l'inconnu
l'inconnu

inscrit le 16/02/02
202 messages
quelqu'un aurait il des infos à me passer sur cet iup (programmes)?
Lali Lala
Lali Lala

inscrit le 25/04/03
97 messages
est ce que c est celle qui est a gap? parce que si c est le cas je pourrai te donner quelques renseignements!
Lali Lala
Lali Lala

inscrit le 25/04/03
97 messages
j ai triuver un lien en fait:http://www.reseautourisme.com/formations/IUPLEST.htm mais il y a pas mal d autres iup dans le meme domaine ....
l'inconnu
l'inconnu

inscrit le 16/02/02
202 messages
>lali lala :
A gap ca doit etre de l'iup "métier de la montagne" dont tu parles. Cui la aussi je l'ai repéré, et je leur ai demandé de m'envoyer une doc. mais si tu as des renseignements n'hésite pas on ne sait jamais. merci.
par contre la doc que m'a envoyé l'iup lest était tres limite : ils ne m'ont par exemple pas décrit leurs programmes d'enseignement.
aloone
aloone

inscrit le 21/08/03
48 messages
L'IUP dont tu parles ne serait pas celui de Gre?
Lali Lala
Lali Lala

inscrit le 25/04/03
97 messages
j ai trouver une adresse internet ou le programme y est detaillé: http://sceco.univ-aix.fr/formation/iupmontagne.htm !!! Mais tu veux y rentrer quand? il y a quoi dans la doc qu il t ont envoyer parce que cette iup m interresse donc... je connais deja le programme mais pas le mode d inscription ect.... si tu peux a ton tour me renseigner!!Merci!! a plus
l'inconnu
l'inconnu

inscrit le 16/02/02
202 messages
la doc que j'ai recu est la meme que ce qu'il y a sur le web, en un peu plus détaillé. Pour y entrer, il faut être titulaire d'un bac+1 (je me suis donc inscrit en 1re année de licence géographie pour cette année, et j'espère entrer à gap l'année prochaine). La premiere année( c'est un IUP tout nouveau), ils ont pris beaucoup d'étudiants issus de BTSA "gestion et maitrise de l'eau", de BTSA "gestion forestière" et de BTS tourisme.
le nombre de places étant très limité, il faut trouver une voie de garage au cas ou tu ne serais pas prise. c'est pour ca que je me renseigne sur l'iup lest. Il existe aussi un iup "aménagement gestion et équipement du milieu montagnard" à la fac du bourget du lac, au cas ou ca t'intéresserait, mais c'est beaucoup plus orienté "sciences de l'ingénieur, donc ca me plais moins.
Au fait tu es en quelle classe? Tu veux y entrer quand?
RidePark!
RidePark!

inscrit le 20/12/01
273 messages
IUP LEST : http://www.ujf-grenoble.fr/ufraps/Formation/info/info_iup_lest.phtml

si tu veux en savoir + je peux renseigner, et je n'aime pas qu'on dise que c'est une voie de garage !!!

Lali Lala
Lali Lala

inscrit le 25/04/03
97 messages
bah moi justement c est l iup du bourget ma priorité ensuite celle de gap me tente vraiment parce qu elle est plus orienté sport! je suis en premiere année de deug sv donc je presenterai ma candidature cette année! en fait moi ce qui me plait dans les iup c est que les sujets sont plus concrets et comme j aime la montagne j aimerai rentrer dans une iup " montagne" maintenant il faut y etre pris! enfin viola si ta d autres infos je suis la!!voila voila a plus!
l'inconnu
l'inconnu

inscrit le 16/02/02
202 messages
Ridepark :
je sais bien que c'est pas une voie de garage, mais mon but c'est l'iup metiers de la montagne de gap et l'iup lest, c'est au cas ou je ne serais pas pris à gap. mais il m'a l'air très intéressant quand meme.
Clem PSV
Clem PSV

inscrit le 16/03/02
44 messages
Salut
Ridepark: Je rentre cette année en iup LEST à grenoble. si t'as pas mal d'infos je suis preneur!

a+

tite.snoweuse
tite.snoweuse

inscrit le 27/04/03
258 messages
je conaissai absolument pas ces iut mais la ca a fait tilt dans ma tete (et c'est rare). moi je rentre egalement en premiere année de deug sv et pourkoi pas un iup ensuite enfin je vais reflechir a tous ca.
si vous avez des adresses ect... postez les svp.
RidePark!
RidePark!

inscrit le 20/12/01
273 messages
Clem PSV > si tu rentres en 1ere année, alors je n'ai pas grand chose à te dire, tu vas découvrir par toi même...
Ce qui est bon, c'est qu'il y a deux stages : une semaine d'escalade (de la boucherie, c'est vraiment parfait !!!) et du VTT, pas non plus... Quoi dire d'autre, en général les gars d'IUP sont assez sympas, les profs sont soit très sympas soit très cons, y en a que tu peux pas cerner, donc méfiance, je pense qu'on se verra à la rentrée, moi je vais rentré en IUP 2 ! A toute !
l'inconnu
l'inconnu

inscrit le 16/02/02
202 messages
tite.snoweuse
Membre Envoyé 08 Septembre 2003 12:38
--------------------------------------------------------------------------------
je conaissai absolument pas ces iut mais la ca a fait tilt dans ma tete (et c'est rare). moi je rentre egalement en premiere année de deug sv et pourkoi pas un iup ensuite enfin je vais reflechir a tous ca.
si vous avez des adresses ect... postez les svp.

j'aurais pas du écrire ce post : ca va me faire de la concurrence en plus pour l'entrée dans ces IUP...

l'inconnu
l'inconnu

inscrit le 16/02/02
202 messages
ridepark, je veux bien tes infos stp.
>tite.snoweuse : à gap y a 1 des 3 options de 2eme année qui concerne l'environnement si ca t'intéresse.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass