Tartifletteforever
Tartifletteforever

inscrit le 25/11/02
1821 messages
Je viens de déménager et j'ai un club à 100m de chez moi, alors, j'me dis pourquoi pas. Mais, à part être un art martial de défense. C'est un vrai sport (sans offense ) dont on sort crevé de l'entrainement ou pas.

Merci de vos témoignage.

shademan
shademan

inscrit le 13/09/02
465 messages
Ca depend de ton engouement pr la dite chose !
Tu dois pouvoir suivre un ou deux cours avant de payer la coti.
Ca te permettrai de juger par toi mm !
Sinon perso, ca m'a apporter beaucoup de chose !
Et cela peut etre tres physique !
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
[ski]est-ce un bon sport ou non,vos avis m'interesse.

attend,c'est toi qui voit si ça te plait ou pas,y'a pas de bons ou de mauvais sports...

RidePark!
RidePark!

inscrit le 20/12/01
273 messages
Exactement, y a pas de bon ou mauvais sport ... Il y a des sports plus ou moins physiques... C'est vrai que la boomerang et l'athlétisme, c'est pas le même effort ...
Tartifletteforever
Tartifletteforever

inscrit le 25/11/02
1821 messages
Ben, avant de vous emballez, faut lire la suite du post, pas que le titre!!
Mais le but, c'est justemet de savoir si c'est physique!! Il me semblait que la question était clair, mais c'est vrai que souvent, on se fait allumé sur le titre par des gens qui n'ont pas lu la suite!!
Tartifletteforever
Tartifletteforever

inscrit le 25/11/02
1821 messages
Puis je me suis dit que avec des gens intelligents comme on trouve sur skipass (parfois) j'aurais pu avoir des réponses du genre physique mais n'apporte rien au ski, ou encore bon pour le dos et les abdos, ou autres chose, et c'était pour ca que je posais la question, mais, apparemenrt, j'me suis gourés dans une de mes hypothèses
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
pour ma part,j'ai lu ton post(en entier,ça va,c'est pas trop long.... )et tu demandes si c'est physique,d'accord mais le titre,excuse moi mais un bon sport ou pas....enfin bon...
kuneva
kuneva

inscrit le 12/11/98
3154 messages
Stations : 1 avis
Ce qui est sur, c'est que c'est bein physique...
Tout Art Martial l'est plus ou moins...

Pour ma part, je n'ai vu que le kung-Fu/Taichi, et ça m'a énormement apporté en contrôle de soi...

zon3
zon3

inscrit le 07/03/03
516 messages
oui enfin physique l'aïkido, j'irais pas jusque la....
c'est basé essentiellement sur des clés, des luxations...c'est vachement esthetique et tres respecté comme art martial mais pas physique...
je vois ceux qui sortent de l'entrainement et ils ne sont meme pas en sueur..
Tartifletteforever
Tartifletteforever

inscrit le 25/11/02
1821 messages
Quel est le contenu d'un entrainement en aikido, c'est renforcement musculaire puis "combat" ou bien assouplissement et kata?
zon3
zon3

inscrit le 07/03/03
516 messages
shademan te renseignerais sans doute mieux que moi, vu qu'il a pratiqué et que moi, j'ai juste vu des entraînements..
pour ce que j'ai vu donc, pas de renforcement musculaire mais un apprentissage des prises et exercices pratiques...
il n'y a jamais de coups portés mais juste des prises, luxations, clés, projections...
zon3
zon3

inscrit le 07/03/03
516 messages
la suite..
si tu cherches un art martial assez physique avec un bon renforcement physique, je ne pense pas que ce soit l'aikido qui te conviennent...

je peux plutot te conseiller le kung fu (quoique pas non plus tres tres physique) et dans les trucs bien durs (au sens physique) le Viet Vu Dao (art vietnamien, assez aérien), le Nin Jutsu (japonais, art ninja) ou des art martiaux orientés self defense et "gross fight": le Grav magia (pas sûr de l'orthographe, de l'armée israélienne) le Wing Tsun (sorte de kung fu assez intense, c'est ce que je pratique, pas mal de renforcement musculaire), ya aussi le Jeet Kune Do (crée par Bruce Lee)...

yep

east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Ah ben là je peux répondre car j'ai pratiqué plusieurs années.
Non ce n'est pas un sport physique et tu ne ressortiras que très rarement crevé de ton entrainement. C'est un art martial basé exclusivement sur la défense par des luxations et des clés de bras principalement comme l'a dit zon. Les seuls moments physiques sont l'échauffement (et cela dépend du prof) et les randoris (petits combats) qui peuvent être très physiques eux (en fait pas tellement pour celui qui défend, mais pas mal pour celui qui attaque).
A côté de cela c'est un très bon sport mais pour d'autres raisons, si vraiment tu veux un truc physique passe ton chemin.
el_bodeguero
el_bodeguero
Statut : Confirmé
inscrit le 14/08/03
3576 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
J'aurais pu aussi mettre cette discussion, le club est a 200 m de chez moi... Je tente ce soir la premiere lecon. Je te raconte demain matin.
Sorrowful Ghost
Sorrowful Ghost

inscrit le 16/08/02
129 messages
zon3> Presque, pour l'orthographe: Krav Maga. Je viens de commencer et les entrainements sont plutot physiques(en sueur rapidementet pour longtemps).

Juste deux trucs pour le Karv Maga:1, ça fait surtout travailler le dos (apres la première fois, je ne savais plus bouger tellement mon dos était contracturé);2, c'est avant tout de l'auto défense, donc si tu ne cherches que du renforcement musculaire, ça ne sera peut être pas ce que tu préfèreras.

Toinin
Toinin

inscrit le 21/08/03
7 messages
Ayant pratiqué pendant 2 ans, je pense également que ce n'est pas un sport très physique. Ce n'est pas non plus à mon sens un "Art Martial". L'Aiki ne nécessite aucune musculation contrairement à bon nombre d'arts martiaux. Ca reste cependant un sport excellent pour travailler la souplesse, l'équilibre, les chutes, etc...Donc utile pour tout skieur qui se respecte...
Biniou
Biniou

inscrit le 01/07/02
965 messages
J'ai jamais pratiqué l'Aikido mais j'ai quelques heures de judo à mon actif. Les Arts Martiaux te font travailler le "ARA". Terme un peu compliqué pour désigner les abdos. En conséquence, tu vas travailler l'équilibre, les déplacements, les formes de corps...globalement tu vas gagner en souplesse et en fluidité. Ce ne peut être que positif.
zon3
zon3

inscrit le 07/03/03
516 messages
oué biniou mais je sais pas si l'aikido fait beaucoup travailler les abdos...

tartiflette4ever si tu veux travailler tout le physique et comme dit biniou surtout les abdos car c'est le plus importants, c'est ce qui donne la vivacité et l'équilibre au corps entier, penche toi plutot sur les sports que je t'ai indiqué plus haut (et d'autres bien sur)..

de toute facon, tu dois pouvoir faire des seances gratos pour essayer et 2 ou 3 seances d'aikido ne te feront pas de mal!!

++

Tartifletteforever
Tartifletteforever

inscrit le 25/11/02
1821 messages
Merci pour les infos.
Je m'en vais essayé l'aikido et voir ce que ca donne.
Et peut être qu'il y a d'autre art au dojo.
Mais l'esprit de l'aikido me plait bien (le coté non violent et maitrise de soi).

A suivre.

shademan
shademan

inscrit le 13/09/02
465 messages
Brevement car ...
je dois alle au garage ... je me suis fait explose ma voiture ce matin (En sandwitch) ... Snif snif
p*****? je suis en vacance ce soir !
Bon revenons a nos moutons ...
Je suis d'accord avec "east bear et zon3"
On peut pas dire que c'est physique exepte pdt l'entrainement.
Ou là je peux te dire, tu coules ...
Ms il est vrai que pdt l'apprentissage de "randoris", du "jo" et du "ken", ce sera plus de ta tete que tu sers ms bon !
La quete du bien etre ne pas etre que physique !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass