/ubbvf/Forum25/HTML/000679.html
Je n'ai pas lu le post originel, je m'en moque. Je ne prend pas parti, on m'a l'air bien tous d'accord, et après, comme d'hab, c'est toujours un question de circonstances, de vision des choses? Je ne pense pas que ça vaille la peine de se décapiter les uns les autres comme ça, sur skipass.
Ca peut paraitre un peu enfantin comme post, j'en conviens.
Mais tout le monde est susceptible de péter un cable (cf /ubbvf/Forum25/HTML/000683.html !).
Je suis un skieur de la tranche 20-25
ans, qui, peut-être ne se positione pas comme ceux de la génération 30-35 ans et
semble vivre par procuration au travers des "nouvelles" stars médiatisées
type "les nouveaux dieux volants du ski: Candice, Gerlain et autres..." (au début, pour moi, c'était plutôt Dominique Perret...)
Il me semble que posséder le dernier matos à la mode, éplucher skieur
mag, fumer des joints et faire des sauts dans des pipes correspondent à la philosophie "montagne" de ma génération.
Cela se voit régulièrement au mondial du ski et du surf (je n'ai rien
contre les surfeurs) aux Deux Alpes où chaque année, la station est
régulièrement mise à feu: appart loués pour 5 personnes se retrouvant
en orbite le temps d'un WE parce qu'il y a 10 fondus de neiges à l'intérieur,
bouteilles de génépi vides (quel scandale!!!), de la
musique à fond, et des gadji de partout, toutes aussi mignones les unes que les autres.
Je trouve que la nouvelle génération a plus d'humilité avec la vie.
L'héliski, comme les snowmobiles, je suis pour, parce que je travaille, que je peux me le payer, et qu'il n'y a rien de tel quand on place le ski en numéro 1, que de pouvoir enchainer des milliers de mètres de dénivelés purement négatif en une seule journée.
C'est clair que la rando est bien au-delà et est beaucoup plus authentique.
Pourtant, ça ne choque personne de construire des remontées mécaniques (toujours plus), de les utiliser l'été pour monter avec le VTT, histoire de se taper que la descente parce que, c'est sûr, c'est fatiguant la montée.
Et pourtant, j'aime pas quand on m'agresse, quand on m'attrape les dreads pour rien (là fô être fort, j'en ai pas), quand on me dis que ce que je raconte on s'en fout, quand on attend de moi de divulguer mes spots secrets introuvables, quand on voudroit que sur skipass il n'y ait que des GHM, qui ont tous fait au moins l'Everest ou le K2 tout du moins....
J'aime pas non plus quand on n'applique pas à soi même les règles qu'on impose aux autres. Peut être serait il alors plus judicieux de faire des post où la réponse est interdite, comme ça pas d'embrouilles.
Merci pour cette page d'expression de mon coup de geule.
et encore bravo pour la coopération avec WWprod!
inscrit le 17/01/03
585 messages