RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Je suis en vacances cette semaine pour ceux qui pensent que je pourrai consulter ski pass du boulot....

Et concernant les heures de trvail, je pense que vu mon secteur d'activité, la grande distribution, je pense savoir ce que veut dire travailler 6 jours sur 7, certains dimanche dans l'année, 6 jours fériés sur 11, ne pas bénéficier des RTT en tant que cadre supérieur....

Et en tant que président du CE de mon établissement (554 salariés ce jour) je me permets de rapeler que le fincanement du CE, c'est une minimum obligatoire sur la DADS. A l'EDF, ce fincancement est bien supérieur...
Quant à la loi de modernisation social, c'est plutôt en faveur des salariés (harcelement moral, durcissement des clauses de licenciement éco, etc)

Les instances représentatives de mon établissment (FO, CGT, CFDT, CFTC et FE/CGC) seraient bien embarassées de vous expliquer certains points sur le financement. Chacun son boulet : le CE d'EDF pour la CGT, les heures sup des chauffeurs de Blondel, (70 heures semaine payées 35, condamnation des prud'hommes) son sytème de retraite perso, la gestion du personnel à l'UD CFDT de l'Oise, etc, etc...

Et ca, c'est pas des chiffres bidons, c'est des condamnations de la justice française.

Je m'arrête là, je voudrais pas qu'on me taxe encore de vieux con qui fout la merde, alors qu'il n'y a rien de méchant la dedans. Bon ski à tous

karo qu'envoie du sale
karo qu'envoie du sale

inscrit le 11/08/03
484 messages
on s'en fiche...
fennecdudésert
fennecdudésert

inscrit le 29/07/03
561 messages
salut...
ehhhhh mais pkoi tu dis tout ça ??
Pas etre enervé comme ça la veille d'un week end!!
Fennec
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
[quote]que le fincanement du CE, c'est une minimum obligatoire sur la DADS[quote]

pour un CE y a 2 budgets , le budget de fonctionnement qui est effectivement un minimum obligatoire en pourcentage de la masse salariale, et un budget pour les oeuvres sociales ou la il n'y a rien d'obligatoire !!!

fodra revoir ta copie pour un membre du CE ...
Et pas de RTT pour un cadre sup .. ca depend du secteur

perso j'prefere avoir des RTT , et du temps libre qu'un super salaire (tout en ayant de quoi vivre bien sur)

karo qu'envoie du sale
karo qu'envoie du sale

inscrit le 11/08/03
484 messages
yes calim
nalpin
nalpin

inscrit le 17/10/03
1839 messages
ah désolé karo mais moi ça m interesse!!!
ça fait 3 jours que je bosse plus(remarque,1 feignasse aux 35heures comme moi,ça lui change pas!!!),que je ne dors plus ou alors je me reveille en sursaut,tout plein de sueur en criant :"mais que fait skiator????",je ne mange plus,je ne bois plus(enfin,seulement de la biere ),etc...
merci ski-à-tort,ça nous interesse au plus haut point!!!!!
quand t iras aux WC,previens moi parce que ça m interesse vachement aussi!!!!!!!!!!
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
non mais DRH c pas facile face a des glandeurs comme nous ... alors il a bien besoin de vacances skiator. Et vous lui gachez ses vacances la , vous etes pas cool !
nalpin
nalpin

inscrit le 17/10/03
1839 messages
mais c est pour ça qu il est aigri le ski-à-tort:il a pas le droit aux retete et quand il lit que plein de skipasseurs utilisent leurs retete pour aller rider,bah ça l énerve sévère le ski-à-tort!!!!!!!!
arrete tes posts ski-à-tort,je suis en train de m uriner dessus!!!!!!!!!!!
fennecdudésert
fennecdudésert

inscrit le 29/07/03
561 messages
bon ben moi je vais allé faire pipi.

Pas sbesoin de rtt pour ça??
Fennec

nalpin
nalpin

inscrit le 17/10/03
1839 messages
fennecdudésert
>ça depend??? tu vas faire pipi sur ton temps de travail ou ton temps de pause?????
mdr
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
ah oui j'sais pas vous, mais passer ses vacances devant le PC a lancer des polemiques sur skipass, j'en reve !
nalpin
nalpin

inscrit le 17/10/03
1839 messages
ça sait passer des bonnes vacances les DRH,ça, y a pas à dire!!!!!!!!!!!!!
fennecdudésert
fennecdudésert

inscrit le 29/07/03
561 messages
>>>>nalpin>> p...merde...c'est sur mon temps de travail....je fais tellement vite histoire de ne pas abuser que les dernieres gouttes furent sur mon slip....va falloir que je demande une note de pressing à mon boss!!
lol
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
ce type est un pur troll mytho je ne crois pas un mot de ce qu'il raconte.
Ses posts sont bourrés de fautes.
C'est un mongol.
nalpin
nalpin

inscrit le 17/10/03
1839 messages
fennecdudésert
>quoi,une note de pressing???non mais t es ouf toi ou quoi????dejà,tu fais tes besoins naturels -ce qui peut etre apparenté a du loisir,du superflu- sur ton temps de travail et tu oses demander 1 autre avantage????
allez,tu prends tes affaires et tu dégages:T ES VIRé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Je ne suis pas "membre" du CE, juste président (droit de vote pour la nomination du bureau)

Concernant le financement, je ne pense pas avoir besoin de revoir ma copie. Mon chef de paie rempli chaque année la DADS (72 millions de francs l'année dernière en 2002)et pour le moment et jusqu'à preuve du contraire, l'URSAF et les différentes organismes de l'état + le commissaire aux comptes n'ont pas encore démontré de quelconques erreurs.

Pour précision, dans les entreprises de moins de 50 salariés, où des comités d'entreprise ont été mis en place par la voie conventionnelle, la subvention de fonctionnement n'est pas due, sauf disposition conventionnelle le prévoyant.

Concernant les autres, les frais de fonctionnement sont issus du budget fonctionnement. Dans les 0,20 que reverse l'employeur, il y a une partie pour les frais de fonctionnement, une partie pour les oeuvres sociales. C'est une répartition légale dont je vous ferais gré ici. Mais pour info, c'est pas 0,20 pour les oeuvres PLUS un peu pour le budget de fonctionnement.

S'attachant à la spécificité de chacun des budgets, le tribunal de grande instance de Paris exclut toute possibilité d'un transfert des ressources d'un budget à l'autre, en l'espèce du budget des activités sociales au budget de fonctionnement (TGI Paris, 20 janv. 1992).

Fallait pas commencer, je pense que vous pouvez me donner surment plein de leçon sur comment rouler les joints et boire une demi litre de pastis sans eau en une seule fois (encore que j'ai été étudiant aussi) mais sur certains points, faut pas chercher.

Bon allez Stop, j'arrête...

fennecdudésert
fennecdudésert

inscrit le 29/07/03
561 messages
Mdr...bon aller stoppons nos conneries!!
Fennec..
fennecdudésert
fennecdudésert

inscrit le 29/07/03
561 messages
skiator....oui c vrai que tu es le seul à avoir une cervelle...mais comment j'ai pu oublié ça!!
Merde alors!!
Fennec
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
bah oué mais t'as tout faux

1/ pour une entreprise de moins de 50 salaries le CE n'est pas obligatoire donc c'est pour ca qu'il n'y a pas de montant minimum legal !

2/ le transfert du budget de fonctionnement au budget des oeuvres sociales est interdit (et non pas l'inverse comme tu le dis)

3/ il y a un minimum legal pour le budget de fonctionnement, mais pas pour le budget des oeuvres sociales (j'en suis absolument certaine)

Snow-addict
Snow-addict

inscrit le 11/01/02
495 messages
C'est bon on a comprit que tu bosses chez carrouf !!!
Et par experience perso, je peux dire qu'il y a que des oufs, avec des methodes de managment hallucinante, des belles cravates corporate, a coté de la grande distrib, n'importe quelles boite passe pour un club med
fennecdudésert
fennecdudésert

inscrit le 29/07/03
561 messages
je pense qu'il serait sage de fermer ceposte sous peine de derive.....bref...on aura remarqué que notre ami ski machin nous etale sa science..bien bien,....mais avec un poil de manque de tolerance pour les autres........
modero please close this topic ASAP!!!!
nalpin
nalpin

inscrit le 17/10/03
1839 messages
amis skipasseurs,reveillez vous:l etre divin est sur Terre ... suivons notre sauveur ... eclaire nous de ta lumière divine ô toi notre maitre à tous ... etales tes connaissances,abreuve nous de ta science,nous,pauvres brebis égarées sans cervelle!!!!!!!!!!!!!!!!!!!ô oui ski-à-tort,montre nous le chemin de la connaissance et de la clairvoyance!!!!!!!!!
allez reponds,tu me fais bidonner!!!!!!!!!
fennecdudésert
fennecdudésert

inscrit le 29/07/03
561 messages
et tu as pas vu passer la science infuse...
aller arreter!!
fennec
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Calim

J'adore ton interprétation du droit!!

Le budget du CE c'est un pourcentage de 0.20 pour les oeuvres sociales, un pourcentage pour le budget de fonctionnement, un poucentage pour le budget formation.

Un CE pas obligatoire, ca veut pas dire pas de CE. Si une entreprise de moins de 50 salariés veut avoir un CE c possible. Dans ce cas, soit représentation unique, mais de toute manière, le budget est calculé sur les mêmes bases.

Les comptes doivent êtres disctincts. Aucun transfert possible ni dans un sens ni dans l'autre. Si l'employeur embauche un salarié pour géré le CE et le paye, ses heures de travail doivent être défalquées des 0.20. Si le CE le paye, faut déterminer son coût et le prendre sur le budget fonctionnement

Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu Calim....

thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
linchage publique ?

moi je respecte les gens qui disent ce qu'ils pensent, envers et contre tous, alors que ce n'est pas dans le politiquement correcte imposé "par la force" par des gens tolérants ...

ceci dit, les posts polémique c'est comme l'alcool, un verre ça va ...

fennecdudésert
fennecdudésert

inscrit le 29/07/03
561 messages
>>>>>skiator>>> oui et la femelle du chamois c'est la Chattemoite....>>> tu peux arreter de prendre les autres pour des cons:::
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
explique moi pourquoi tu aurais raison et pas moi ?

je persiste , et je le sais par experience, qu'il y a un pourcentage de la masse salariale que pour le budget de fonctionnement, et qu'il peut tres bien y avoir 0 pour le budget oeuvres sociales !

j'aimerai beaucoup avoir tort , et j'aimerai beaucoup que dans ce cas tu me trouves un texte officiel disant que j'ai tort (pour le montrer a mon patron , enfin a mon president de CE)

Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
vous etes marrants, c'est fou comme ca part dans des débats pas possibles

et moi aussi je suis en vacances

zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
aller thebustre, tu n'es pas Rastafarrien et tu danses le reggae...
Skiator n'existe pas, il n'est qu'une invention de notre imaginaire... c'est parce qu'on react à la drogue je pense...
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
Giuliano
Giuliano

inscrit le 26/06/03
420 messages
Je préfèrais les aciens pseudos de ski a tort

lapinou, lapinou1....

skiator, si tu étais ce que tu dis, tu n'aurais pas besoin de nous le prouver !

Il y'a des psys pour ça !

nalpin
nalpin

inscrit le 17/10/03
1839 messages
en tous cas ski-à-tort,moi je kiffe trop ta page perso!!!!! et dire que t as osé critiquer la mienne ...
déolé,c est un coup bas mais cet apres-midi,vu que c est bientot le week end (ski-à-tort:"deja???"),je suis en pleine possesion de mes moyens (skiator:"ah parce que t as des moyens toi???")et je n arrete pas de rigoler grace à ... ski-à-tort!!!!!!!!
un grand merci à toi de m avoir préparé dignement le week end!!!!!!!!!!!!!
Snow-addict
Snow-addict

inscrit le 11/01/02
495 messages
incroyable

j'ai deviné que skiator etait chez carouf sans etre aller voir sa page perso !!!

Alors bonne nouvelle , même-s'il-est-drh-et-que-ca-peut-servir on s'en fout car personne ne veut aller bosser chez carrouf !!!

Alors , franchement skiator, combien de mecs t'as ete obligé de mettre a des postes d'encadrement ou au siege social, car ils etaient vraiment pas presentable devant le client !!! allez raconte !!

On s'en fout du CE, parle nous des cas sociaux de carouf, y a un livre a faire dessus !!!

ps : et n'oublie pas que ta boite a promit d'arreter le harcelement moral, alors arrete d'harceler les ptits skipasseurs

nalpin
nalpin

inscrit le 17/10/03
1839 messages
oui mais lui,il po-si-tive!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
c'est assez marrant cette haine contre les syndicats pour un GRH Les GRH que j'ai croisé n'avaient pas forcement une grande sympathie pour les syndicalistes mais reconnaissaient generalement sportivement d'ailleurs l'engagement de ces gens là, et la justesse de leur combat. Apres il y aura toujours des derives comme partout un peu comme le conditionnement des cadres dans la grande distrib

Apres un forum sur la montagne doit-il servir de defouloir a des gars gagnant 20-25000 balles par mois contre les categories C de la fonction publiques qui emargent a 6200 F par mois ? si ca une vocation therapeutiques pour quoi pas

Cela dit il existe pas mal de forum politique sur lesquels tu pourras disserter la dessus ...

A part ca comment vas-tu pourrait etre la question, car in fine tes posts laissent transparaitre un malaise ou un besoin d'expression de certaines frustations ...

Giuliano
Giuliano

inscrit le 26/06/03
420 messages
Hééééééééé, ne le brusquez pas trop, il risque de ne plus revenir et il me fait bien marrer, ce pseudo-avocat-pro-skipasseur-beau-comme-un-dieu.......

J'ai trouvé ton nouveau pseudo si tu te fais éjecter.

acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
allons tous faire une heure du sport ce week end ca secrete des endorphin et apres on voit tout en rose !
houps! cailloux?
houps! cailloux?

inscrit le 17/10/03
81 messages
je sais que ce forum est Blablablabla...
Mais je comprend quand meme pas trop comment on en arrive a parler de tout ca sur Skipass.com

"Anyway" le bon week end a tous!

riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
eh ! vos gueules pour voir ?
...
...
...
hmmm c'est quand même mieux ainsi

les jeunes, pas de violence, c'est les vacances (Saturnin dixit)

RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Je voudrais juste précisé que je sais bien que 99,9 % des skipasseurs me lynchent dès que j'ouvre un post (où est le 0,1%) mais je pense que vous interprétez mes propos à votre guise.

1. Je respecte tout le monde ici
2. Je n'ai jamais insulté personne ici (malgré les phrases assassines à mon encontre type "pas le droit de vote, pauv mec, et j'en passe)
3. J'ai jamais dit que les syndicats étaient inutiles (où faudrait me dire où)
4. Juste pour remettre un peu de vérité sur les idées préconçues sur la grande distribution, presseur de citron: Chez Carrouf, les employés sont à 35h75 depuis 1884, à 35h depuis 99, payés sur 13,5 mois, bénéficient d' 1.5 mois d'intéressement participation, ont une mutuelle prise en charge par l'employeur à 70%, ont un PEE abondé entre 20 et 40%, ont minimum 38 jours de cp/an
Les chefs de rayons travaillent 214 jours par an, 13,5 mois de salaire, entre 1 à 5 mois de prime cadre, 1,5 mois d'interessement participation, PEE abondé entre 20 et 40%, une mutuelle, sont payés en heures majorées les jours féries et dimanches w, Rémunération moyenne globale: pour un chef de rayon avec 5 an d'ancienneté: 20 000 frcs/mois

Je ne pense pas qu'il y a bcp de boite en France avec de telles avancées sociales. En plus, on fait bossé 400 000 personnes

Et il ne s'aqit pas d'un sujet polémique alors pas de réponse violente.

bloodfrenchie
bloodfrenchie

inscrit le 02/03/02
811 messages
pas de violence... juste un gros soupir...

ah, une question aussi... Des vies, il n'en vendent pas chez cerrefour par hasard?
Non... ah dommage, parce que tu as l'air d'en avoir bien besoin, d'une vie...

RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Une femme, des enfants, un job, une famille, quelques expériences (sexuelles, sportives, professionnelles) comme tout ceux de mon age quoi, rien de différent.

J'ai hate de savoir ce qu'un jeune pré pubere boutonneux peut me proposer... ok, là c vrai je manque de retenu...

bloodfrenchie
bloodfrenchie

inscrit le 02/03/02
811 messages
c'est triste d'etre un troll...
Mofo
Mofo

inscrit le 01/10/02
1552 messages
Malgrè mon désaccord d'idées avec skiator,je dois avouer qu'il essaie (lui) de faire avancer le shmilblick avec des propos construits et pas en insultes...
Cependant je continue d'être contre ses idées, surtout concernant la fonction publique (ca me concerne vous l'aurez deviné)...
Bon, j'ai une pint à boire, une journée de ski à préparer et une courte nuit devant moi, donc... a+.
*pula*

Mofo

acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
moi j'aime bien les gens qui ont du recul par rapport au monde qu'ils pratiquent tout les jours, c'est un signe d'intelligence

Les chiffres balancés comme ca ca fait heures supplementaires et la tete dans le cul.

J'ai fait un inventaire il y a 3-4 ans a carrefour et j'ai cotoyé un gars : 35 ans, le dos pourri d'avoir brassé des machines a laver depuis 10 ans , ne pouvant pas prendre ses rtt sans le savoir moins d'une semaine a l'avance ce qui compliquait sa vie familiale , se faisait gueulé dessus par un gars de 10 ans de moins que lui, bac+2 sorti de l'ecole des cadres mais se prennant pour un autre, conditionné comme tel etc ... Enfin un labour tel qu'on en trouve partout "meme" dans la fonction publique.

Differentes choses au ours de la vie nous permettent souvent de relativisé de de passer du tout fric a des valeurs plus humaines ...

Concernant les prepubere, j'ai 30 ans et je trouve qu'on apprends jamais assez des plus jeunes que soit, parce qu'il sont le monde de demain ... :hum:

Gnome
Gnome

inscrit le 08/08/03
98 messages
Et à la place de Skiator : Ski-et-ecrit-à-tort-et-à-travers ? Non ? Ca ne te convient pas ?
castor
castor

inscrit le 14/11/01
2509 messages
Matos : 4 avis
tu sais des paranoiaques y'en a beaucoup sur le net...

SVP, essayez de poster sur des sujets en rapport avec la montagne, le net est vaste et il y a plein d'endroits ou la polémique est admise et même sportive!!! promis je vais faire une petite biblio