dkrideuse
dkrideuse

inscrit le 18/03/03
67 messages
Hermann Maier encore blessé

Le double champion olympique Hermann Maier, qui espère disputer sa première saison complète depuis trois ans, a dû arrêter l'entraînement en raison d'une inflammation d'un tendon du genou droit.

Ce nouveau contretemps intervient à moins d'un mois du début de la Coupe du monde, à Sölden, en Autriche. Hermann Maier, au repos forcé, espère reprendre l'entraînement la semaine prochaine. Il ne disputera le slalom géant, le 26 octobre, que s'il a retrouvé la forme.

Victime d'un accident de moto en août 2001 qui a failli lui coûter une jambe, le trentenaire fit un remarquable retour à la compétition en janvier. Il avait ainsi remporté le Super-G de Kitzbühel, dès sa cinquième course, puis décroché la médaille d'argent lors des Championnats du monde de Saint Moritz. Ces efforts répétés l'avaient contraint à mettre un terme à sa saison dans la foulée, à cause d'un ongle douloureux.

L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
J'espère que c'est pas trop grave.

Je rêve d'une saison 2003-2004 avec Eberharter, Maier et Miller chacun à leur top niveau : ca pourrait être énorme !

Tartifletteforever
Tartifletteforever

inscrit le 25/11/02
1821 messages
Ce qui est impressionnant avec les sportifs de trés haut niveau, c'est que pour une inflamation d'un tendon (une tendinite quoi!), ils s'arretent une semaine.

Pour nous autre, commun des mortels, c'est un mois!!! minimum

BigCoyote
BigCoyote

inscrit le 19/03/02
203 messages
J'avoue que j'ai effectivement du mal a comprendre comment ils font ...
OK il n'ont qu'une chose a penser et a faire : se soigner mais bon quand même ...
A chaque fois que je me suis luxer ou tordu sérieusement quelquechose j'ai bien fait ma rééduc et tout tout mais il reste toujours une petite douleur ...
Zlikaplouf
Zlikaplouf

inscrit le 13/01/02
361 messages
La différence entre les sportifs de haut niveau, les champions et nous est là...Pas la même médecine pour tous. Avec un tel accident avec un trauma similaire je pense que nous serions dans la catégorie handisport.
Les aptitudes physiques sont énormes mais n'empêchent pas d'avoir des petits bobos liés aux charges d'entrainement et à l'âge.
Mais j'ai bcp de respect devant ces gars qui reviennent à ce niveau (cf Douillet D).
bouffe spatule sl
bouffe spatule sl

inscrit le 20/09/03
146 messages
C'est clair qu'il se rétablisse vite et qu'il arrive en super forme pour tout gagner!!
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
ils n'ont pas le meme physique aussi...un gars qui se fait les ligaments sur un geant mais qui finit quand meme et va jusqua la fin...ça va...
3-Rider . : | : . (Canaï)
3-Rider . : | : . (Canaï)

inscrit le 22/12/02
1558 messages
Luge à foin> je te l'avais pas dit qu'il allait être blessé ?

Maid c'est quand même pas terrible pour lui

Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Espérons qu'il nous revienne vite...
dkrideuse
dkrideuse

inscrit le 18/03/03
67 messages
L'Autrichien Hermann Maier sera au départ de la première course de la saison, un slalom géant, le 26 octobre à Sölden.
En raison de sa longue absence, le double champion du monde débutera avec un dossard défavorable. Mais Maier, qui ne croit pas trop en ses chances, estime que cette course sera un très bon moyen de reprendre ses marques en compétition.
L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
Je le vois bien regagner la coupe du monde cette année.

Ils nous avaient déjà bien épaté à Kitzbühel et à Saint-Moritz la saison dernière.

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass