merci
bye
à très bas âge ça semble peut-être à méditer, peut-être à cause du différentiel d'altitude lors du déplacement (attention aux otites) ?
cependant j'imagine que beaucoup de personnes n'y ont jamais pensé non plus, quant à savoir si cela a pourri ou non la vie de leur nourrison ?
d'ailleurs quid des familles vivant à l'année à montgenèvre ou ailleurs, cela leur pose-t-il un pb qcq ? on pourrait éventuellement demander à "neiges" qui habite là haut voire à un pharmacien ou un médecin de montgenèvre, s'il pb il y a ils ont dû voir passer du monde, l'office du tourisme de montgenèvre doit se voir poser également ce genre de question ?
dubitatif je suis.
sinon le mieux ne serait-il pas de demander tout bêtement au médecin qui le suit ?
j'ajouterais que le pb semble effectivement surtout dans les déplacements rapides que l'on trouve, nous, assez anodins.
voir également la fin du texte suivant, concernant justement les téléphériques :
http://www.bebe-conseil.com/rubriques/articles/loisirs/montagne.htm
quote:
les pédiatres te disent que tu peux prendre l'avion dès la naissance, et je sais pas si t'as déjà regardé un altimetre dans un avion ? Ca monte à 2000m environ.
On va dire 8000/10000 m plutôt...
Et pas de pb de décompression là, puisque la cabine est pressurisée. Donc, aucun lien avec l'altitude... Désolé!
Après, je suis ni pédiatre ni père et je n'en dirai pas plus!
La pressurisation n'est jamais parfaite. Dans un avion tu sens qd même un peu les différences de pression au niveau des oreilles. 2000m ressenti me semble un bon ordre de grandeur
Faut juste monter très lennnnteeeemeeent en altitude (faire des pauses) et lui filer un bib pour l'aider à décompresser...
Avec mon fils zéro soucis....
-"désolé" : je suis d'accord avec toi, l'avion vole à 8/10000m, la cabine comme tu l'as dit est pressurisée, mais cette pression à l'intérieur n'est pas équivalente à 0m, cela monte jusqu'à environ 2000m... fais l'expérience tu verras...
cqfd
-quant au post, les réponses vont dans le sens de la mienne : le problème c'est les montées descentes rapides, sinon no soucis (1 semaine l'an dernier avec mon neveu à Val Claret, il avait 6 mois)
ou alors il faut laisser la petite famille à la maison et aller en montagne tout seul comme un grand
Jeanbernard : effectivement, c'est aussi une solution, mais pas facile a negocier !!!! Mais la c'est une autre histoire !!!...
@+
smac
inscrit le 09/12/02
70 messages