Comment ca marche? J'arrive pas a me connecter. qu'est ce que je dois mettre comme nom de serveur ou quelque chose comme ca pour reussir a me connecter...
Merci
Je n'ai pas de position de principe sur l'utilisation de ces trucs : certains de mes potes qui n'ont aucun soucis d'argent les utilisent et cela me chagrine profondément. J'essaie de ne pas juger, mais franchement, j'ai du mal
Ce qui me gêne le plus, c'est cette culture du rapide et du gratuit : je vous suggère donc la lecture suivante. Si cela vous semble bien trop long, vous confirmez ce que je pense
Par contre, skipass n'est surement pas l'endroit ideal pour poser ce genre de question! (rapport avec le ski, la montagne?)
j'en profite avant que le post ferme
et pour les vidéos persos des skipasseurs, je ne pense pas qu'eMule soit le plus adapté.
Poser les films sur un serveur ftp est plus approprié, et pourquoi pas sur Skipass s'il y a un peu de place sur le nouveau serveur ?
bon téléchargement...
Si vous voulez vous passer un fichier entre potes, utilisez un truc genre msn ou icq, ou alors passez par un ftp et là je suis sûr que tout le monde sera ravi de donner des explications de fonctionnement même si en fin de compte vous les utilisez comme couverture pour du trafic d'arme (euch!).
Js From machin chose>>
www.open-files.com www.emule-france.com
voilà, fin de discussion
cloture du post envisageable
Tu vois, je suis presque entièrement d'accord avec tout ce que tu dis sauf le dernier "-" (faut peut-être pas généraliser quand même) et surtout, il y a la réponse à une question qui m'intéresse :
quelle proportion des utilisateurs de ces softs reviendraient dans le "droit chemin" si le prix des CD était divisé par 2, 3 ou 10 ?
Parce que 20 euros divisés par 10, ça fait toujours plus cher que gratuit.....
Et il ne faut pas ce faire d'illusion, il y a forcement un lien. Quand tu as télécharger un album complet, tu vas pas l'acheter après, même si il te plait, ou alors, t'es aussi con que moi!
De toute façon, avec les CD, on était mal partis : j'ai toujours entendu dire qu'ils coûtaient beaucoup moins cher à produire que les vinyls. Ça ne s'est jamais trop vu dans le prix de vente.....
- perso j'y trouve de nombreuses captures TV de videos de groupes ou autres themes ...
et comme c'est du peer to peer, j'y mets des videos persos ou captures TV persos qui ne spolie pas grand monde ... essayer d'y taper "gf38" ou "guilbaut" vous y trouverez mes captures persos (qui ont plus une vocation d'archive de faits effemers) ou telechargés librement sur le web s'y referant ...
Apres le systeme existe c'est vrai qu'on peut y trouver des rip de DVD (cela dit a ce compte là ne parlons pas des graveurs ca pourrait se savoir ) etc, ne pas en debattre neanmoins ne serait-ils pas un obstacle a la libre expression ?
Ils connaissent les chiffres, l'explosion (et le mot est faible) des ventes de CDR et de graveurs.
Ca veut donc dire qu'ils l'acceptent ?
En plus on sait vraiment pas ou va la tune, les compte de la SACEM sont quelques peu opaques....
frederi et tartifletteforever > je vous suis, personnellement Internet m'a même permis de découvrir des musiques que je n'aurais jamais écoutées, et finalement d'acheter ces CDs.... J'achète aussi peu de CD qu'avant (trop cher).
Si ils veulent limiter le piratage, qu'ils n'en facilitent pas l'usage...
C'est tout de même pas le Saint esprit qui a fait baisser les prix de sgraveur CD puis DVD?
On peut se demander pourquoi la cassette audio et vidéo n'a pas été aussi utilisée pour le piratage que l'est aujourd'hui le CD! C'est certainement dû à l'ère informatique qui permet de faire beaucoup de choses auparavant très compliquées et à Internet qui est la plus grosse perte de contrôle de la part des autorités quelles qu'elles soient.
Voler un artiste / boite de production qui a un monopole enorme sur un marche et engendre des millions ca ne me gene pas d'un point de vue moral. quand on vois les fortunes de certains producteurs ca me fait plutot vomir
Voler un petit producteur qui fait des videos de snow / ski / vTT.. avec des moyens limites et surtout par passion ca me gene plus. Par ailleurs ca tue un peu l'evolution d'un sport que l'on aime et supporte.
Si on veux que les videos de ski.. deviennent meilleures bah faudrait penser a les payer un peu..
quote:
Si on veux que les videos de ski.. deviennent meilleures bah faudrait penser a les payer un peu..
Pas forcément... regarde Solid Powder, ils en sont à leur deuxième édition, toujours distribuée via leur site web (d'ailleurs evitez de le mettre sur Emule, qu'ils puissent suivre le nombre de d/l et avoir plus de fric pour la pub) gratuitement et ca marche super
un acces internet coute 30 € on trouve des graveurs a 50 € le calcul est vite fait ...
Une fois payé ton logement et autre taxe etc il faut etre realiste on a pas tous les moyens d'acheter 10 CD a 20 € par mois autant de DVD a 20 € (pour le ski les DVD c'est encore plus cher voir abusés pour 20 mn de film)
Apres me direz vous , si on fait pareil avec tout les domaines de notre vie c'est l'anarchie, oui ...
concernant la Sacem, il y a qq années les Beruriers Noirs ne deposaient pas leur chansons en gros elles etaient en droit libre ces couillons se sont mis a les deposer le jour ou il se sont rendus compte qu'en fait les droits etaient redistribués de ce fait aux plus gros vendeurs (Golman etc.)
Apres l'attitude des artistes est interessantes :
IAM refuse le copie control => officiellement ils osnt contre le piratage mais savent qu'ils vendront suffisamment pour s'en sortir et se souviennent des gamins qu'ils ont ete et qui n'avait pas forcement les moyens de se payer des disques ...
En fait l'inegalite sur ce point reste sociale mais piraté etant un jeu, il faut un minimum de materiel et a ce jeu là ce ne sont pas forcement les plus demunis qui en profite. Sociologiquement le debat est sans fins.
Finalement ce qui m'emmerde c'est le manque de "morale" de certains pirates qui n'hesitent pas a mettre en ligne sur emule des copie d'album complet d'artistes ne vendant a priori pas beaucoup (La Grande Sophie par exemple).
Pour conclure perso je n'ai jamais mis en ligne d'albums complets rippé par mes soins ...
Peck qui pousse un petit coup de gueule
Cela dit la majorité des gens de ce forum n'ont pas attendus de venir ici pour decouvrir ces programmes d'echanges (meme les chaines grands publics leur consacrent des reports en les citant )
Apres je suis d'accord avec l'admin qui ferme un sujet qd un gars arrive avec ses gros sabots en mettant "ou trouver tel DVD etc ..."
Enfin si j'etais producteur d'un DVD sur le ski je creerai de faussses sources c'est clair
inscrit le 05/10/03
750 messages