ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
92K messages
Eh ben voila, j'ai jamais fait le pas de chèvre et j'aimerais en connaitre les principales caractéristiques et les dangers.
merci d'avance.
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Des Grands Montets, tu plonges sur la mer de glace. Magnifique parcours de haute montagne (vue sur les Drus sympa) pas très difficile mais parcours haute montagne avec arrivée sur la mer de Glace. Si tu connais pas : guide obligatoire!
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6003 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Tu oublies le dernier passage pour passer sur la mer de glace... Parfois pas évident à trouver...
albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
Stations : 1 avis
le pas de la chévre ok mais lequel?
iotunn
iotunn

inscrit le 18/12/02
805 messages
y aura bien plusieurs endroit nommé le pas de chevre...
fofo
fofo

inscrit le 19/11/00
318 messages
bon :
départ sommet des grands montets, descente vers la droite,puis on plonge vers la mer de glace.
4 couloir au choix: les 2 premiers sont apparement ok les deux plus vers la gauche (couloir rectiligne et couloir du dru) sont plus chaud, faut vraiment eviter de tomber après le plus difficile est fait mais reste à s'orienter pour trouver le sortie vers la mer de glace (pas facile qd on connais pas) une fois sur la mer de glace 2 solutions :
1/ traverser prendre les oeufs et redescendre à cham par le train
2/ descendre vers le rocher des mottets puis descente de la vallée blanche jusqu'aux planards et cham.
Dans tt les cas si tu connais pas prend un guide ou trouve toi un local, ca serai con d'être bloqué au dessus des barres pcq t'as pas trouvé la sortie !!!!

j'espère pas trop m'être trompé, je laisse les pros me corriger si je dis des conneries !!!

Arvi.
Fofo.

ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
ok, donc je confirme c'est a chamonix.. merci pour les infos. Si quelqu'un connait bien et serait d'accord de m'embarquer... c'est avec plaisir...
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6003 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
il a raison.
N'y va pas tout seul et surtout ne suis pas les traces.
Tu t'attaques un itinéraire de haute montagne, même s'il n'est pas très difficile.
Pour éviter le téléphérique, tu peux descendre plus bas, et marcher un peu pour retrouver un chemin qui part d'un buvette pour rejoindre chamonix.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass