Deuxio, les américains sont frappés. Là-bas, dans les restos à viande (steak house), les assiettes font la taille des plateaux de chez flunch et ce ne sont pas les légumes qui sont à volonté, mais la viande !!! Tant que tu ne dis pas stop au serveur, il continue de remplir ton assiette !
Tercio (et le dernier), ils abusent des boissons gazeuses. A titre informatif, un verre de coca contient l'équivalent de 17 morceaux de sucre. J'ai bien écrit 17, ce n'est pas une faute de frappe... Et ne croyez pas que le light soit meilleur, les scientifiques ne connaissent pas les conséquences à long terme de l'absorption d'aspartame en grande quantité. J'ai un article là-dessus, je le scannerai pour ceux que ça intéresse...
c'est pas que je sois un grand fan mais on peut manger à peut près correctement, je m'explique:
Je bosse en mesure dans le France entière avec mon matos dans le coffre de la 206, donc beaucoup de route et à midi, soit je suis en train de rouler ou encore de bosser et quand je me pointe dans le petit resto du coin, ils ne servent plus. Alors Mac Do, c'est une soluce parmis d'autres, y sont ouvert tout le temps, t'es à peu près certain de ce que tu va bouffer, c'est pas de la grande bouffe mais c'est la même partout alors... C'est certain que je préferai me faire un trois étoile à chaque repas mais bon, c'est cela être en déplacement...
Mais c'est hallucinant quand j'y passe à des horaires normaux de repas la quantité de gosses, ils ne vont donc pas dans les cantines scolaires??? Et en discutant avec eux tu t'aperçois qu'ils viennent là à chaque repas, cela c'est inquiétant!!!
et attention, un obèse en Europe, c'est quelqu'un qui a de l'embonpoint en Amérique, c'est pas la même échelle...
quote:
et attention, un obèse en Europe, c'est quelqu'un qui a de l'embonpoint en Amérique, c'est pas la même échelle...
quote:
Pour y avoir bossé pendant 2 ans 1/2, je peux te dire qu'ils sont très à cheval sur l'hygiène, chose que bon nombre de restos franchouillards devraient leur envier...
Ne t'as donc jamais demander de retimer les salades quand tu bossais au Mac Do ?
Supertof ->
Assez d'accord avec toi.
En terme d'hygiène, il faudrait peut être ballayer devant notre porte avant d'accuser McDo.
Et aux States, les quantités de bouffes n'ont rien à voir avec la France et ils privilégient la quantité à la qualité. Je sui d'ailleurs assez impressionné par tes 17 morceaux de sucres
Il suffit juste de ne pas en abuser
Guilano => T'as bossé au Mc Do ?Effectivement, il y avait (et doit y avoir encore) du retiming. Nous on appelait ça faire tourner les codages... Mais si tu vas bouffer à l'heure de pointe ou en plein après-midi, les burgers sont à peine terminés qu'ils sont vendus ! En cuisine, on avait très souvent du mal à fournir... Mais j'ai récupéré bon nombre de burgers invendus à la fermeture, et des salades aussi. Pratique quand ta mère galère et qu'elle a plus beaucoup de fric pour finir le mois ! On en mangeait 3 ou 4 jours après (conservés au frigo bien sur), et [G]AUCUN[/G] pb.
J'ai bossé aussi 3 mois chez Burger King, qui a fermé et a été racheté par Quick. Et donc 2 ans de Quick. Ca m'a permis de payer mes études.
Les sandwichs sont faits pour être digérés rapidement. L'idéal, c'est un Mc Do devant un ciné. Les gens bouffent avant, et après. Et les Mc Do se fojnt un max de blé sur les boissons gazeuses. C'est dessus qu'ils ont la plus grosse marge...
J'ai remarqué, depuis que j'y ai bossé, que beaucoup de gens trainent de vieilles rumeurs et qu'en fait ils ne savent pas de quoi ils parlent. Je ne suis pas pro-Mc Do, j'essaie juste de rétablir la vérité. Si vous avez des questions, n'hésitez pas !!!
quote:
Nalpin => Le seul légume congelé chez Mc Do, c'est les frites.
Si tu ne sais pas, ne dis rien )
quote:
Les frites, ce sont pas des légumes ??? ce sont des patates !!!
quote:
ils sont dans des sachets conservés en frigo à +3 ou 4°...
problème de vocabulaire peut etre mon cher supertof???????
Quand tu remplaces le timer 7 par un timer 9, tu prolonges sa durée de vie de 10 minutes. DOnc tu peux vendre un burger qui a été fait il y a 20 minutes, contre 10 max théoriquement. Quel intérêt ? Le cuisto, au lieu de jeter le big mac et d'en refaire un autre (travail supplémentaire) avec le risque qu'on lui en demande un quand il n'est pas encore prêt (dans le jargon technique, ils appellent ça une rupture), il change le timer et il bulle...
Comme ça, vous ne vous ferez plus enfler par le serveur qui vous refile un burger périmé !!! merci qui ?
Mr Hankey => Aux USA, les burgers sont plus gros, les boissons et les frites aussi. Le royal cheese correspond pour eux à un cheese, et le grand coca (50cl) est un petit coca. Le grand, c'est 80cl (le méga chez nous). Bref, chez eux, tout est démesuré !
Le probleme, c'est qu'un repas ordinaire chez macdo (sandwich, frites, coca) est beaucoup plus calorique qu'un repas normal et laisse une sensation de faim plus importante qu'un repas normal ensuite...
Pourquoi c'est plus calorique ?
o l'huile n'est pas la meilleur que l'on pourrais utiliser
o la viande est grasse (ce qui lui permet d'etre gouteuse)
o il y a tout un tas de sauce (mayo ou autres) elle-meme tres calorique.
o le coca, quelqu'un en a deja parle au-dessus.
Et je ne parle pas des desserts...
Bref, repas tres calorique, quantite plus importante qu'un repas normal, tous ca associe avec de l'inactivitee (sans parle du grignotage devant la teloche, je l'avais oublié (merci nalpin !)), ben voila la recette infaillible de la production d'un obese.
Heuu, oui, je vais au macdo parfois ! Masi pas souvent, et je fais du sport, et je ne grignote pas entre les repas !!!
@+
smac
Pour l'obesite, je pense qu'apres il s'agit d'une histoire de genes et peut erte de metabolisme... Mais si on a une alimentation equilibree, avec de temps en temps un mac dalle ou quelque chose de ce style, globalement on restera stable....
quote:
Jusqu'a 25 ans, je pouvais manger n'importe quoi en n'importe quelle quantite. Depuis, je fais attention...
Mieux vaut 5 kilos de plus dans le bide qu'un bon cancer...
Tu as bien fais. Certes, ce n'est que mon avis,.. Quand je vois dans quel etat est mon pere. Sur, il n'a plus de probleme de poids (ou plutot si, faut qu'uil fasse attention a ne pas maigrir).
Bon, allez, m'en vais me taper un coca et un nuts !!!
@+
smac
Perso, j'aime le McDo, ma génération a grandi avec, mon goût s'y est formé aussi un peu, culturellement aller au McDo est courant pour qqun de ma génération.Mais c'est pas une raison pour dire que c'est bien. Le McDo c'est ouvert tout le temps, est-ce bien de manger n'importe quand? Si on sait qu'il ne faut pas aller trop souvent au McDo et que l'on constate que c'est pourtant la tendance lourde, qui va payer la note des problemes engendrés par une augmentation de l'obésité? Le McDo? La sécurité sociale donc nous indirectement? L'avenir nous le dira...
Non mais c'est vrai..on parle des méfaits du Mac Do sur le poids mais qu'en est-il de la Tartiflette...?
Elle permet aussi de bien remplir sa combinaison de ski ce qui procure de meilleures sensations pendant la glisse. C'est prouve scientifiquement !
Enfin, je trouve les ambiances tartiflettes plus interessantes que les ambiances MacDO. Mais je crois que je preche des convertis non ?
Heureusement qu'on leur a interdit de s'installer dans les montagnes car la tartiflette aurait eu ses jours comptés.
inscrit le 29/07/03
514 messages