Qu'il se dénonce, je connais de très bons sites pour réviser son code
Alors quand on voit un Fangio se taper la voie de droite défoncer par les camions avec une voiture et déboiter tous les 100 m pour doubler les camions, on se dit qu'il vaut mieux être prudent et rouler sur la voie de gauche pour l'éviter.
En effet, nos voisins Belges ont enfin decide de franchir le pas et d'adopter la conduite a gauche. Mais pour eviter que cela soit le bordel, il est prevue une periode de test de 6 mois pendant laquel seul les professionnels de la route (c'est a dire les camions) rouleront a gauche, les voirutres continuant elles a rouler a droite. Si le test est probant, alors tout le monde roulera a gauche...
@+
smac
C'est les constructeurs de bagnoles qui vendent de mauvaises voitures, a chaque fois que je mets ma 5 éme pour arriver plus vite en station, mon bolide il se mets à brouter et je du mal à me relancer aprés les virages. Et de toute façon c'est pour tout le monde pareil parceque à chaque fois je suis devant et y a plein de monde derriére moi.
J'ai souvenir, dans les pyrénées au mois de janvier, d'un mec local qui m'a déposé avec sa vieille 305 blanche dans un coin sans visibilité. Je l'ai pris pour un fou, et le lendemain, en reprenant le même chemin, j'ai vu qu'à un endroit précis, on a une vue imprenable sur la série de petits virages...
Comme quoi faut connaitre !!!
PS: pour la neige, ça s'apprend, mais malheureusement ça ne fait pas partie des leçons dans les autos-écoles. J'ai passé 10h sur l'A10 aux portes de Paris le premier samedi soir de l'année parce que certains ne savent pas conduire sur la neige (y compris les camions, même s'ils n'y peuvent rien...)
Cela dit aussi pr se rendre dns les stations de ski, bcp de gens ne roulent vraiment pas vite car souvent ne savent pas conduire en montagne. Qd il y a de la neige alors la c'est la cata!! Moi je viens de l'est alors on a parfois pas du beau temps dc on a un peu l'habitude tandis que les bretons et les marseillais c'est pas le cas!! (en tt cas pr certains)
A partir du moment où tout le monde tient sa droite, plus de blaireaux qui bullent sur la voie de gauche, plus de sauvage qui font du gymkana (orthographe ?), tout est bien dans le meilleur des mondes.
Y'a un autre article du code de la route que beaucoup oublient aussi, c'est que quand une voiture est en train de te dépasser, tu ne dois pas modifier ton allure ni ta direction. Donc pas de blaireaux qui accélèrent ou qui te déboitent sous le nez quand tu les doubles. Mais ça, c'est la théorie.
Belle mentalité.
A partir du moment où tout le monde tient sa droite, plus de blaireaux qui bullent sur la voie de gauche, plus de sauvage qui font du gymkana (orthographe ?), tout est bien dans le meilleur des mondes.
Y'a un autre article du code de la route que beaucoup oublient aussi, c'est que quand une voiture est en train de te dépasser, tu ne dois pas modifier ton allure ni ta direction. Donc pas de blaireaux qui accélèrent ou qui te déboitent sous le nez quand tu les doubles. Mais ça, c'est la théorie.
Belle mentalité.
j'ai pas l'expérience de la GB, mais de ce que j'ai pu constater aux pays-bas et en suède, les seuls appels de phare indiquant "vas-y tu peux y aller", c'est les routiers entre eux.
en allemagne, en revanche, les appels de phare sont courants entre voitures, et indiquent "pousse-toi de là, je roule à 200 et j'ai pô envie de freiner"
Maintenant, pour ce qui est de l'argument de la vitesse, je précise d'abord que je ne fais pas son apologie. Prenons un exemple: sous prétexte que tu roules à 130, une voiture n'a pas le droit (en tous cas tu ne le lui donnes pas) de te doubler ? Une voiture qui passe à 70 en ville devant ton stop, tu le grilles parce qu'elle roule trop vite ?
Les règles sont faites pour être respectées. Tu roules vite, tu es un danger, un criminel. Tu picoles au volant, idem. Tu squattes la voie du milieu, tu es un blaireau.
Au départ, je faisais partie de la catégorie "J'te colle-appels de phares-dégage" et je me suis rendu compte que ça ne servait à rien. Maintenant, je fais un appel de phare de loin, s'il le pépé devant ne se rabat pas, je le double par la droite, en ayant vérifié que tout est OK. Double avantage: je ne freine pas, et je ne le réveille pas )
quote:
T'as pas lu les posts au dessus ?
Si tu doubles, c'est normal que tu sois sur la voie du milieu ou la voie de gauche.
Mais si tu ne doubles personne, qu'est-ce que tu fous sur la voie du milieu ?
Sisi j'ai bien lu et je maintiens. Je reste au milieu parce que ça me gonfle d'avoir à doubler les voitures qui sont sur la droite... même si ya qu'une toutes les 5mn comme je disais... Le depassement c'est une manoeuvre, donc ce n'est pas sans danger.
En plus je suis à la vitesse limite, donc je ne vois vraiment pas qui je peux gener... Il s'agirait de ne pas inverser les roles: ce n'est pas moi le blaireau, c'est celui qui roule à 160. Et si en plus il double par la droite, alors là je n'ai plus qu'a m'incliner et à applaudir chaudement en saluant la performance...
Bref, fais ce que tu veux... je ne sais même pas pourquoi j'essaie de te convaincre. Bonne route quand même.
Bon appétit à tous !
Ce qui est dangereux, ce n'est pas une maneuvre de depassement sur l'autoroute, c'est de provoquer des comportements dangeureux, comme depasser par la droite. Si tu roule a droite, alors tu seras immanquablement double par la gauche...
Et pui quelques soient les regles, le danger est ecarte si tout le monde respecte les meme regles. Il y a danger si chacun se fait son petit code de la route dans son coin.
Donc meme si tu ne comprends pas pourquoi c'est mieux, roule a droite et tu seras moins dangeureux sur la route.
@+
smac
Roulez moins vite, ca diminue le danger, rouler a droite aussi. Ce n'est pas qu'aux autres de faire attention, chacun doit y mettre du sien. Et oui, ne pas rouler a droite c'est dangeureux aussi, pour les autres comme pour toi.
@+
smac
Sur la route, le danger est partout, autant faire en sorte de ne pas en rajouter!
(linéaire mais conviviale, je roule au milieu mais je m'efface si je vois arriver Colt Sivers dans mon rétro)
Je vous laisse réflechir. Je reviens plus tard!
Vrai, voir mon premier post plus haut.
Et ça fait bien plaisir pour une fois de voir les flics....
Moi j'emmerde personne (meme si c'est interdit) en roulant au milieu
en es-tu bien sûr?
à part les connards qui roulent trop vite
je te trouve bien présomptueux de traiter les autres ainsi. après tout, tu es tout aussi fautif qu'un automobiliste en excès de vitesse.
Il faut arreter les conneries, c'est la vitesse qui tue, pas les gens qui roulent au milieu sur les routes desertes.
la vitesse représente effectivement un danger, et est inévitablement un facteur aggravant en cas d'accident. La vitesse n'est à l'origine que de 3% des accidents. Attention à bien faire la part des choses, et ne pas se laisser influencer aveuglement par les discours Sharkologiques.
inscrit le 19/03/02
203 messages