moi, j'me marre... y'a des limitations de vitesse, elles ne sont pas là pour faire joli.
Que tu sois d'accord ou pas avec l'esprit de la loi,celà reste la loi.
Alors les pleurnichards irresponsables gagne petit me font vraiment rigoler.
Tout comme les discours sur "le danger est ailleurs, c'est pas sur la vitesse qu'il fauit sanctionner, je suis un Pilote moi môssier, à 260 dans ma grosse tuture je suis moins dangereux qu'un mec qui roule en caravane avec des pneus lisses"... Peut être moins dangereux à un instant T et toute choses égales par ailleurs, mais les 2 comportements sont condamnables et leur combinaison est explosive.
Puis la vitesse est un mal collectif : si tu te sens en controle, aurais tu la prétention de dire la même chose des autres usagés? (ceux là même qui vont peut être te tuer demain)
Très futé ça aussi de dire "c'est pas grave, le voisin fait pire!". Quelle belle façon d'assumer ses responsabilités ! Le fait que d'autres enfreignent plus la loi que toi ne constitue pas une excuse ou une circonstance atténuante pour tes propres infractions.
J'espère que t'as pris très très cher pour tes 180 sur l'autoroute, en même temps 180 c'est un peu mesquin pour une bagnole annoncée à 245 (ouah, trop la classe).
Le lobby des vroum vroumistes qui répète à l'envie depuis des années que la vitesse n'est pas un facteur de risque est un Lobby de menteurs détestables, d'hypocrites égoistes et dangereux. Lobby qui s'est repris ses mensonges populistes en pleine gueule. Peuvent aller se laver les mains, et bien frotter surtout, car il y a pas mal de sang dessus.
20% de morts en moins sur les routes, clairement liés à une politique répressive axée sur le controle de la vitesse, c'est 20% de vie brisées en moins, 20% de familles déchirées en moins, 20% de "ma femme / mon enfant n'est pas rentré aujourd'hui et ne rentrera pas".
Les chiffres sont là, ils sont sans appel.
Et peut être que sans le savoir, vous faites, vous ou votre femme ou votre enfant, partie aujourd'hui des 20% de morts en moins. Réfléchissez à ça juste deux petites secondes. regardez autour de vous et pensez y juste 2 petites secondes...
-G-
je parle en mon nom, pas au nom de skipass.com
inscrit le 14/01/03
74 messages