merci
celà dit, c'est vrai que le matin entre 7h30 & 10h:
- 1h croix rousse -> St Quentin
- 1/2h St Quentin -> Vorreppe
- 1h30 Vorreppe -> Espace Comboire
- 45min. Espace comboire -> 2 Alpes
ça fait presque 4h ça!
L'avantage en tablant sur un itinéraire de 2h30 c'est que tu peux adopter une conduite cool, même avec des imprévus ... et de plus arriver entier.
Une heure pour "grenoble les 2 alpes" c'est quand le terrain est passablement dégagé.
Ceci dit j'en vois beaucoup sur cette route qui testent la course de la pédale d'accélérateur et qui oublient un tantinet que c'est une route ouverte et que des gens peuvent arriver en face ...
Bon, d'accord, c'étais il y a 40 ans et hormis garder les moutons, il n'y avait pas grand chose à faire là haut...
Quant à la route actuellement, moins d'une heure pour faire Gre -> 2a, ça me semble réaliste, bien sur pas en hiver, et bien sur, quant il n'y a personne... mais pour le mondial, ça me semble vraiment réaliste...
résultat, à allure normale, ie sans dépasser les limitations (ceci dit: éventuellement 100 au lieu de 90 par moments, car je n'avais pas le regard rivé en permanence sur le compteur), seul, non chargé, dans une voiture en bon état + sans lambiner non plus dans les virolos = 1 heure pile.
quote:
lyon-les 2 alpes en 1h30 par l'autoroute... j'espere que tu ne fais pas parti de ces types qui doublent dangereusement sur la N91 entre Vizille et Bourg d'Oisans.
nan! je double pas dangereusement... mais le danger c'est les autres : l'autre jour, je doublais sur la ligne blanche entre vizille & bourg d'oisans... imagine si un connard arrivait en face
je déconne!
1h gre -> 2alpes, ça me semble "réalisable", même si ce n'est en aucun cas c'est un "objectif"...
tout dépend ensuite d'où tu part de gre...
pour le 1/2h lyon->gre, là je me suis effectivement enflammé... disons 45mn...
je suis aussi d'accord avec toi quant à la vie "cool" du volant! surtout pour aller skier/surfer/bigfooter/monoskier/...
ma grand tante avait une bergerie au river d'allemond... à pied ça te rapproche des 2 alpes si tu veux! lol!
inscrit le 10/12/02
88 messages