Snow-addict
Snow-addict

inscrit le 11/01/02
495 messages
Il y a surement des skipasseurs expérimentés dans le domaine des assedics ! ( mais non je vous prend pas pour des féneants )

Donc comment ca marche quand on veut démissionner mais qu'on veut etre sur d'avoir les assedics, parcque bon, faut pas déconner aussi, comment j'vais payer mon forfait ??

RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Si tu démissionnes, pas d'assedic, sauf si c pour suivre ta conjointe, ton conjoint?

Sinon, faut t'arranger avec ton employeur pour te faire licencier pour faute grave (type absences injustifiées). Tu fais une transaction éventuelle et comme ca, tu pourras toucher tes droits. (75% de ta dernière rémunération brute maxi)

RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
PS. Si tu fais une transaction avec ton employeur, sache que tu dois éviter de la déclarer aux Assedics, ca recule d'autant tes droits. (Montant de la transaction divisée par salaire moyen mensuel)

Pour faire pencher la balance de ton côté, propose à ton employeur de lui faire grace de ton préavis. (qui de toute façon, n'est pas du dans le cadre d'une faute grave)

Craft
Craft

inscrit le 03/12/02
657 messages
S'arranger pour se faire licensier pour faute grave? c'est pas un peu chiant pour le reste de toute ta vie professionnelle ca? C'est le genre de truc qui va te suivre pendant longtpemps non ?
Luge à foin
Luge à foin

inscrit le 13/09/03
418 messages
Bon je vais être rabat joie, mais les assedic payée par les français ne sont pas là pour assurer le confort de qq'un qui veut démissionner...
signé : un skipasseur au chômage