Tartifletteforever
Tartifletteforever

inscrit le 25/11/02
1821 messages
Quelle difference y a t il entre les differents logiciel de P2P genre Kazaa, eMule. Difference de fonctionement, de performance et de choix.

Peut on utiliser n'importe lequel depuis un PC en réseau d'entreprise?

dahut-calu
dahut-calu

inscrit le 12/10/01
245 messages
Ca m'etonnerait que tu puisses l'utiliser depuis un reseau d'entreprise, car tout admin reseau qui se respecte aura mis en place un (ou des) firewall, bloquant ainsi les ports necessaires
Tartifletteforever
Tartifletteforever

inscrit le 25/11/02
1821 messages
Alors, y a t il un moyen, pour l'utilisateur lambda que je suis de connaitre les ports laissé ouvert, si il y en a?

(Je sais qu'un collègue 'jouait' avec Kazaa au bureau, mais à titre perso, je préfère la mule, pour l'avoir essayé chez un pote d'ou la question de savoir si les deux fonctionne pareil!)

Higginscope
Higginscope

inscrit le 21/08/03
608 messages
juste pour info j'ai déjà utilisé les 2 depuis le Taf, le réseaux n'a rien dit. Ceci dit notre informaticien est un branque, il a ptêt pas ce qu'il fallait...

Higginscope
Higginscope

inscrit le 21/08/03
608 messages
...ptêt pas FAIT ce qu'il fallait... Sorry
Higginscope
Higginscope

inscrit le 21/08/03
608 messages
Ceci dit y a un post en dessous qui rappelle à l'ordre... /ubbvf/Forum25/HTML/001351.html
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Sans rentrer dans les détails de fonctionnement, Kazaa est surtout efficace dans les téléchargements de fichiers pas trop gros, genre mp3, petits clips vidéos ou petits programmes. Dans ce cas là ça va vite (en particulier Kazaalite) et à peu près bien. Par contre ce programme est très mal fait et te fous un bordel inimaginable pendant qu'il tourne. Il occupe des ressources système énormes par rapport à ce qu'il fait et monopolise les 3/4 de la bande passante minimum (même s'il ne télécharge qu'un fichier à 3k/s et que tu as l'ADSL).
Emule n'est efficace que pour les téléchargements de gros fichiers, gros programmes ou grosses vidéos (films,...). Il y a d'ailleurs beaucoup plus de choix de vidéos sous Emule que sous Kazaa. Mais il met du temps à démarrer et n'est pas toujours trop rapide.
Par contre c'est un sujet assez sensible ici, et cela se comprend, il ne faut pas en abuser du peer to peer. Maintenant c'est utile pour trouver des films qu'on ne peut plus acheter (comme l'excellent Cactus Jack) ou se faire une idée d'un album avant de l'acheter ou pas (comme le dernier Metallica que je n'ai pas acheté du coup).
Nuggets
Nuggets

inscrit le 08/09/03
115 messages
Ce qui se passe en general c'est que les administrateurs reseau fixent des ratios.
Donc en fait si tu depasses un certain volume de donnéés, il recois une alerte sur son PC comme quoi il y a trop de traffic sur ton ordi... Et la ca peut etre la sanction!
Donc pour chater sur irc ou autres ca va. Mais je te conseille de ne pas te lancer dans le P2P depuis ton boulot ou alors avec une grande moderation...
Voilou!
east bear
east bear
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Sauf dans les boites où l'administrateur réseau est complice. Je connais par exemple un pote à l'INRS qui ne se fait pas engueuler quand il est en retard dans son boulot, mais quand il n'a pas réussi à télécharger le dernier film que son chef a envie de voir. Bande passante professionelle en plus (un peu plus de 160 k/s dans les bons moments), et tout ça aux frais du contribuable. Bref, il suffit d'avoir un admin cinéphile (et de bosser dans une boite où ça glande comme il faut).
beuz
beuz

inscrit le 03/07/03
415 messages
kazaa est (quasi) impossible a bloquer car il fait du tunneling automatiquement !
Tartifletteforever
Tartifletteforever

inscrit le 25/11/02
1821 messages
Beuz> Ca veut dire que je peux utiliser Kazaa "sans pb" mais pas la mule?

Shareaza est plus proche de kazaa ou de la mule (je viens de faire un petit crochet par le PC de l'admin et il a l'icone de démarrage sur le bureau! )

el_bodeguero
el_bodeguero
Statut : Confirmé
inscrit le 14/08/03
3576 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
J'utilise Emule au boulot, tous lespostes sont en reseau. Je n'ai pas ouvert volontairement les ports recommandés par Emule, la vitesse c'est pas exceptionnel mais je telecharge. Je ne te conseille pas de modifier la config de ton firewall car il vaut mieux charger + lentement plutot qu'un petit con te foutte le bordel dans les fichiers et donc forcement un peu des tiens. Il y des robots qui scannent en permanence toute la toile et zou un port ouvert et zou je te bordelise...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass