boudru
boudru

inscrit le 09/09/03
5 messages
c quoi la meilleure ville: montpellier ou aix en provence ?
su point de vue nature, sport , sorties ....mer , montagne , tous les avantages ,lesquesls est -ce ?
corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
alors montpellier =>

sport : le rugby monte en D1, le hand champion d'europe, le foot en D1, en kyte très bon spot à carnon, les joutes à sète, etc ..

sortie : oui je suis déjà sorti mais chez des potes ça va pas te plaire !

nature : c'est sec et ya pas mal de pins.

montagne : le mont aigoual au nord, le canigou au sud.

mer : elle n'est pas loin !

heureux ?

Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
et Aix(je connais un peu)=>

sport:pas mal d'activité(qui y'a un peu partout )

sortie:ville d'etudiant surtout donc y'a des trucs(mais style Aix quoi....)

nature:la ville est pas enorme,t'en sors vite,y'a plein de trucs à faire aux alentours(Ste Victoire,etc...)

montagne:tu fais 1h30-->t'es sur les stations du genre les Orres,Isola 2000,Risoul,Vars...2 h-->Serre-Che,Montegnevre,Puy st Vincent,3 h-->2 Alpes,un peu plus pour l'Alpe d'Huez...
Il faut quand meme compter 1h 1/4,1 1/2,2 h pour aller skier

mer:Marseille à 20 minutes,1/2 heure;3/4 d'heure,La ciotat,toulon un peu plus loin....

tribubabar
tribubabar

inscrit le 22/12/02
793 messages
Montpellier: Gonzesses et soleil
Aix en Provence: Gonzesses et soleil

Higginscope
Higginscope

inscrit le 21/08/03
608 messages
Montpellier sans hésistation !! T'as tout à portée de main (tu me diras :aix aussi) mais déjà point de vue mentalité y a pas photo. En plus des points communs genre nature, montagne, mer... Tu rajoutes le kyte, toute la culture urbaine , "l'esprit", les gens, le Tramway, une ville qui étendue et qui sétend ...etc. allez un petit point négatif : Montpellier centre avec sa racaille et ses travellers...
L'ubayienne
L'ubayienne

inscrit le 07/09/03
45 messages
AIX AIX AIX!!!!c'est vraiment une ville super:le soleil, le ski a moins de 2h, la mer a meme pa une dmi heure ....ya pas d'hésitation a avoir!!!
CHOISI AIX
white spirit
white spirit

inscrit le 19/05/03
1259 messages
Montpellier bien sur !!!
C'est la meilleur ville étudiante de France !! Y a une pure ambiance, franchement y a pas photo.
Ce serait le reve,apres grenoble, de pouvoir faire mes etudes la bas.
white spirit
white spirit

inscrit le 19/05/03
1259 messages
En fait, c'est pour tes etudes ??
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Oui pourquoi tu compare ces deux villes???, moi perso je préfer aix, je connait trés bien cette ville et j'y vais souvent, je ne m'y ennuis pas...
free_bine
free_bine

inscrit le 06/02/02
2285 messages
perso chuis d aix je deteste la mentalité des aixois mes sinon c est vraiment bien et puis tu rest qu avec des gens ke t aime donc la mentalité t e ba les couy
beuz
beuz

inscrit le 03/07/03
415 messages
Montpeul, 2eme ville étudiante de France ... Gre a 3h maxi en roulant tres soft ...
Les pyrenees a 2h
De superbes coins a maxi 1h de route ...

Niveau sorties, ben y'a du monde constamment en ville ...

bref le top

la_marmotte_rideuse
la_marmotte_rideuse

inscrit le 29/09/01
4487 messages
Matos : 2 avis
bon ben résultats
montpellier : 5
aix : 5
maintenant à toi de voir !
martpi
martpi

inscrit le 10/12/02
88 messages
Pour Montpellier 2eme ville etudiante de France pas sûr avec Paris Toulouse et Lille ça fait dejà en 4; mais coté situation geographique près des Pyren pas tes loin des Alpes. Acoté de la mer et à 4-5h de l'ocean...
free_bine
free_bine

inscrit le 06/02/02
2285 messages
en meme temps aix cplus preés des station que montpellier alorr moins de voiture plus de ski et malgrés skon pense (ske j pens osi) ya quand mem qq gens bien a aix et y a la sainte victoire et le sentier noir
sno
sno

inscrit le 12/12/02
503 messages
je conais pas aix mais crois en un pur montpellieren corentin est bien léger quand il te nome les atouts de montpeul...il manque l'ambiance fada !!!

sinon c vrai que montpeul est une ville étudiante je sais plus les chiffres mais les proportions sont énormes

hakan_cheronsen
hakan_cheronsen

inscrit le 18/02/02
635 messages
Montpellier est une des villes de France qui a le plus augmenté sa pop depuis 20 ans.

1000 nouveaux habitants dans l'Hérault par mois en moyenne, ce qui est énorme..
en contrepartie pas mal de chômage..

mais bon, au moins la fierté de ne pas être la banlieue friquée de Marseille.

don't flame.

thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
quote:
mais bon, au moins la fierté de ne pas être la banlieue friquée de Marseille.

Mieux vaut avoir du fric, que d'essayer de faire culpabiliser ceux qui en ont, au nom d'une éthique obsolete et incohérente (c)thebustre

Aix c'est beau, Aix c'est pas loin de tout et à Aix les femmes sont toutes jolies

Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
ca sert a quoi que les femmes soient toutes jolies si tu peux pas les toucher ? (-;
Higginscope
Higginscope

inscrit le 21/08/03
608 messages
...Alors qu'à Montpel...
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
aucun avis sur les 2 villes n'y ayant jamais habité ...
mais suite a une soirée passée au centre d'aix en provence vendredi soir dernier je ne vais pas contredire thebustre (mon fils - private joke ) quand il dit "Aix les femmes sont toutes jolies" ...

j'ai du me racheter des zeuilles depuis a force de les faire tomber par terre ...

thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
toujours écouter ses parents
le setois
le setois

inscrit le 27/11/02
285 messages
C'est vrai que le choix entre les deux est assez difficile,mais je dirais quand meme Montpellier,car c'est quand meme beaucoup plus grand qu'Aix et donc plus diversifié.
C'est une futur grande métropole car cette ville a carrement explosé en 30 ans (avec tout les problemes que cela engendre,bouchon,insécurité,etc,etc)mais elle est tres agréable a vivre.De plus,la proximité de la mer et de la montagne est un sacrée plus, alors que pour Aix ,la mer n'est quand meme pas a 15mn du centre ville...
Xav34
Xav34

inscrit le 12/12/01
574 messages
J'ai passé 4 ans à Montpellier et je suis bien content d'en être parti (y'a deux mois)...

Pour les pyrénées, elle sont quand même assez loin et quand tu veux skier à la journée je crois que c'est beaucoup mieux aix (même si je connais pas, mais j'ai souvent traversé pour aller dans les alpes du sud).

Et puis ceux qui pensent qu'on met 15 minutes du centre ville à la plage, c'est parce qu'ils doivent y aller en hélicoptère !!! Cette année j'habitais à Palavas (au bord de la plage) et je mettais 40 minutes pour aller à la fac...

Dernier truc, pour sortir je trouve pas que ce soit le top, mais c'est peut être parce que je suis de Toulouse alors habitué à trop bien ;-)

le setois
le setois

inscrit le 27/11/02
285 messages
Ok,"xav34",j'ai peut etre un peu exagerer sur le quart d'heure du centre ville à Palavas,on vas dire une demi heure...
asse34
asse34

inscrit le 28/05/03
8 messages
Selon toi Xav34 : « Ceux qui pensent qu'on met 15 minutes du centre ville (de Montpellier) à la plage, c'est parce qu'ils doivent y aller en hélicoptère !!! Cette année j'habitais à Palavas (au bord de la plage) et je mettais 40 minutes pour aller à la fac... »

Pas très pertinente ta remarque : c’est sûr quand faisant le trajet « plages-Montpellier » le matin à l’heure de l’embauche, comme dans toute autre ville, il y aura quelques embouteillages, mais ceux qui vont se baigner, je doute qu’ils fassent le trajet dans le sens "plages-Montpellier" à 9 heures le matin un jour de semaine.
Pour info, je mets effectivement 15-20 minutes alors que j’habite sur Montpellier nord (la plages se trouvant au sud de Montpellier).

Quand à ceux qui mettent 20-25 minutes pou faire "Aix-plages de Marseille", j’en doute.

Ils sont très forts : sortir d’Aix (ville pas si petite que ça : agglomération de 330 000 habitants), faire 25 km d’autoroute, puis arriver dans Marseille (agglomération d’1 million d’habitants) pour échouer sur des plages surpeuplées et polluées, 20 - 25 minutes, ça doit être de nuit et par temps de pluie...

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Xav34
Xav34

inscrit le 12/12/01
574 messages
asse34> quand tu bosses à la fac, tu n'es pas obligé de partir le matin à l'heure "de l'embauche" ;-)

Mais bon les kilomètres sont là, j'avais 25 bornes pour aller de chez moi à la fac et comme y'a pas de rocade pour traverser Montpellier... où alors je l'ai pas trouvée ?

beuz
beuz

inscrit le 03/07/03
415 messages
J'habitais sur Carnon au bord de la plage et j'étais en cours au nord de montpellier ...
Je devais donc moi aussi traverser toute la ville et le matin à 8h c'est vrai qu'il faut compter la demie-heure ...

Mais bon, c'est un choix, soit habiter au centre ville et être près de tout soit habiter un coin plus tranquille à 100m de la mer ....

Je confirme quand même ce que j'ai dit ... Montpellier est très bien comme ville si tu es étudiant ...

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass