Y'aurait-il une forum de ségrégation sur cet excellent forum ?
Je comprends pas bien pourquoi systématiquement ces sujets sont verrouillés. Un modérateur pourrait-il m'expliquer ? Y aurait-il des sujets tabous sur skipass ?
Tout est là. Comprendront ceux qui veulent
J'te jure, on est bien en france, toujours à se plaindre !!
Bon a part ca c'est pas gravissime non plus, mais des fois ca pourrai etre bien de dire la raison de la fermeture, comme ca certains seront pas tenté de refaire la meme boulette
Enfin j'dit ca, j'dit rien :p
Reprenons toutes les obligations des skipasseurs...
- soyez civilisés
=> effectivement, ce n'est pas toujours le cas, mais le non-respect de certains doit-il sanctionner toutes les personnes participant à un débat ?
- soyez pertinents
=> Normal
- soyez clairs
=> Normal
- ne postez pas de messages personnels
=> Normal
- postez au bon endroit
=> Normal
- NE GUEULEZ PAS
=> Bizarre, cette règle. Je fréquente d'autres forums qui n'interdisent pas les majuscules. Mais soit.
- pas de pub et pas de business...
=> Normal
- Ne postez pas plusieurs fois le même message dans plusieurs forums différents ou dans le même forum.
=> Normal
- Orthographe
=> 100% d'accord
- langage djeunz du SMS et du Web
=> 100% d'accord
En quoi la politique ou les radars (avec le respect d'autrui) va-t-il à l'encontre d'une des règles précédemment citées ?
et on sait tres bien que la politique mene a des debats sans fins ou pas mal de gens ne retiennent plus leur propos et ca derive .... j'ai pas vu un seul sujet politique qui n'ait pas derivé (-;
Je pense que ce qui est dit là-dedans est clair. En plus: ce n'est pas si dûr que ça de mettre un titre de sujet en minuscules, non? Ce n'est pas la fin du monde
Pour ce qui est l'explication de pourquoi on ferme un post: avec la charge de travail des moderateurs ce n'est pas toujours possible d'en donner, surtout dans des cas qui sont évidents...
ensuite, les sujets polémiques sont fermés oui car un vieil adage dit qu'il ne faut jamais parler politique ou religion avec des gens dont on ne connait pas les convictions. Et tous les "anciens" peuvent vous confirmer, après avoir assisté à moultes étripages, que cet adage se vérifie très bien sur skipass.
Nous ne nions pas la liberté et la conscience politique, bien au contraire. cependant, il y a je pense un lieu pour chaque chose. S'il vire à la polémique, un forum meurt vite (si tout le monde s'engueule, c'est vite lourd).
Ah oui autre point : effectivement un sujet entier peut être pourri par 2 ou 3 personnes. Il peut sembler injuste de tout fermer mais une fois que ça a dévié il n'y a malheureusement pas grand chose à faire. En revanche, je trouverai normal que l'auteur du sujet ou un autre membre dise "eh les mecs, arrêtez de pourrir notre sujet". Avec courtoisie bien sûr.
Pour les majuscules, je considère effectivement celà comme une façon de gueuler, de dire "mon sujet est plus important que les autres, je met des majuscules comme ça on le verra mieux". Bref, ça ne passe pas. C'est un petit quelque chose mais qui à mon sens contribue à la lisibilité de l'ensemble. Et un sujet fermé pour "majuscules" peut bien sûr être réouvert.
Sur un plan plus général, ne cherchez pas obligatoirement une règle écrite : nos décisions sont (normalement) motivées par le bons sens et l'interêt général.
De la même façon, nous sommes humains donc faillibles : notre jugement n'est pas non plus gravé dans le marbre.
Pour ce qui est de nos justifications, on le fait quand il y a lieu. En revanche, quand un gars pose une petite annonce dans Blah Blah, on ne prend pas la peine, c'est évident je pense.
Enfin, n'oubliez pas, vous les "anciens", que de nombreuses personnes nous rejoignent chaque jour, lisent simplement le forum, et que nous nous devons tous de renvoyer une image à peu près correcte du site. Certaines choses peuvent nous sembler banales, pas génantes mais c'est aussi parce qu'on a l'habitude...
Je pense (mais mon avis n'engage que moi) que c'est le travail des modérateurs de reprendre des personnes qui se lachent et qui font dévier un sujet. Je traine sur un autre forum (de modélisme) et les modérateurs ont le pouvoir de modifier le post édité par un internaute, quand par exemple il fait de la pub (les noms de magasins y sont carrément interdits), voir de le supprimer complètement. Et un système d'avertissements a été mis en place pour sanctionner les fauteurs de troubles.
Je tiens à préciser que je ne critique pas le forum tel qu'il est, puisque je pars du principe que si ça ne me plait pas, je n'ai qu'à aller voir alleurs. C'est juste pour comprendre dans un premier temps pourquoi tous les sujets politiques sont fermés. Le plus frustrant dans la fermeture, c'est qu'on a pas le droit de réponse. Dans un deuxième temps, je vous expose ce qui se fait ailleurs, et qui me paraît pas être de bonnes idées. Pour que Skipass.com soit encore mieux !!!
Libérer le ski alpin.
Je trouve que ça ne marche pas trop mal, mais les critiques constructives aident toujours à ce que ça aille mieux, et ça donne du boulot potentiel à O (le codeur) qui ne glande jamais rien
quote:
on verra quand on sera payés à modèrer, le problème est que ça prends déjà du temps de fermer, un peu plus de temps de fermer avec une vraie explication (autre que "va voir la charte")
Non mais je comprends bien le probleme
Mais c'est juste que ca me fait bizzare.
Sur un autre forum que je frequente souvent (http://forums.jeuxonline.info) chaque post fermé a son explication, mais apparement le systeme est different d'ici.
A ce qu'il me semble (arretez moi si je me trompe) vous devez prendre le compte skipass pour fermer un post c'est ca ?
Du coup je comprendrai pourquoi c'est lourd de fermer, editer le post et donner des raisons.
Enfin bon, moi j'disait ca, j'fait qu'apsser :p
En ce moment il est impossible aux modérateurs de modifier un post. Bref: on ne peut faire que fermer et non pas modifier comme le suggère Supertof.
Comme ca, ca allegerai la base de données en plus
L'édition de ses propres posts, ça serait bien ) On peut demander ça au père noel ?
Y'a combien de modérateurs sur le forum ?
Ou sinon autre solution (vu sur le forum de megapixel) : avoir une option de previsualisation du message avant de soumettre : on voit exactement la tete qu'aura le message lors de sa publication dans le forum (avec les photos et autres effets comme gras ou italique), et accessoirement ca pousse a la relecture et donc permet de corriger les dernieres fautes de frappe (ou autres !) que l'on voit.
Bon, ca n'est qu'une suggestion bien sur !
@+
smac
quote:
L'edition pourrait etre limitee au dernier message, ce qui limite la possibilite de revenir sur ce qui a ete dit tout en laissant la possibilite de modifier un raté.
techniquement sur un sujet avec beaucoup de trafic (1 post / minutes) c impossible !!!
Je pense que la previsualisation est prevue dans la prochaine version , non O ? (-;
quote:
editer ses propres posts ca permet de corriger ses fautes d'orthographe mais ca permet aussi de modifier ses propos ....
En meme temps c'est pas forcement plus mal.
Imagines, tu rentres du taff, t'es fin enervé pour une raison ou une autre et tu post un vieux truc idiot et insultant.
5 minutes apres tu t'allumes une blonde et tu destress (ceci n'est pas de la propagande pour la tabac :p ) tu edites ton post et tu t'excuses.
Ca evitera toujours ca de boulot pour les modos.
Je voit l'exemple sur jeuxOnline que j'avait cité avant, les abus liés a l'edition de ses posts sont tres rares, les gens sont moins cons qu'on ne le pense souvent.
En plus l'avantage c'est qu'au moins tu a pas 4 posts d'affilée genre "Ah non la j'ai oublié ci ou ca" etc, moi je pense que le forum serait netttement plus lisible comme ca, mais c'est que mon avis
Si on part avec ce principe alors oui ca ert vraiment a rien de pouvoir editer ces posts.
Je dit juste que, si jamais on a dit une connerie ou mal fait une balise par exemple, ca permettrait de changer, et ca rendrai certains posts plus lisibles.
Mais bon c'est pas gravissime non plus
Il y a des choses qu'on fait et qu'on ne peut pas défaire, il serait temps de le comprendre ... et d'assumer même si on regrette ...
Quand on s'engage dans un itinéraire, on ne peut plus faire demi-tour, on doit être responsable et conscient de ce qu'on fait, pour sois et pour les autres...
Ben le forum c'est comme un HP, faut savoir assurer sinon t'y vas pas !!
Exemple :
Post de crapaud >
skipass c'est de la merde.
Post de grosseglue >
Tu dis n'importe quoi.
Correction de crapaud > Je voulais dire que Skipass c'est génial.
Toi tu arrives avec 2 heures de retard dans le sujet et tu lis.
Post de crapaud >
Je voulais dire que Skipass c'est génial.
Post de grosseglue >
Tu dis n'importe quoi.
Bref impossible de faire tenir un sujet très longtemps...
Mais c'est vrai que l'edition, malgré ses avantages, a ses inconvenients. C'est vrai qu'avec l'exemple de Droogies c'est flagrant, en meme temps j'utilises les quotes au taquet en general mais bon :p
Enfin bon, c'etait qu'une suggestion apres tout, je pense que je survivrai sans
Forcément, ça permet de ratisser plus large.
Un casting en vue ?
Une simple suggestion au Père-G-Noël...
Bon je reconnait que c'est pas forcement super utile mais ca pourrai peut-etre etre bien non ?
Et sinon question bete, l'affichage des signatures est desactivé, ou j'ai pas vu ou le mettre ? (sachant qu'on peut mettre sa signature dans le profil mais qu'elle s'affiche jamais)
Enfin bon ca c'est plus une question qu'une demande, meme si c'est un petit plus des fois les signatures ca devient tres lourd (surtout quand y'a des images)
Vous le ditez si j'suis chaint hein ? :p
Pour les curieux qui voudraient aller voir le forum dont je parle,
www.kyosho.fr/forum
quote:
Le bouton "citer", j'ai vu ça aussi sur d'autres forums... C'est pratique, mais ça donne une tendance aux messages très longs !
(Citations de citations de citations de citations...)
Sur VBulletin, enfin les anciennes versions, ou pouvait pas imbriquer les balises quotes, mais c'est vrai que certains vont quoter un texte de 200 lignes pour rajouter derriere "Ok", forcement c'est moyen :/
inscrit le 22/09/03
464 messages