Bien sur, sur les arva entièrement analogique (g un f1 retriver) on entend vraiment les parasites du portable. C'est génant à l'oreille mais j'imagine que la puce des numériques doit interpreter ça bizarement (même si des filtres ont été mis au point)
Les pilones de Télésiège aussi ça brouille l'Arva Lors d'un entraînement j'ai recherché quelqu'un dans la boite electrique d'un pilône de TS On sait jamais
tenheighteur > Non, il ne l'a pas trouvé : cette personne c'était mon sac qui agonisait a un coin totalement opposé pendant qu'il appelé le PGHM pour qu'ils viennent avec l'helico sauver le pilône
Ca ne fait pas que des gresillements, ca brouille carrement les ondes emises par les ARVA. Et ca a deja empeche de decoffrer des riders (2 morts il y a deux ans dans une double coulee en foret).
Non, tu ne peux pas le retouver avec un arva si il a son tph allumé car le tph n'émet que très rarement s'il ne change pas de position, ces émissions lui servent à se signaler au réseau alentour donc s'il ne constate pas de changement de réseau, il ferme se gueule et n'émet que quelques fois par heure. Cependant, le simple fait qu'il soit allumé peut géner et fausser la propagation dse ondes de l'ARVA et donc te géner toi dans la recherche. A ma connaissance, aucune étude sérieuse (j'entend par là un vrai test en chambre anéchoïde) n'a été menée donc dans l'inconnu, on coupe toute source d'émission autre que l'arva et en cas de couille on l'allume juste pr déclencher les secours et on le coupe juste après.
Scuse, j'ai oublié la conclusion. En fait si le portable est allumé, toi, tu peux rien faire mais l'opérateur. Par triangulation avec ses différents sites si on lui dit quoi chercher, il peut localiser une source. Faut en parler aux assasins du préfet Erignac, ils connaissent la technique, c'est comme cela qu'on les a repéré. Mais bon, c'est assez long vois même très long pr un mec enseveli, pour de la recherche de corps, cela peut être utile. Rappel: C'est ainsi qu'on été localisé les en****** de "Disparus de la Vanoise".
inscrit le 27/02/03
205 messages