le monde est cruel, la vie est injuste (ou est ce le contraire?)
Ce n'est pas nous qui avons organisé les tests mais connaissant la logistique et les coûts que celà implique, je me met à la place d'un support qui doit bien à un moment faire des choix éditoriaux et économiques. Je pense, sans porter de jugement sur la pratique (que j'eu pratiqué) que l'alpin représente aujourd'hui, en termes de population, une pratique trop marginale pour y consacrer l'investissement d'un test et la place sur un support.
Ce n'est même pas une pure considération économique, c'est du bon sens induit par une nécessaire gestion des priorités, avec également la volonté d'être en phase avec la réalité du sport ou du moins les attentes actuelles du public.
Le terme Freeride ne me choque pas, pas plus que freestyle d'ailleurs. Ce sont des termes communément admis dans nos sports, après on pourrait effectivement disserter là dessus mais est ce bien utile sachant que ces termes ont le mérite d'être clairement identifiés aux pratiques qu'ils représentent (dans mon esprit tout du moins)
On ne peut pas tout faire, c'est dommage mais c'est ainsi. Si nous avions (nous, skipass, et les autres magazines aussi) avions les moyens de consacrer un budget pour les tests et de la visibilité (pour le coup, bloquer des pages coute cher dans la presse), je pense que nous le ferions. Mais là ça coince et je pense que c'est compréhensible.
Un jour ou nous reprochera de ne pas avoir couvert telle compétition amateur entre potes dans une petite station sans neige. De la même façon, on répondra qu'on ne peut pas tout faire et que quand il a fallu choisir, et bien ce n'était pas en tête de liste. Ce qui ne signifie pas que nous ne respectons pas, mais la vie est faite de choix.Si j'ai le choix entre un truc qui interesse 90% des visiteurs et un autre qui n'en interesse que 10%, et que je ne peux en faire qu'un... (je te laisse poser la conclusion qui me semble assez implacablement logique).
Désolé de ne pas satisfaire tout le monde. Si on pouvait on essayerait.
inscrit le 01/01/97
2481 messages
Staff depuis le 04/10/17