Salut snowfun
Pour des infos un peu plus détaillées je te conseille la liste :
http://fr.groups.yahoo.com/group/FJR-1300/
Pour ce qui est du gabarit de l'engin je ne pense pas que tu sois déconcerté à partir de la FJ.
Reste que c'est une moto assez lourde ... mais en desssous de 1 km/h. Au-delà on a la stabilité due au poids mais la maniabilité devient considérable.
Les avantages sont indéniables : très bon moteur, très coupleux (impeccable pour négocier les épingles raides même avec imprévues), assez économe (environ 6,5 l en parcours de montagne, soit facilement 300km d'autonomie) confort excellent sauf à mon avis dans les routes vraiment dégradées (un réglage un poil sportif de la suspension).
Comme nulle moto n'est parfaite, les inconvénients existent, et sont à connaître pour ne pas regretter son achat :
Le plus gros c'est l'énorme chaleur dégagée par le moteur (qqsuns cependant ne s'en plaignent pas), transmise au réservoir, au cadre et jusqu'à la selle au bout d'un certain temps. Difficile cet été au delà des 25 °C, c'est presque un plus en ce moment.
Cependant il faut relativiser :
c'est un peu la tendance des dernières générations de moto adaptées aux normes antipollutions plus sévères, donc réglées avec une carburation plus pauvre ... mais sans doute également un petit manque d'étude du pb, sans doute stigmatisé particulièrement sur les motos carénnées.
Dans la pratique : surtout en été, pantalon de cuir de rigueur ou bien une protection sur le réservoir pour éviter les brûlures.
Autre désagrément possible sur certains modèles : le réglage de la synchro d'injection qui semble poser pb à certains concessionnaire, dont le mien. Résultat : un ralenti assez instable et des à coups (en fait une ondulation du régime) sur certains régimes stabilisés.
Sur qqs modèles anciens l'amortisseur arrière ne tenait pas la distance, et jusqu'à maintenant le radiateur n'est pas protégé des projections de gravillons.
Sinon que du bonheur sur routes de montagne, mêmes les plus sinueuses. Pour les plus étroites il faut d'habituer au gabarit lors des croisements surprises ...
inscrit le 08/02/02
691 messages