Par contre, il devait être eperdument amoureux de Marie!!
Giuliano> Alors, tu te remets bien? T'es confiant pour reprendre en décembre?
Dans un devoir distribué le 25 septembre à ses élèves, le professeur indiquait: "Ce soir-là, M. Bertrand Cantat eut un noir désir: tabasser copieusement sa copine Marie. Résistant mal à ses pulsions, il lui administra une mémorable raclée faite de coups de poing, de coups de pied et de coups de batte de base-ball".
Après cet énoncé, les coups étaient détaillés sous forme d'équations que les élèves devaient résoudre pour déterminer "la composition de la raclée", ce qui a provoqué l'émoi de parents d'élèves.
Dans un communiqué, la rectrice de l'Académie, Claire Lovisi, indique qu'elle ne peut que "regretter et condamner l'erreur d'appréciation" commise par l'enseignant, dont le sérieux pédagogique était par ailleurs reconnu. La direction du lycée a fait parvenir aux parents par les carnets de correspondance un message "présentant les excuses de l'établissement".
Le chanteur du groupe français Noir Désir est incarcéré en Lituanie depuis le 31 juillet, poursuivi pour avoir provoqué la mort de sa compagne, l'actrice Marie Trintignant, décédée le 1er août d'un oedème cérébral. Inculpé de "meurtre" par la justice lituanienne, il encourt une peine allant jusqu'à 15 ans de prison.
euh.. je suis d'accord avec old_school.
quote:
Giuliano> Alors, tu te remets bien? T'es confiant pour reprendre en décembre?
Salut, oui je commence à me remettre et recommence à courir (comme un pinguoin certes !). Les muscles se reforment et normalement, je reprends le sport en novembre et le ski........en décembre.
Du coup, j'ai vendu ma bécane et n'ai plus envie de remonter sur un engin pareil.
Non sans déconner c'étaait affreux cette histoire en Aout, je suis sur que des faits comme ça arrive et qu'on n'en parle pas autant.
Pour parler d'autres choses, les informations feraient mieux de citer un sujet plus grave parmis de nombreux autres : la guerre en Tchétchénie par exemple
Et par comble, pendant que j'écrivais ce post,je suis allé regarder un peu la télé, et en zappant sur le court journal de la 6, je suis tombé sur le livre de la famille de M. Trintignant. Avouez que c'est fort quand même ?
Mais c'est clair que le prof a un peu pété les plombs... A la limite, proposer ça en classe en passant à des élèves de Lycée, je veux bien, mais donner ça en devoirs à des gamins, quand-même!!!
Sinon, ça me fait un peu penser à une histoire qui s'est passée en Suisse cette rentrée.
Un humoriste Suisse très connu spécialisé dans les dessins de presse a été mandaté pour réaliser les illustrations des problèmes de maths. Résulat, il a un peu trop forcé la dose (mais dans une très, très moindre mesure face à l'exemple Trintignant, donc! Type un dessin d'un gamin qui rentre bourré chez lui en disant que le prof de maths les a amenés chez "Guillaune le gai Vigneron pour mesurer la récolte", où d'autres trucs du style marrants et franchement gentillet (destiné à des 12-15 ans).
Résultat, tollé en Suisse Romande de la part des enseigants qui trouve qu'on montre la fonction publique de manière dégradante, et réimpression immédiate du bouquin sans les illustrations, avec un surcoût de plusieurs centaines de milliers de francs.
Un bel exemple de la crétinerie de nos autorités (enfin dans ce cas là, des commités d'enseignants), sutout en période d'économies budgétaires drastiques...
inscrit le 27/06/03
397 messages