Courage les gars ! Je me suis retrouvé le bec dans l'eau il y a quelques mois, juste après le nouvel an. Bonne année, casse-toi ! C'est vraiment un moment difficile de remise en question où on se demande si on est incompétent ou débile.
On utilise son réseau à fond la caisse. Pour les ingés, on va chez les cabinets de chasseurs de tête. Pas les grands qui ont pignon sur rue, mais les petits qui te coachent et t'appellent sans arrêt pour prendre de tes nouvelles et te proposer des jobs. Et on ne se démoralise pas quand on va passer des entretiens pour des jobs qui nous conviennent pas dès le départ. Et on se lève tôt le matin. Pas question de pioncer jusqu'à midi. Il faut vraiment se botter le cul et ne pas perdre le fil !!
Sinon, on peut aussi en profiter pour prendre le temps de réfléchir à se carrière grâce à la fée Assedic.
Si certains sont intéressés par des jobs en informatique dans la banque finance, qu'ils laissent un post.
J'ai retrouvé un job en 3 semaines (avec 20% de baisse de salaire mais j'ai énormément gagné en qualité de vie. alors...)
inscrit le 09/01/02
902 messages