dkrideuse
dkrideuse

inscrit le 18/03/03
67 messages
Le Norvégien Kjetil Andre Aamodt, triple champion olympique de ski alpin, s'est gravement blessé mercredi à la jambe droite lors d'un entraînement à Soelden dans les Alpes autrichiennes, ont annoncé les services de secours autrichiens.

« Kjetil Andre Aamodt s'est blessé gravement à la jambe droite lors d'un entraînement pour le slalom géant de dimanche qui doit ouvrir la saison de Coupe du monde », a indiqué Heimo Guelcher, un porte-parole de l'Automobile club autrichien, qui gère les services de secours en Autriche.

Le triple champion olympique norvégien, transporté par hélicoptère à la clinique universitaire d'Innsbruck, souffre d'une fracture de la cheville droite et a dû être opéré. Le chef de file des « Attacking Vikings », qui s'entraînait en slalom géant, a fait une embardée sur une piste gelée particulièrement rapide et dangereuse.

Selon un entraîneur, qui n'a pas voulu être cité, cette blessure « peut signifier la fin de sa carrière » pour le coureur d'Oslo, qui souhaitait continuer jusqu'aux JO de Turin en 2006.

L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
cette blessure « peut signifier la fin de sa carrière »

snif

tanker
tanker

inscrit le 16/04/02
1075 messages
Matos : 1 avis
L'un des plus grands, si ce n'est le plus grand...
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4095 messages
Rhâa déjà une grosse mauvaise nouvelle, avant même le début de la saison... :-(
dahut-calu
dahut-calu

inscrit le 12/10/01
245 messages
C'est pas cool pour Kjetil, tout ça. Même si je suis pas là pour polemiquer (ni pour personne d'autre d'ailleurs), on dirait que c'est dangereux de s'entrainer en Autriche...
Js from austria
Js from austria

inscrit le 05/10/03
750 messages
triste pour lui...
Mais je touche du bois (toc, toc) pour cet hiver...
white spirit
white spirit

inscrit le 19/05/03
1259 messages
Que tu touches ou pas du bois, ca va pas changer grand chose pour cette année!
Maintenant pour sa carrière... il a qd meme déjà 32 ans... Aie
Lo
Lo

inscrit le 09/12/98
997 messages
Allez, un petit flocon pour qu'il se remette vite!

*

vince du vercors
vince du vercors

inscrit le 14/12/02
307 messages
Stations : 1 avis
I miss you!!!
*
Js from austria
Js from austria

inscrit le 05/10/03
750 messages
je les ai pas compte mais c'est cense representer toutes ses victoires...
Dommage pour le ski cette année, mais sans herminator, sans aamodt, ca va pas etre marrant...

White spirit : Mais si je touchais du bois, c'etait pour repondre a dahut calu (regarde mon pseudo et tu comprendras mieux)

Casp
Casp

inscrit le 16/10/01
396 messages
*

pour qu'le "king" s'en remette rapidement

white spirit
white spirit

inscrit le 19/05/03
1259 messages
Effectivement je comprends mieux, revien parmis nous !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass