois en début de saison.

Et je peux confirmer que c'est efficace, sur les chemins ont voit vraimment la différence.

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass