J'ai une question à vous poser: Je suis arrivé récemment sur le forum Skipass. Les sujets sur lesquels tout le monde se prend la gueule (sécurité routière, SS, OCB, secours en montagne et j'en passe...), c'est comme ça tout le temps, ou c'est juste passager ?
Le plus important, selon mon humble avis, à retenir de tout ce qui a été dit précédemment, c'est que tout le monde glandouille. C'est humain. Tu as un accès au téléphone, tu vas passer qq coups de fil persos; tu as accès à internet, tu viens tchacher sur un forum ou tu surfes (j'avais lu que 70%des photos de cul sur le ouèbe étaient téléchargées depuis le travail!!!); ton chef est pas là, tu te casses un chouïa plus tôt; etc...
Maintenant, ce que beaucoup de gens critiquent ici, c'est que la part de la population active la plus privilégiée est la première à se plaindre !!!
Et dans la fonction publique, les plus privilégiés (SNCF et RATP en tête, EDF) ont toujours une revendication (parfois à la limite du scandaleux*), alors que les pompiers (chapeaux bas, messieurs) font des horaires de folie, avec des budgets de merde et un salaire qui ressemble plus à une aumône qu'au fruit d'un dur labeur...
Donc, après concertation de ma personne, en accord avec moi-même et à l'issu d'un vote à l'unanimité (même moi !), je vais arrêter d'intervenir dans ce genre de sujets.
* PS: revendications scandaleuses ? Un exemple: y'a eu une grève des retraités de la RATP pour avoir le 13ème mois sur leur retraite !!! Ils ont cotisé pour 12, ils touchent 12 !!! Ou alors, ce qu'ils touchent sur 12 mois, on leur répartit sur 13...
inscrit le 11/01/00
1525 messages