su point de vue nature, sport , sorties ....mer , montagne , tous les avantages ,lesquesls est -ce ?
sport : le rugby monte en D1, le hand champion d'europe, le foot en D1, en kyte très bon spot à carnon, les joutes à sète, etc ..
sortie : oui je suis déjà sorti mais chez des potes ça va pas te plaire !
nature : c'est sec et ya pas mal de pins.
montagne : le mont aigoual au nord, le canigou au sud.
mer : elle n'est pas loin !
heureux ?
sport:pas mal d'activité(qui y'a un peu partout )
sortie:ville d'etudiant surtout donc y'a des trucs(mais style Aix quoi....)
nature:la ville est pas enorme,t'en sors vite,y'a plein de trucs à faire aux alentours(Ste Victoire,etc...)
montagne:tu fais 1h30-->t'es sur les stations du genre les Orres,Isola 2000,Risoul,Vars...2 h-->Serre-Che,Montegnevre,Puy st Vincent,3 h-->2 Alpes,un peu plus pour l'Alpe d'Huez...
Il faut quand meme compter 1h 1/4,1 1/2,2 h pour aller skier
mer:Marseille à 20 minutes,1/2 heure;3/4 d'heure,La ciotat,toulon un peu plus loin....
sinon c vrai que montpeul est une ville étudiante je sais plus les chiffres mais les proportions sont énormes
1000 nouveaux habitants dans l'Hérault par mois en moyenne, ce qui est énorme..
en contrepartie pas mal de chômage..
mais bon, au moins la fierté de ne pas être la banlieue friquée de Marseille.
don't flame.
quote:
mais bon, au moins la fierté de ne pas être la banlieue friquée de Marseille.
Mieux vaut avoir du fric, que d'essayer de faire culpabiliser ceux qui en ont, au nom d'une éthique obsolete et incohérente (c)thebustre
Aix c'est beau, Aix c'est pas loin de tout et à Aix les femmes sont toutes jolies
j'ai du me racheter des zeuilles depuis a force de les faire tomber par terre ...
Pour les pyrénées, elle sont quand même assez loin et quand tu veux skier à la journée je crois que c'est beaucoup mieux aix (même si je connais pas, mais j'ai souvent traversé pour aller dans les alpes du sud).
Et puis ceux qui pensent qu'on met 15 minutes du centre ville à la plage, c'est parce qu'ils doivent y aller en hélicoptère !!! Cette année j'habitais à Palavas (au bord de la plage) et je mettais 40 minutes pour aller à la fac...
Dernier truc, pour sortir je trouve pas que ce soit le top, mais c'est peut être parce que je suis de Toulouse alors habitué à trop bien
Pas très pertinente ta remarque : c’est sûr quand faisant le trajet « plages-Montpellier » le matin à l’heure de l’embauche, comme dans toute autre ville, il y aura quelques embouteillages, mais ceux qui vont se baigner, je doute qu’ils fassent le trajet dans le sens "plages-Montpellier" à 9 heures le matin un jour de semaine.
Pour info, je mets effectivement 15-20 minutes alors que j’habite sur Montpellier nord (la plages se trouvant au sud de Montpellier).
Quand à ceux qui mettent 20-25 minutes pou faire "Aix-plages de Marseille", j’en doute.
Ils sont très forts : sortir d’Aix (ville pas si petite que ça : agglomération de 330 000 habitants), faire 25 km d’autoroute, puis arriver dans Marseille (agglomération d’1 million d’habitants) pour échouer sur des plages surpeuplées et polluées, 20 - 25 minutes, ça doit être de nuit et par temps de pluie...
Mais bon les kilomètres sont là, j'avais 25 bornes pour aller de chez moi à la fac et comme y'a pas de rocade pour traverser Montpellier... où alors je l'ai pas trouvée ?
Mais bon, c'est un choix, soit habiter au centre ville et être près de tout soit habiter un coin plus tranquille à 100m de la mer ....
Je confirme quand même ce que j'ai dit ... Montpellier est très bien comme ville si tu es étudiant ...
inscrit le 09/09/03
5 messages