Bondin
Bondin

inscrit le 10/02/99
1060 messages
J'voudrais savoir si certains d'entre vous connaitrais un bon forum sur les téléphones portables?
Car, je voudrais acheter un Sagem myX-6, et j'aurais quelques questions sur ce bestiaux, surtout en ce qui concerne la fonction appareil photo.
J'en profite pour les poser ici, si par hasard un Skipasseur pouvait me répondre...

Quelle est la résolution de cette apareil pour les photos?
Est ce que les photos sont stockées sur la mémoire de l'appareil et que l'on peut ensuite les charger sur son PC (via un cordon bien sur)?
Est ce que l'on peut envoyer directement les photos sur d'autres téléphones mobiles ou adresse e-mail?

Au niveau de la batterie, est ce que le fait de faire des photos, ne bouffe pas trop d'énergie?
Pareil, est ce que l'écran couleur ne bouffe pas trop d'énergie?

Aussi, j'ai une autre question d'ordre général, Que pensez vous des appareils photos numériques sur les téléphones portables?

Si vous en avez, je serais curieux de conaître les défauts et avantages ...

Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3072 messages
Matos : 6 avis
mani-->Pas mal pour un 17ème post...
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
j'en ai un,chacun dira ce q'il voudra,je le dis,je l'ai payé 190 €(j'ai travaillé un peu cet été,je me suis racheté un portable..)certains diront que c'est inutile,ben un pote en avait un avant moi,c'etait pas mal,tu peux faire des photos de partout quand t'en as envie(tu te ballades plus avec ton portable qu'avec un appareil..

Alors
-la resolution,pour le mien,je saurai pas te dire(faut que je regarde la notice et tout le bordel)mais ça fait de belles photos quand meme!!
-Oui les photos sont stockées,moi je peux en mettre 250(quand t'en a prise une et qu'elle te plait pas,tu l'effaces;comme sur un appareil numerique)en memoire et tu les mets sur ton ordinateur avec le cable USB
-Tu peux envoyer autant de photos que tu veux sur d'autres portables ou adresse...
-forcemment,si tu prends 250 photos dans la journée,ton portable sera dechargé à la fin,mais sinon pour moi la batterie dure 4 jours avec une utilisation normale donc l'ecran couleur ne change pas vraiment le truc...
-et sinon ben voila,moi ça m'arrange bien,j'ai pas assez de sous pour acheter un portable et un appareil numerique donc voila,quand tu rides,des soirées et tout,tu sors ton portable,tu fais des photos,c'est petit,c'est bien,les photos sont prises instantanement donc pour le ride,c'est cool(on avait test avec le portable de mon pote)t'arrives chez toi,tu les mets sur ton odrinateur et c'est bon!
-->le seul probleme,c'est le prix!encore j'ai eu d'la chance,il etait à 240,je l'ai eu à 190,reduction de 50 €,c'est bien,surtout que je sais pas si je l'aurai acheté pour l'autre prix....

voila

Bondin
Bondin

inscrit le 10/02/99
1060 messages
Tomitchy, tu parles bien du Sagem myX-6?
Moi, je veux en faire un peu près la même utilisation que toi: photo en montagne, soirée ... sans me prendre la tête
Je peux le toucher pour 60 Euros !!!
Les photos, une fois sur le PC, elles sont quand même potable?
tribubabar
tribubabar

inscrit le 22/12/02
793 messages
>Hey Bondin,chuis en galère de portable alors si jamais ton plan marche pour deux...
fbellido@nrj.fr
ça s'rait bien bien cool
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7358 messages
Matos : 12 avis
des fois, vous ne me vendriez pas votre ancien portable a 1 euro symbolique ??
parske je viens de casser mon nokia 3310 et que ca me fait vraiment chier de mettre des tunes dans un telephone
m'en fou s'il est pas bo, s'il est gros, tout ce que je veux c'est qu'il marche ... enfin, qu'il telephone
Bondin
Bondin

inscrit le 10/02/99
1060 messages
Tomitchy, est ce qu'il y aurait moyen de voir une photo (sur le Forum ou à m'envoyer) pour que je me rende compte de la qualité?
Thinks
Pouf
Pouf

inscrit le 22/11/02
185 messages
Moi aussi j'ai un mx6 depuis quelques temps...
- Alors quand tu prends ta photo tu as le choix entre 2 resolutions : basse ( la photo a la taile de l'ecran du tel et prends a peu pres 5ko) et haute ( 640 x 480 et a peu pres 50ko )...la memoire du tel est de 2mega5.. je te laisse calculer...

- Pour les transferer sur pc il te faudra un cable oui non vendu dans le pack (celui fourni par sfr ne marche pas a priori).

- Oui tu peux envoyer tes photso sur des mails ou d'autres telephones acceptant les mms.

- L'autonomie est correcte (moi aussi je dois faire 4 jours a peu pres en utilisation normale).

-L'apn sur un portable est certe un gadget .. mais qui reste bien sympa et ne rend pas trop mal pour faire des photos de soirées ou autres...j'ai pris pas mal de photos de rando ces derniers temps.. mais je n'ai pas encore acheter le cable.. désolé pas d'exemple.

Tu peux aller par la pour trouver reponse a toutes tes questions...
http://www.lesmobiles.com/forum/

Sinon j'ai pu l'avoir a 30 euros avec un gros tas de points et une reduc de 40 € de plus chez orange... et je le conseille

gab
gab
inscrit le 06/03/01
5116 messages
Matos : 4 avis
le fab> caro a un nokia 3310 pour toi...
rdv au pot de jeudi soir..
kuneva
kuneva

inscrit le 12/11/98
3154 messages
Stations : 1 avis
Ha! Le troc!!!
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
Fab : pfffff !! Marche tres bien ton portable si je me souviens bien... Faut juste pas s'inquiéter de ce qu'il affiche, non ??
Ou alors, ça a empiré ??
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
39€ le Sagem je l'ai pris il y a 10 jours à Auchan... normalement c'est 59€ mais SFR fait une remise de 20€.... correct pour un tel pour les petites photos, il y a même un programme sur le tel pour les retoucher. Par contre le cable ne sert pas pour les mettre sur ordi (cable fourni) mais pour t'en servir en tant que modem. Sinon les soneries sont sympa puisque tu peux enregister ce que tu veux et le mettre sur qqn et la qualitée est correct....
Aller Adieuuuuuu
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
39€ le Sagem je l'ai pris il y a 10 jours à Auchan... normalement c'est 59€ mais SFR fait une remise de 20€.... correct pour un tel pour les petites photos, il y a même un programme sur le tel pour les retoucher. Par contre le cable ne sert pas pour les mettre sur ordi (cable fourni) mais pour t'en servir en tant que modem. Sinon les soneries sont sympa puisque tu peux enregister ce que tu veux et le mettre sur qqn et la qualitée est correcte....
Aller Adieuuuuuu
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
moi j'ai un alcatel chais meme pas quel num pour toi Fab mais j'pense que le 3310 de skika est mieux ....
le fab
le fab
inscrit le 26/11/99
7358 messages
Matos : 12 avis
gab : ho! mon sauveur ... tiens j'te pairai une mousse ... heu, un coca !
TT : nan, c'est pareil sauf que la tache a legerement evoluer et ne ressemble plus a un orque
Da goggle
Da goggle
inscrit le 24/11/01
3072 messages
Matos : 6 avis
TT--> Tes conseils et tes remarques en matière de portable, merci ! ...vu que tu es un des derniers resistants à ne pas avoir succombé à cette maladie
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
calim si le fab prend le tel de caro alors je veux bien voir a quoi ressemble ton alcatel car tout comme fab je veux juste un téléphone qui téléphone ... c'est bien a ca que ca sert a la base non ? (et le mien a un peu du mal a comprendre ça on va dire ...)
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
pas de pb dlafraiche, mais tu vas ptet avoir un souci si t'es pas chez orange parceque c'est un telephone vol... euh non donné, tu comprends (-:
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
arg pas orange ...
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
faut essayer , je sais pas si il est debloqué ou pas
[prosalomon]
[prosalomon]

inscrit le 27/06/03
397 messages
ben moi j'ai un sagem myx6 et il est vraiment pas mal.. l'avantage c'est que t'a pas l'impression d'avoir une cabine téléphonique dans la poche .. pour le site, va voir sur ... http://myx6.zonegsm.com/ il est vraiment très bien fait et tu trouveras tous les renseignement sur les résolutions, la batterie etc... !!!!
pour des exemples de photos va voir .... /ubbvf/Forum2/HTML/000533-3.html mais ce jour la, iavé pas un bon éclairage... va voir ma page perso aussi .. les photos sont faites avec mon portable.. alé a+ et vive S****
Bondin
Bondin

inscrit le 10/02/99
1060 messages
[prosalomon], j'ai bien vu tes photos sur le post des Pyrennées, mais je ne trouve pas la qualité exceptionnelle.
Par contre, sur ta page perso, c'est nettement meilleur...
Alors, si je pouvais avoir d'autres exemple de photos prises avec ce Sagem myX-6, je suis preneur.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass