vieux pyreneen
vieux pyreneen

inscrit le 14/01/03
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Pouvez vous preciser les endroits où ils sont installés?
Perso j'en connais pour l'instant 3
A 14 a 10m de la sortie du tunnel vers Paris (50km/h) Periph exterieur entre Passy et auteuil au milieu et sous le panneau de direction autoroute de l'ouest.
Re periph exterieur porte de Chatillon au milieu au niveau bretelle de sortie. Je me demande si il n'est pas double pour prendre l'interieur.
A vous
bay
bay

inscrit le 20/09/02
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voir le site http://www.radarsonline.com/
vieux pyreneen
vieux pyreneen

inscrit le 14/01/03
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il n'y a à ma connaissance aucun site qui soit précis.
Ex le radar de porte de chatillon est annoncé porte de Brancion.
Celui de porte de passy est plus porte d'auteuil.
Le pire c'est celui de l'A 14 qui est carrément a l'exterieur du tunnel a l'endroit où il viennent de rajouter une limitation a 50.
pour l'instant je cherche celui de Porte de Sevres(interieur) ou celui du pont d'issy 'interieur), je cherche celui du circulaire sud de la défense et enfin celui de Neuilly sens Paris province.
Rossignol
Rossignol

inscrit le 11/01/02
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Quel est l'intérêt de publier ici ce genre d'infos? C'est pour dire aux gens: roulez moins vite où il y a le radar, et après faites ce que vous voulez et reprenez votre vitesse de croisière, vous ne vous ferez pas choper? Belle mentalité... je ne suis pas sûre que ce soit là l'esprit skipass...
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
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Voilà un site bien officiel !

---> www.securiteroutiere.equipement.gouv.fr/les-informations-de-reference/les-regles-de-conduite/csa.html

vieux pyreneen
vieux pyreneen

inscrit le 14/01/03
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Pourquoi une telle demande? C'est simplement pour éviter de me faire racketer.Lorsque je vois les endroits où ils sont,notamment sur une autoroute à 10 metres d'un panneau 50 je me dis que la sécurité elle a bon dos.C'est plutot genre ramasse pognon. d'ailleurs le premier jour que ce radar était installé,plus de 1000 conducteurs se sont fait prendre....
La vitesse a toujours été la cible car il est plus facile de mettre en place des limitations de vitesse que de former les conducteurs, de vouloir vraiment mettre hors d'état de nuire les alcooliques, de traquer les 2 millions de sans permis, de faire respecter les autres régles du permis que je cite sans ordre de priorisation:
le depassement par la droite,le slalom des motos,les priorité et les stops,les feux rouges(et notamment des 2 roues),les dépassements limites, rouler a 80 sur une départementale qui ne le permet pas.
Depuis des années on accuse la vitesse de tous les mots quand il y a un accident c' est avant tout de sa faute, même si le mec n'a pas de permis et qu'il roule bourré.
Entre celui qui ne respecte pas un stop et celui qui le percute roulant au dessus de la limitation, ce sera le délinquant de la vitesse qui aura tort.
Pourquoi les allemands n'ont pas de limitation de vitesse sur les autoroutes? A ma connaissance il y a moins d'accidents là bas que chez nous.
A ceux qui s'indignent d'une telle question, je repondrai ceci: continuez à croire tout ce que l'on vous dit, continuez de croire qu'en respectant la limitation de vitesse vous êtes les seuls à savoir conduire (même en ne respectant pas le reste du code de la route)
Le jour viendra où petextant que le Hp est dangereux, ils l'interdiront vous obligeant à suivre les pistes boulevards sans dépasser une certaine vitesse.
Une derniére chose, a 10 kmh, il n'y aura plus d'accident. En été si on interdit aux gens de se baigner là où ils n'ont pas pied, il n' y aura plus de noyés etc......
P.S. Faites l'expérience de rouler sous le tunnel de la défense à la limitation(70 kmh puis 50), c'est impressionnant!!! Même les flics me doublaient. J' étais devenu une chicane mobile. Bonjour la peur...
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
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Tout à fait d'accord avec Vieux Pyrénéens.

Stage de conduite obligatoire pour tout le monde....plutôt que examen du permis de conduire.

Je viens de me faire choper à 180 sur une autoroute à 4 voies, sans une seule voiture, à 1O heures du mat, route sèche, soleil dans le dos, ligne droite de 5 KM, en pleine campagne (l'autoroute, jute après une descente avec une voiture qui à un an et qui peut rouler à 245KM (d'après le constructeur!) : le tout parce qu'un radar embarqué était planqué dans une belle nevada blanche derrière une pile de pont, sur une aire de service.

Je pense que certains roulant dans des 38T mal entretenus à 110 sur l'autoroute ou des voitures à 80 sur certaines petites routes sont plus dangereux. Pour preuve, 50 km avant, la remorque d'un camion allemand qui déchape (roue arrière droite) projetant un monstrueux morceau de pneu sur la chaussée => bilan : 3 voitures endomagées sans blessé. Vu l'état des pneux de la remorque et du tracteur, fallait sy attendre. Et les gendarmes qui nous ont aidés à faire le constat (un beau choc sur ma calandre) n'ont même pas verbalisé le chauffeur alors que son 38T était une poubelle roulante (avec une remorque contenant une belle citerne de je ne sais quoi)

coolrider
coolrider

inscrit le 22/09/01
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paris, periph ext: après Pte Ivry, juste avant le début du grd pont suspendu qui permet le franchissement des voies sncf d'austerlitz
BigCoyote
BigCoyote

inscrit le 19/03/02
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Ca serait pas politico-polémique ca ??
Parce que j'ai aussi mon avis la dessus mais a priori j'ai compris que Skipass n'était pas le bon endroit pour le faire ...
vieux pyreneen
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inscrit le 14/01/03
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le sujet était seulement de rescencer les radars automatiques actuellement. D'ailleurs les promoteurs du projet ont dit faire de la prévention en dévoilant leur emplacements, en mettant un panneau d'avertissement avant.
C'est le langage officiel cae les radars ne sont pas souvent aux endroits indiqués, que le panneau indiquant le radar n'est visible que quand vous êtes pris et enfin aprés un radar automatique, vous avez souvent la paire de jumelles qui vous attend.
Cette hypocrisie n'est pas acceptable.
Ceci étant dit je répete que je ne lance pas une polémique.Ceux qui sont des "bons conducteurs" ne sont pas obligés de répondre mais je leur demande d'accepter le droit à l'information de savoir où ces P****** de radar sont puisque c'est le souhait du gouvernement de le dire.
radioactif
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inscrit le 09/11/03
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Ce qui me fait le plus rire c'est que la grande majorité des accidents n'arrivent pas sur l'autoroute, mais sur les petites nationales... Les radars en ville ou sur les routes de campagne, a quand ?

C'est asez cool de se battre contre des moulins, mais faudrait penser à attaquer le mal à la racine.

Modo
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moi, j'me marre... y'a des limitations de vitesse, elles ne sont pas là pour faire joli.
Que tu sois d'accord ou pas avec l'esprit de la loi,celà reste la loi.

Alors les pleurnichards irresponsables gagne petit me font vraiment rigoler.

Tout comme les discours sur "le danger est ailleurs, c'est pas sur la vitesse qu'il fauit sanctionner, je suis un Pilote moi môssier, à 260 dans ma grosse tuture je suis moins dangereux qu'un mec qui roule en caravane avec des pneus lisses"... Peut être moins dangereux à un instant T et toute choses égales par ailleurs, mais les 2 comportements sont condamnables et leur combinaison est explosive.
Puis la vitesse est un mal collectif : si tu te sens en controle, aurais tu la prétention de dire la même chose des autres usagés? (ceux là même qui vont peut être te tuer demain)
Très futé ça aussi de dire "c'est pas grave, le voisin fait pire!". Quelle belle façon d'assumer ses responsabilités ! Le fait que d'autres enfreignent plus la loi que toi ne constitue pas une excuse ou une circonstance atténuante pour tes propres infractions.
J'espère que t'as pris très très cher pour tes 180 sur l'autoroute, en même temps 180 c'est un peu mesquin pour une bagnole annoncée à 245 (ouah, trop la classe).
Le lobby des vroum vroumistes qui répète à l'envie depuis des années que la vitesse n'est pas un facteur de risque est un Lobby de menteurs détestables, d'hypocrites égoistes et dangereux. Lobby qui s'est repris ses mensonges populistes en pleine gueule. Peuvent aller se laver les mains, et bien frotter surtout, car il y a pas mal de sang dessus.

20% de morts en moins sur les routes, clairement liés à une politique répressive axée sur le controle de la vitesse, c'est 20% de vie brisées en moins, 20% de familles déchirées en moins, 20% de "ma femme / mon enfant n'est pas rentré aujourd'hui et ne rentrera pas".
Les chiffres sont là, ils sont sans appel.

Et peut être que sans le savoir, vous faites, vous ou votre femme ou votre enfant, partie aujourd'hui des 20% de morts en moins. Réfléchissez à ça juste deux petites secondes. regardez autour de vous et pensez y juste 2 petites secondes...

-G-
je parle en mon nom, pas au nom de skipass.com

pietro-beretta
pietro-beretta

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Petite info utile : Voila ça peut toujours servir...

C'est le moment de vérifier vos PV.
Regardez bien ce PV il y a une erreur d'impression, les sommes n'indiquent
aucune monnaie, le sigle euro ayant été oublie a l'imprimerie Nationale, ce
qui rend caduque le PV.

Il suffit de le renvoyer au commissariat avec une lettre explicative et
le PV sera détruit pour vice de forme. En ce moment ces carnets sont
utilises sur Paris, proche banlieue Ouest et quelques villes de province

... Mais il existe un gros stock. Cela concerne plusieurs millions de
souches.

Faites circuler l'info, vérifiez et si vous avez gagné le bon ticket ...
Ne payez pas et retournez le dit PV qui devrait être annulé pour vice de
forme.

Diffuser largement ce mail est le meilleur moyen de prévenir tous les
gens concernes.

un autre interessant :

Installations radar Oct. 2003
Les fixes pour les autoroutes info: caradisiac)
Autoroute A1 ( Paris - Lille )
Km 105 (dans les deux sens)
Entre le km 111 et 116 (dans les deux sens)
Entre le km 126 et 130 (dans les deux sens)
Km 145 (Paris - Province)
Entre le km 170 et 177 (dans les deux sens)
Autoroute A2
Km 34 (Cambrai - Valenciennes)
Autoroute A4 (Paris - Strasbourg)
Km 5 (Paris - province)
Entre le km 10 et 15 (Dans les deux sens)
Km 172 (Province - Paris)
Km 187 (Paris - province)
Km 227 (Paris - province)
Km 292 (Paris - province)
Km 357 (Paris - province)
Km 415 (Paris - province)
Km 452 (Paris - province)
Autoroute A5 (Paris - Troyes)
Km 33 (Province - Paris)
Km 48 (Paris - province)
Entre le km 150 et 160 (Province - Paris)
Km 205 (Paris - province)
Autoroute A6 (Paris - Lyon)
Km 10 (Province - Paris)
Km 45 (Province - Paris)
Km 148 (Paris - province)
Km 207 (Province - Paris)
Km 210 (Province - Paris)
Km 219,9 (Paris - province)
Km 240 (Paris - province)
Km 290 (Paris - province)
Km 415 (Province - Paris)
Autoroute A7 (Lyon - Marseille)
Km 60 (Lyon - Marseille)
Km 80 (Lyon - Marseille)
Km 94 (Marseille - Lyon)
Entre les km 127 et 132 (Lyon - Marseille)
Km 198 (Lyon - Marseille)
Km 231 (Lyon - Marseille)
Autoroute A8 (Aix - Menton)
Km 18 (Menton - Aix)
Km 40 (Aix - Menton)
Km 54 (Aix - Menton)
Km 70 (Menton - Aix)
Entre les km 147 et 150 (Aix - Menton)
Km 196 (Aix - Menton)
Autoroute A9 (Perpignan - Orange)
Km 10 (Montpellier - Nîmes)
Km 78 (Montpellier - Nîmes)
Autoroute A10 (Paris - Bordeaux)
Km 6 ( Province - Paris)
Km 13 ( Paris - province)
Km 18 (Province - Paris)
Km 34 (Paris - Bordeaux)
Km 153 (Province - Paris)
Km 246 (Paris - province)
Km 310 (Province - Paris)
Km 335 (Province - Paris)
Km 360 (Paris - Province)
Km 427 (Paris - province)
Km 451 (Paris - province)
Km 473 (Paris - province)
Km 510 (Province - Paris)

voila !!

grand massif
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C'est vrai,on tape et on taxe encore les autoroutes qui sont pourtant les voies de circulation les plus sures.
Je remarque simplement que sur la carte aucun radar ne se trouve sur les nationales qui traversent la France d'est en ouest, celles là même ou l'on voit une collection de silhouettes noires au bord des routes symbolisant les tués....Faut pas nous prendre pour des bleus quand même.
De plus, tout cet argent investi dans les radars (vite rentabilisé surement) n'aurait-il pas été utile pour la réfection de certaines routes connues pour leur dangerosité.
En tout cas, si l'argent rapporté par ces radars est réinjecté pour la sécurité routière, je dis ok, sinon, bravo le racket...
pietro-beretta
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Nan mais faut pas chercher ! skiator c'est une exception, le gros c** par excellence !!
drh de mes co***** a carrouf, qui roule dans sa BMW et qui est haï de ses employés !
vieux pyreneen
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Je disais seulement deux choses:
-les radars ne sont pas mis là ou la securité le necessiterait mais là ou ça rapporte le plus et en plus on vous dit qu'ils seront signalés car on veut simplement vous faire ralentir aux endroits dangereux.
-la vitesse n'est pas la cause principale d'accident et le fait de le dire fait croire à une majorité de conducteurs qui la respectent qu'ils peuvent faire n'importe quoi en croyant être de bons conducteurs.
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radioactif, sur 70 radars prévus, 38 le sont sur Nationale, à des endroits choisis pour leux taux de mortalité...
un fait donc , par oppostion aux discussions de comptoir: la majorité des radars ne sont pas sur autoroute.
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pietro : les attaques personnelles et gratuites n'ont rien à faire ici. Sans respect, pas de débat.
pietro-beretta
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Desole G, ça ma echappé, faut dire que skiator tien beaucoup de propos qui le rende antipathique, sur la politique notamment
Sarga
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inscrit le 14/12/02
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quote:
38 le sont sur Nationale, à des endroits choisis pour leux taux de mortalité...

Ouep, et on sent "un peu" la difference.

Perso j'ai la joie et le bonheur de passer tout les jours devant le seul radar automatique de Franche comté (juste avant la 4 voie pour aller a Metabief), bah les psychopathe avec qui je partagait la route tout les jours se sont quand meme un peu calmé (oui certains frontaliers roulent vraiment comme des tocards, bon pas tous, jaime pas les amalgames, en plus je sis frontalier )

Le probleme c'est qu'ils sont calmés que sur cette portion la.

En plus y'a vraiment des gros tocards qui vont te doubler comme des porcinets juste avant un virage sans une quelconque visibilité et qui 1km plus loin vont etre a 70 devant le radar parce qu'ils sont pas capables de savoir que c'et une zone a 90.

Enfin bon, y'a au moin un endroit sur la route ou je suis rassuré, c'est deja ca


(et pour finir par un petit dicton de mon cru:
gel a Pontarlier, frontaliers dans l'fossé :p )

joebar
joebar

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et puis deplus en plus ils mettent n radar "jumelle" avec comité d'accueil apres les radars fixe pour ceux qui accelerent une fois passé le radar...
suis je clair ?
radioactif
radioactif

inscrit le 09/11/03
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Les statistiques de mortalité sur la route, je ne m'y fie pas trop avec leurs méthodes de comptabilité qui changent au gré de leur bon vouloir...

Il n'empêche que les radars autoroutiers représentent plus un investissement financier que humain.

Ne me faites pas croire que le taux fréquentation/morts des endroits ou sont installés les radars sont les plus hauts.

Puis j'aimerais savoir ou en est le projet gouvernemental d'equiper les troncons les plus dangereux avec le revetement qui réduit la distance de freinage...

PhilippeP
PhilippeP

inscrit le 03/03/03
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Le but du radar est de nous faire ralentir , pour que cela fonctionne , il doit etre clairement annoncé , sinon on vas vite se retrouver avec les habitués du coin qui vont rouler en fonction du radar , et les autres parmi lesquels certains rouleront beaucoup plus vite .... et comme ce n'est pas la vitesse en elle meme qui tue mais plutot la difference de vitesse entre deux objets ...je crains que cela fera des etincelles..

Questions pourquoi les boitiers radars fixes sont ils de couleur grisatre ?? Pourquoi ne pas les peindre en Jaune , ou autre couleur fluo ???
Pourquoi les radars mobiles sont ils systematiquement cachés ???

Entre Bruxelles et Ninove en Belgique , une nationale rectiligne 4 bandes empruntées par une foule de navetteurs , 25 km entre les deux villes , la vitesse etait limitée a 90 et sur certains troncons a 70 , il y avait deux radars fixes situés a un carrefour dangereux....
Ca c'etait il y a deux ans , la situation actuelle , la vitesse a ete limitée a 70 sur tout le troncon et en tout , il y a 22 radars fixes (11 dans chaque sens), aucun n'est annoncé.
Aux heures de pointes , aucun problemes , la densité du trafic fait que les vitesses sont respectées comme avant , cela n'a quasi rien changé... mais en dehors des heures de pointes , on passe son temps avec son nez sur le compteur et le reste a regarder la beauté du décor , nettement moins la route...

Avant , prendre cette route hors heures de pointe me faisait gagner environ 10km (durée quasi égale) maintenant je prends l'autoroute j'y gagne un peu en durée mais j'y perds 10km...
Donc pour le meme trajet , je roule maintenant plus et plus vite tout en respectant les vitesses limites...
Statistiquement , le risque d'accident pour moi a donc augmenté ...

Légume
Légume

inscrit le 29/09/02
892 messages
Moi, je me marre aussi!
je pensais que le passage de G. au statut d'admin. professionnel aurait pour conséquence une fermeture plus rapide d'un plus grand nombre de posts politico-polémiques (qui n'ont rien à faire sur skipass!!!)
Que nenni!!! Notre grand G. vient au contraire raviver la polémique et enflammer le débat! (enfin, quelque part, ça rassure! G. est un mortel comme nous!)
Bon, tout ça dit bien sûr sur le ton de la
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Je ne suis pas intervenu pour parler politique mais pour parler de vie humaines sauvées.
je n'enflamme rien, c'est juste qu'il est choquant de voir que de nombreuses personnes en France ne voient que leur nombril et la contravention et pas ces vies sauvées familles épargnées...
Encore plus grave, les arguments qui mettent en doute ces stats de vies sauvées, la diffusion de contre vérités (les radars ne sont que sur autoroute)... La théorie du complot, car c'est ça, a des arrière goûts très très désagréables quand on sait par quel type de personnes elle est fréquemment utilisée. Inquiétant.

Si ça dérape, tant pis, je fermerai...

radioactif
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inscrit le 09/11/03
108 messages
Se focaliser sur la vitesse releve quand même de l'hypocrisie,sinon partielle. Personnellement, je suis pour de stages de réeducation routière tous les cinq ans par exemple, et une vérification de l'aptitude à conduire.

Pour les méthodes de comptabilité, on ne sait toujours pas si les statistiques incluent les morts post-accident (ca a changé fréquemment en France). D'ailleurs le site de l'INSEE est down depuis qqes jours.

Quant à réduire le nombre de morts, puisque tu raisonnes en absolu, il y a d'autres secteurs qui demanderaient autant d'attention...

radioactif
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inscrit le 09/11/03
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Et j'aimerais savoir ou se situent la reduction du nombre de tues : dans le Val d'oise et les Yveline, c'est le même nombre qu'en 2001.
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radiocatif : ta mauvaise foi me donne la nausée...

C'est limite si la baisse de la mortalité a pas l'air de t'emmerder... Mieux vaut crier au complot, dire que ça n'a rien changé comme ça tu peux continuer à rouler comme un con et gueuler comme un putois contre l'Etat qui te colle des amendes, ce salaud.
En revanche, c'est sur que ça la fout un peu plus mal de gueuler si on t'explique que c'est pour sauver des vies, et que ca marche... Qu'à celà ne tienne tu as trouvé la solution (et tu n'es pas le seul malheureusement) : "on n'a qu'à dire qu'on est manipulés par le gouvernement, que la vitesse change rien et que même d'ailleurs certaines études disent aussi que plus on va vite, moins c'est dangereux. Et puis de toute façon, l'Etat, au lieu de nous emmerder en nous empechant de rouler à 180 avec nos caisses kitées et de tuer quelques personnes, il ferait mieux d'essayer de résoudre le problème de la faim dans le Monde qui fait beaucoup plus de morts!"

Bref, sur ce, on ferme...