Perso je vois pas trop comment tu fais pour réparer autrement que pas l'immobilisme.
La déchirure comme son nom l'indique c'est le muscle qu'est déchiré, la t"es dans la merde parceque ca se remet difficillement (des que tu force c'est reparti). en général c'est parce que t'as trop forcé sur un mouvement violent.
l'elongation et le claquage pour moi c'est la meme chose, t'as trop tiré sur un muscle (souvent à cause d'une chute). la aussi repos et reprise en douceur. Faut bien attendre que ca soit fini pour pas se refaire mal.sinon ca traine. mais quand c'est guéri et ben c'est guéri.
et la tendinite c'est les tendons qui sont inflammé parcequ'ils "travaillent mal". (la c'est plus facile a voir parceque t'as mal au niveau de l'articulation et pas au milieu du muscle contrairement aux autres). La c'est la merde parcequ'il faut t'aréter et aussi trouver la cause de l'inflammation, mauvaise position, compensation d'une articulation bloquée etc...
Je dirai pour les douleures musculaires c'est pas la peine d'aller voir le medecin faut attendre... a moins que ca fasse vraiement mal et c'est surement autrechose. Pour la tendinite, faut aller voir le medecin et particuliérement un bon medecin du sport.
Sinon je suis pas medecin et en plus je me fais rarement mal (plus souvent aux autres). Mais par experience en Hand...
inscrit le 06/04/03
5891 messages