Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
tout le programme sur http://www.fontaine38.fr

Programme de ce soir

Rêve d'Everest
Trois ans après l'Annapurna, premier "8000", c'est le 29 mai 1953 à 11h30 que Sir Edmund Hillary et le sherpa Tenzing Norgay atteignent le sommet de l'Everest par le versant népalais. Mais déjà 13 expéditions
ou reconnaissances avaient eu lieu et beaucoup depuis ont rêvé et parfois tentés à leur tour de "marcher sur l'Everest".
C'est en 1978 que Pierre Mazeaud, Jean Afanassief et Nicolas Jaeger furent les premiers français à le faire.
Yann Glezendaneur – routeur météo de Chamonix, viendra nous dire pourquoi le toit du monde demeure et restera longtemps encore le rêve de tout alpiniste.
Le débat sera présenté et animé par Jean-Michel Asselin, directeur de la rédaction de "Vertical" et chef de la très récente expédition "Everest 50" à laquelle participait entre autre Patrick Berhault. Des extraits des films des expéditions de 1953 et 1978 ainsi que d'un film inédit de Guillaume Vallot, consacré à l'expédition
Lambert de 1952, introduiront le débat.
Lundi 13 octobre à 20h30.
Salle Edmond Vigne

manu man
manu man

inscrit le 26/09/02
974 messages
Merci Calim

Pour moi, ce sera Patrick Berhault lundi prochain. Si y'a des Grenoblois pour un petit co-voiturage, faites moi signe !

manu man
manu man

inscrit le 26/09/02
974 messages
Le programme de demain soir :

"Berhault au Mont Blanc"
Conférence sur les 16 ascensions réalisées en février dernier à partir du bivouac Eccles dans la face sud du Mont Blanc sur les piliers du Brouillard et du Freney
Il y aura aussi une partie de la conférence consacrée à son ascension de l'Everest lors de l'expé Francaise du printemps dernier dirigée par JM Asselin.

C'est lundi 20 à 20 h 30 Salle Edmond Vigne à Fontaine.

Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
qqn connait l'adresse de la salle ?
est ce que c'est a la mairie de Fontaine ?
manu man
manu man

inscrit le 26/09/02
974 messages
m'en rappèle plus... J'y suis allé l'an dernier, mais c'est loin ! Je me rappèle juste que dans Fontaine c'est pas trop mal fléché.
manu man
manu man

inscrit le 26/09/02
974 messages
Bah pour nous aussi avec Gib, ca a été chaud !! Ils en ont laissé passer 20 derrière nous.

On devait pas etre bien loin dans la queue.

Et en effet, super soirée !

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass