dufduf
dufduf

inscrit le 10/11/03
18 messages
Je me suit buattu ce we pour couper les pommes de terre en cube et pas en rondelle!!!!! alors je lance un appel à des pros : rondelles ou cube les pataes de la tartiflette??
Tartifletteforever
Tartifletteforever

inscrit le 25/11/02
1821 messages
Pour moi, cube, et avec l'entrainement, ca va vite. Mais faut en peler des tonnes avant d'être vraiment au point.

Le choix du cube est purement mathématique, plus de morceaux, donc plus de surface et d'aretes, donc un bien meilleur accrochage du reblochon sur la patate.
Mais la rondelle présente l'avantage de pouvoir manger plus tot!
A chacun sa philosophie!
Bon Ap'

Ghent
Ghent

inscrit le 06/08/03
199 messages
T'as des appareils qui découpent les PdT en cube.
T'as juste à peler, placer la PdT dans l'appareil et exercer une pression et comme par magie t'as des cubes.
Il faut quand même une bonne poigne je te l'accorde mais bon.........

Allez Ciao

3-Rider . : | : . (Canaï)
3-Rider . : | : . (Canaï)

inscrit le 22/12/02
1558 messages
Cubes aussi

Higginscope
Higginscope

inscrit le 21/08/03
608 messages
Rondelles...
Jean-Pierre Sauser
Jean-Pierre Sauser

inscrit le 20/02/03
921 messages
Je savais pas qu'il fallait les couper...
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Et puis ça cuit plus vite en cube, les morceaux plus petits ayant moins d'inertie thermique. La cuisson est plus uniforme.
Sinon pour régler le problème William Saurin fait de la super tartiflette en boîte !!!
Craft
Craft

inscrit le 03/12/02
657 messages
Personnellement: rondelles
laety2alpes
laety2alpes

inscrit le 19/06/03
562 messages
bah au montagnard gourmand dans la fameuse marmitouille géante ça se fait en rondelles na!
tontonflingueur
tontonflingueur

inscrit le 04/01/02
119 messages
et vous coupez les PdT avant ou après cuisson ? pour ma part je travaille au corps la pomme de terre après cuisson d'un quart d'heure histoire qu'elle ne soit pas trop cuite...
tartifésnow
tartifésnow

inscrit le 25/10/03
74 messages
Pour moi c'est en rondelles aprés cuisson.
white spirit
white spirit

inscrit le 19/05/03
1259 messages
Moi je fais rondelle apres cuissons mais je vais peut etre changer m stratégie contre rondelle avant cuisson parce que c'est trop la galère de les couper après les avoir cuites.
rider d'huez
rider d'huez

inscrit le 17/04/03
575 messages
Pour moi c'est en cube apres cuisson, g'ai un truc pour le faire et c'est bien pratique....
Et comme je suis faignant, je les lave bien mais je les epuche pas, et les fait cuire au micro ondes avant de les mettre dans la tartiflette, comme ca on la regarde pas trop longtemps au four en bavant et du coup on slit moins parterre (comme on bave moins...) OK je sort c'est ca ??
phil2ski
phil2ski

inscrit le 27/07/03
184 messages
quote:
Sinon pour régler le problème William Saurin fait de la super tartiflette en boîte !!!
Franchement...tu n'as pas honte...

Sinon pour moi: rondelles.

east bear
east bear
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Tu n'as pas vu le smiley?!

Sinon si je trouve les cubes plus pratiques... je découpe en général en rondelle mes précieuses pommes de terre.

Js from austria
Js from austria

inscrit le 05/10/03
750 messages
perso en rondelles, decoupees apres cuisson. Mais va falloir que je songe a revoir cette derniere. c vrai que les decouper avant cuisson, c pas idiot comme suggestion...
bisalpin
bisalpin

inscrit le 14/12/02
229 messages
rondelles pour moi mais je l'avoue j'ai jamais essayé en cubes...

miam j'ai faim!!!

Tartifletteforever
Tartifletteforever

inscrit le 25/11/02
1821 messages
Cubes, avant cuisson.
Je fait revenir lardon et oignons, puis je mélange avec les cubes cru, direct dans le plat frotté à l'ail (aillé?), un papier d'alu et hop, au four.

Au bout d'une 1/2heure, je rajoute le reblochon en surface et retour au four avant petage de ventre.

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass