Je pense que ça doit bien en arranger plus d'un ou plus d'une ici !
Reste que cela ne revient pas à dire qu'il ne faut pas s'échauffer avant de se lancer !
Mais qui le fait ? Etirement avant ou après ? Quels Exos ? combien ? temps ?...
perso j'ai tester avec et sans étirement, ya vraiment du positif sur le long terme t'es beaucoup moins cassé le lendemain.(je parle d'étirements aprés activité, une dizaine de minutes)
je fais pas d'étirement avant mais je commence toujours "tout doux".
L'étirement permet d'étirer le muscle qui reste tout contracté après une journée de ski. Il favorise aussi l'élimination des toxines. Donc non seulement un étirement bien fait ne sollicite pas le muscle (demander à un kiné ou médecin en cas de doute ou de douleurs, c'est pas normal) mais il le préserve.
D'ailleurs qd tu t'étires t'es pas mieux après et surtout le lendemain
Un muscle prend la longueur que tu lui donnes, tu verras si un jour tu te blesses (enfin ça je te le souhaite pas) en l'espace d'1 semaine tu perds déjà beaucoup de souplesse et ceci est dû uniquement au manque de mouvement d'1 articulation douloureuse.
Et je te renvoi au message du 13/9 que G déjà posté...
Bien sur le vrai travail d'étirement se fait en fin de journée et là faut pas hésiter et surtout il faut BIEN s'étirer. On voit par exemple trop de gens s'étirer les quadri en lordose complete.
Les seuls parties que j'échauffe avant de lancer quoi que ce soit sont les pouces... Je sais pas si les freestylers pourront confirmer mais perso c'est l'endroit ou je me fait toujours mal quand je me boîte (surtout en rotation) ! Le bâton se bloque et hop ! Le pouce tordu en arrière !
Sinon le soir : stretch, stretch, stretch !!!
inscrit le 13/01/02
361 messages