Petit bémole, c'est bien quand il y a suffisament de neige et que la liaison avec La Foux d'Allos est ouverte ce qui implique tous les HP bien sympas de la Foux et de la liaison
- Le bas des Ubaguets, qui est souvent caillouteux.
- La rouge des quartiers, que j'ai faite quelques fois avec une trace de neige de la largeur de la lame d'une dameuse, avec montee par le tk, car le chemin menant au ts quartiers etait pas praticable. Cette piste est plutot mal orientée, et elle ressemble plutot à un tas de pierres.
- La noire de la seolane, je n'ai pu la prendre que quatre ou cinq fois dans ma vie (sachant que je parcours la liaison au moins trois à quatre fois dans l'hiver).
- La rouge du chemin des agneliers, elle, n'est pas un véritable probleme car le TFS3 Agneliers fonctionne dans les deux sens ( dispositif d'embarquement identique à chaque extrémité ). Apparamment cela avait été prevu à la contruction de la liaison en 1974, et à permis de sauver quelques saisons.
Bon maintenant, pour y mettre un enneigment artificiel, c'est surement une autre histoire. Faire venir l'eau de la Foux me parait peu réalisable : en effet le vescal n'est pas équipé, ça ferait de gros travaux, et je pense pas que Rapiat Loisirs y mette un centime. Ils doivent toujours etre en train de payer les traites de leurs conneries d'il y a deux ans, ou ils avaient laissé prendre la glace dans l'usine à neige pour ne pas vouloir payer un gars pour surveiller ça pendant le week end; resultat : 50 m3 de glace dans l'usine, enneigement artificiel inopérant sur la moitié de la station à partir de fin decembre. Pour enneiger le parc débutants, ils faisaient monter par camion de la neige fabriquée au Seignus avec un canon basse pression...
Après, enneiger à partir de Pra Loup, pourquoi pas. Le lac est situé sur le haut de la station, et surtout l'enneigement artificiel est présent jusqu'au sommet du Lac. Il est donc a priori facile de poser des canons les Quartiers
Transmontagne voudront-ils bien payer pour une liaison avec un de leurs concurrents, surtout si celui-ci ne fait rien de son coté ? Je demande à voir.
inscrit le 07/09/03
45 messages