gratalulu
gratalulu

inscrit le 07/05/02
1069 messages
bonjour je voudrai fabriquer un telepherique genre celui de caron ou de tignes mais je ne dispose pas de mesures corestes pour en reproduire un! quelqu'un a une idée où je pourai trouver ca?
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
faut que tu t'associes avec Alsace rider...
un canon,un ratrack et un telepherique,tout c'qui faut!!!
Alsace Rider
Alsace Rider

inscrit le 17/09/01
1290 messages
tu fais comme moi pour ma dameuse, tu y vas avec ton décametre, ton APN et tu mesure et shoote a gogo, afin d'avoir les mesures en tete, ensuite tu te lance dans la fabrication avec le tryptique que tu te sera fait grace a tes photos que tu legendera de tes mesures, la construction est une chose, la prospection pour les mesures en est une autre, c'est pour cela que j'ai construit une dameuse que je cotoie tous les jours ou presque en hiver , que je conduis et qui est pas tres dure a reproduire (formes assez anguleuses) voila , sur ce bonne chance
Js from austria
Js from austria

inscrit le 05/10/03
750 messages
avec toutes les fabrications de nos skipasseurs, on va bien reussir a l'avoir notre station rien que pour nous...

Si c'est pas indiscret, tu veux l'installer ou ton tele?

gratalulu
gratalulu

inscrit le 07/05/02
1069 messages
Alsace Rider tu me payes le sejour jusqu'au alpe lol? ca va faire chere de la Belgique et sinon c'est quoi l'echelle de ta dameuse?
L'installr je sais pas encore dans le grenier et parfois dehors peut etre lol
Alsace Rider
Alsace Rider

inscrit le 17/09/01
1290 messages
ma dameuse est a l'echelle 1/5ème , ce qui fait deja une tres grosse machine (30 kilos, 1 metre de long, 50 de haut et 86cm de large , ca rentre presque pas dans la 106 en étant monté , meme en rabaissant les sieges
atomic
atomic

inscrit le 19/10/03
65 messages
Alsace rider: t'as pas quelques photos de ta dameuse à nous montrer car ton projet me paraît cool. Ca m'intéresse. Merci
Alsace Rider
Alsace Rider

inscrit le 17/09/01
1290 messages
voici une photo qui date du mois de juillet:

et une autre datant du mois d'aout (avec rajout des phares)

depuis j'ai refait le chassis avec des moteurs plus puissants et moins rapides et j'ai construit la fraise, j'ai aussi mis des moteurs plus puissants pour les oreilletes de la lame , il devrait etre fini dans les 2 semaines a venir , s'il y a de la neige, vous aurez tout ce que vous voudrez, photos, videos etc....

Supertof
Supertof

inscrit le 22/09/03
464 messages
Ta dameuse, elle est radio-commandée ?
Quel type de propulsion as-tu utilisé ?
Alsace Rider
Alsace Rider

inscrit le 17/09/01
1290 messages
bien sur qu'elle est radiocommandée, je la tire pas avec une ficelle!!

les moteurs c'est des moteurs d'essuie glace de 106, un couple enorme, mais une vitesse un peu limite

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass