Efectivement le "gros" inconvénient, c'est le risque météo...
Pour ma part je ne recommencerai pas le WE du 19/12/02, ou nous avions bénéficié de pluie jusqu'à 2500 metres d'altitude...
Ma solution, c'est l'avion + location de voiture, prévue à nouveau 3 fois cette saison (20+21/12; 24+25+26/01; 20+21+22/03).
Les tarifs : Easy Jet : A/R à 55€ (pris fin septembre) et Sixty (low cost company implantée à Genève) entre 30 et 40 FS le weekend (prix à mi-octobre, imbattable). Sachant que seule le billet d'avion est payé, si le temps s'avère dégueulasse, on ne monte pas dans l'avion.
Pour le ski, Forfait 11h30 aux carroz ou 12h30 à la Clusaz. Question Hotel : Le Chesery à 5 km de Mégève est un bon compromis et il n'y a jamais personne donc la réservation est loin d'être obligatoire(l'hotel est à vendre)...Idem pour l'hotel de Vallorcine et ses patronnes qui ont fait les 400 coups. Question petit-dej, privilégier la boulangerie de Combloux et se pointer avec ses victuailles au café en face... A la redescente des Carroz, la fromagrie/ charcuterie du dernier carrefour avant la RN, c'est le rève après une journée de ski. Question apéro, le Bar-Pmu du centre de Mégève est plein de locaux rougis et rigolos. Et Mégève quand il y a de la neige en ville, moi j'adore.
exemple d'itinéraire, premier jour aux Carroz6flaine, et nuit à vallorcine, deuxième jour, les Grand-Montets, et re-nuit à vallorcine (a j'oublais le frugale restaurant de la gare, excellent et copieux), et troisième jour à Verbier (Ok en mars lorsque les cols sont ouverts) retour rapide sur Genève en arrétant de skier vers 16 heures.
Bref, en se levant à 6h30 du matin à Paris, on peut se faire un WE de 3 jours pour environ 55(Avion)+20(loc)+90(forfait)+(2*25 pour l'hotel)+80 (bouffe) = 280 € tout compris hors matériel et par personne.
Retour le soir et au lit à 23 heures, c'est autre chose que les plans voitures.
Reste à débaucher l'être dévoué pour vous déposer/rechercher à Orly... sinon c'est le parking longue durée à 10€ par jour.
J'ai vu aussi que la SNCF proposerai ses prem's sur le Paris-Génève mais c'est beaucoup moins rapide, notamment au retour.
inscrit le 11/09/03
1617 messages