tommy_bigfinger
tommy_bigfinger

inscrit le 17/01/03
585 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Voilà la meilleure preuve que l'esprit montagne ne disparait pas!
/ubbvf/Forum25/HTML/000679.html

Je n'ai pas lu le post originel, je m'en moque. Je ne prend pas parti, on m'a l'air bien tous d'accord, et après, comme d'hab, c'est toujours un question de circonstances, de vision des choses? Je ne pense pas que ça vaille la peine de se décapiter les uns les autres comme ça, sur skipass.
Ca peut paraitre un peu enfantin comme post, j'en conviens.

Mais tout le monde est susceptible de péter un cable (cf /ubbvf/Forum25/HTML/000683.html !).

Je suis un skieur de la tranche 20-25
ans, qui, peut-être ne se positione pas comme ceux de la génération 30-35 ans et
semble vivre par procuration au travers des "nouvelles" stars médiatisées
type "les nouveaux dieux volants du ski: Candice, Gerlain et autres..." (au début, pour moi, c'était plutôt Dominique Perret...)
Il me semble que posséder le dernier matos à la mode, éplucher skieur
mag, fumer des joints et faire des sauts dans des pipes correspondent à la philosophie "montagne" de ma génération.
Cela se voit régulièrement au mondial du ski et du surf (je n'ai rien
contre les surfeurs) aux Deux Alpes où chaque année, la station est
régulièrement mise à feu: appart loués pour 5 personnes se retrouvant
en orbite le temps d'un WE parce qu'il y a 10 fondus de neiges à l'intérieur,
bouteilles de génépi vides (quel scandale!!!), de la
musique à fond, et des gadji de partout, toutes aussi mignones les unes que les autres.

Je trouve que la nouvelle génération a plus d'humilité avec la vie.

L'héliski, comme les snowmobiles, je suis pour, parce que je travaille, que je peux me le payer, et qu'il n'y a rien de tel quand on place le ski en numéro 1, que de pouvoir enchainer des milliers de mètres de dénivelés purement négatif en une seule journée.
C'est clair que la rando est bien au-delà et est beaucoup plus authentique.
Pourtant, ça ne choque personne de construire des remontées mécaniques (toujours plus), de les utiliser l'été pour monter avec le VTT, histoire de se taper que la descente parce que, c'est sûr, c'est fatiguant la montée.

Et pourtant, j'aime pas quand on m'agresse, quand on m'attrape les dreads pour rien (là fô être fort, j'en ai pas), quand on me dis que ce que je raconte on s'en fout, quand on attend de moi de divulguer mes spots secrets introuvables, quand on voudroit que sur skipass il n'y ait que des GHM, qui ont tous fait au moins l'Everest ou le K2 tout du moins....
J'aime pas non plus quand on n'applique pas à soi même les règles qu'on impose aux autres. Peut être serait il alors plus judicieux de faire des post où la réponse est interdite, comme ça pas d'embrouilles.

Merci pour cette page d'expression de mon coup de geule.

et encore bravo pour la coopération avec WWprod!

Jibouille
Jibouille

inscrit le 26/02/03
950 messages
juste comme ça moi ça me choque quand on construit des remontées que ce soit pour l'hiver ou pour l'été.

et puis quand même autre chose, pour moi l'argument en faveur du ski de rando c'est pas son "authenticité", d'abord authentique par rapport à quoi?
c'est surtout que j'ai moins l'impression de trahir mes idéaux (la défense des petites fleurs,des petits animaux,des petits cailloux) pour pratiquer ma passion (le ski).

je dis ça je dis rien.

tommy_bigfinger
tommy_bigfinger

inscrit le 17/01/03
585 messages
donc authentique vis à vis de tes idéaux...

authentique = dont l'origine ne peut être contestée.

A l'origine, l'homme n'avait que ses deux pieds...
...et ses planches!

rider d'huez
rider d'huez

inscrit le 17/04/03
575 messages
Bon je croit on a faire face a un simple conflit generationel...
Je vois pas en quoi sa gene l'un ou l'autre:
- Qu'il en est un qui soit plus qu'impressionné par les skieur pros, et que l'autre les trouvent ridicules à sauter dans tout les sens...
- Qu'il y en est un qui fume des bédos et que l'autre non...
- Qu'il en est un qui prefere l'helico et l'autre la rando...
- Qu'il y en est un qui prefere des grands skis de 2 m et l'autre les skis taillés "paraboliques"...
- Qu'il en est un qui perfere louer deux appart plutot que se serrer dans un (la 2 est pour moi plus drole, tant qu'on le rends en bon etat...lol)
- Qu'il est un qui pence que la montagne n'est pas un terrain de "jeu" mais un terrain "d'aventure" (reste a savoir si l'aventure n'est pas un jeu. Pour moi jeu n'est pas egale à irresponsabilité)...
- Et enfin qu'il en est un qui prefere lire skieur mag et mater des DVD, alors que l'autre prefere le soir rester sur son balcon à regarder la montagne...

Alors voila si vous avez pas bien compris ce que je veux dire la, je vais le dire clairement...

Je trouve que le post de Skiator est pas tres malin, mais la réaction de Tommy-bigfinger pas plus...
Moi je me trouve plutot (sur certaints points) dans le "style" de Tommy (oui, dans notre génération le style est important, meme en montagne...), mais si Skiator n'est pas d'accord avec notre facon de voir la " philosophie montagne" et bien tant pis, l'important c'est qu'il se face plaisir avec SA "philosophie montagne"...
Et si Tommy se fais plaisir aussi, pourquoi vouloir lui imposer la "philosiphie montagne" de Skiator...
Moi je croit que le ski change et que les skieurs aussi... Alors laisser changer ceux qui veulent et laisser tranquille ceux qui ne veulent pas changer (Moi je suis rester au ski a moment du boum du snow car je m'amusait beaucoup et je ne regrette pas, mais je ne comprent pas pourquoi certaine personne me prenait pour un tranditionaliste...lol)

Si skiator réagit ainsi, c'est peut etre qu'il se sent un peu depasser (c'est pas mechant) mais pas du tout, en réalité... On est depasser quand on s'amuse plus...

Alors skier pour vous faire plaisir, et si le mec à coté se fait plaisir autrement n'essayer pas de lui imposer votre facon de voir, il ne s'amusera plus. La montagne est assez grande pour tout le monde...

Skier en paix mes amis...

fennecdudésert
fennecdudésert

inscrit le 29/07/03
561 messages
>>>>rider D'huez>>> J'ai deja essayer de les convaincre tout com toi avec respect et tolerance si tu relis les passages dans les sujets concernés...
Je partage ton avis ..
Fennec
rider d'huez
rider d'huez

inscrit le 17/04/03
575 messages
Je suis aller voir les sujets de depart...
C'est vrai qu'il a été plus que provocateur, Skiator a été insultant pour ceux voient le ski differament de lui et il sont nombreux..pas classe
3-Rider . : | : . (Canaï)
3-Rider . : | : . (Canaï)

inscrit le 22/12/02
1558 messages
Je suis du même esprit que toi rider d'huez
et je trouve que tu l'as bien dit (digne d'un grand orateur)
hakan_cheronsen
hakan_cheronsen

inscrit le 18/02/02
635 messages
il y a je pense un gap culturel qui s'agrandit de plus en plus.

en même temps il y a des endroits différents partout.

Ski/snowboard de rando
matériel, itinéraires... le tout loin des remontées mécaniques...

moi j'aime bien cette section du forum.. ;-)

RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Eh bien voila, une bonne provocation entraîne toujours un débat intéressant.. De toute manière, je pense qu'on à au moins un point commun: on espere qu'il va neiger en quantité cette année.

Et j'aipas dis que je respectais pas les autres "philosophie" jsute que certains sont parfois grave. L'exemple de l'appart aux Deux Alpes: un ami passionné de ski fait un crédit pour se payer un pied à terre en station qu'il loue de temps en temps et lors du mondial du ski 99 ou 2000 je sais plus, on lui a mis à sac. Son crédit, il a continuer à le rembourser, ses travaux il les a payer avec la sueur de son front. Là je dis: pas très respectueux de la propriété

RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Excusez pour les fautes
tommy_bigfinger
tommy_bigfinger

inscrit le 17/01/03
585 messages
Skiator, Rider d'huez, Fennec, 3-RC,
j'allais tout à fait dans ce sens là, je me suis peut-être mal exprimé...?
C'est peut-être le titre: je nous pensais un peu tous bourrus... peut-être pas!
J'avais été étonné du post trouvé ttout à l'heure, avec des réactions assez virulentes vis à vis de Skiator, sans vouloir savoir d'où ca venait. C'est le principe qui m'a fait chier. Mais en même temps si les gars étaient un peu trop énnervés, ça se comprend.
Mais c'est peut-être pas le plus intéressant du forum...

Peut-être le manque de neige?!

rider d'huez
rider d'huez

inscrit le 17/04/03
575 messages
Canaï > Un tel compliment venant d'un skipasseur me fait plaisir... Merci

Drakkars > On est tres peu a avoir cracher sur les snowboarder...

On aime tous la montagne, d'une maniere differente mais on l'aime tous... Alors plutot que de se diviser autour de nos differences, unissons nous autour de ce qu'on peut partager (l'amour de la montagne)....

drakkars
drakkars

inscrit le 11/01/00
1525 messages
Ho les gamins ...... du calme

Au fait skiator (quel nom ==> skie à tord ),moi je suis plutôt dans les 40/45 ans et je continue à faire du snow....
Alors inutile de cracher sur les snowboardeurs ou alors rebaptise-toi marielle .... OK

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass