RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Qu'est ce que c'est que ce travail? Depuis janvier que je suis dans cette ville, j'ai du voir tomber plus d'eau que dans toute ma vie. Il est où le légendaire soleil du sud???

Surtout que, bien que ne voulant pas être mesquin, quand je compare la carte météo des températures, il n'y a que peu (voire pas!) d'écart avec Grenoble

Ca fait la cinquième fois que mon garage prend l'eau en 9 mois!

J'espère qu'avec ces trombes d'eau, il y a de la neige en altitude, vers 6000 mètres vu la chaleur! (Moins 1 degré tous les 100M; avec 15°C aujourd'hui, il neige vers 1600 metres en gros???)

Alsace Rider
Alsace Rider

inscrit le 17/09/01
1290 messages
c'est pas 1° tous les 100m mais a peu pres 0.6° tous les 100m , mais cette loi n'est pas toujours valable en raison des phénomenes de couches et des diverses inversions thermiques
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Surtout que quand il pleut aussi fort, vive l'isothermie.....
kuneva
kuneva

inscrit le 12/11/98
3154 messages
Stations : 1 avis
Ouaip, vraiment pô cool là flotte!
GROS orage ce matin sur Martigues, 2h pour venir à Aimargues...

J'EN PEUX PLUS DE LA PLUIE!

droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
Nous a Lille on a jamais eu aussi peu de pluie, température douce (pour le nord) et pas d'eau ....

Bahamas in the North.

30 jours de pluie depuis le premier juin.

Puisqu'on vous dit que c'est normal faut vraiment être con pour croire qu'il y a un déréglement climatique.

beuz
beuz

inscrit le 03/07/03
415 messages
c'est vrai que depuis cet été il arrete pas de flotter sur montpellier ...
Mais faut savoir aussi que vu la nature du terrain et vu que la région est tout en creux et bosses, des qu'il flotte vraiment beaucoup, tout est inondé ...

C'est encore pire sur le littoral vers maugio, palavas, carnon etc...

T'es vers ou skiator ?

le setois
le setois

inscrit le 27/11/02
285 messages
C'est vrai que si ils pouvaient fermer les robinets la haut,ça ne ferait pas de mal.
Ce dimanche, la mer etait déchainée,et, cette nuit,c'etait le déluge...
J'ai un pote a Mauguio,qui est inondée pour la quatrieme fois depuis septembre !!
La,il craque un peu...
Jean-Pierre Sauser
Jean-Pierre Sauser

inscrit le 20/02/03
921 messages
Ah oui il pleut pour de vrai apparemment !!

Depeche AFP (excuse Zebrain, je te remplace le temps d'un post)

---

Une quarantaine de routes coupées dans l'Hérault et le Gard

Une quarantaine de routes étaient coupées, ce matin, dans l'Hérault et le Gard, à la suite de fortes précipitations dont le niveau a atteint jusqu'à 400 mm dans les Cévennes.
La crue du fleuve Hérault, gonflé par les pluies, a entraîné la coupure d'une vingtaine de routes, surtout départementales, du nord à l'ouest du département, de Lodève à Pézenas. La circulation a aussi été fermée sur l'échangeur de l'A75 à Castelnau-de-Guers et sur la RN 110 à Boisseron. Les crues ont entraîné de légères inondations dans le village de La Roque et isolé la commune de Saint-Guilhem.
En attendant une amélioration de la situation dans l'après-midi, les secours restaient particulièrement vigilants dans le secteur d'Agde, à l'embouchure de l'Hérault, où la houle marine contrarie l'évacuation fluviale dans la Méditerranée.
Dans le Gard, une vingtaine d'axes routiers secondaires sont également coupés, notamment dans la région du Vigan. Une cinquantaine de personnes, habitant dans un lotissement et des hameaux situés en zone inondable à Avèze, ont été mises en sécurité par mesure de précaution, dans la nuit de dimanche à lundi.
Les autorités surveillent aussi le secteur de Sommières, régulièrement victime d'inondations, en raison de la crue du Vidourle.
Météo-France a diffusé dimanche un bulletin d'alerte orange (troisième niveau sur quatre) pour les départements du Gard, de l'Hérault, de la Lozère, du Tarn et de l'Aveyron. Les précipitations, soutenues depuis samedi dans le sud du Tarn et de l'Aveyron, devaient perdurer jusqu'à ce matin, s'étendre et atteindre localement des pointes à 120/150 mm par 24 heures, et être accompagnées de fortes rafales de vent, avait alors indiqué Météo-France.

[Source : AFP]

corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
vous n'avez pas fini de vous plaindre ... on dirait que vous êtes français !!
hakan_cheronsen
hakan_cheronsen

inscrit le 18/02/02
635 messages
ouaip idem ici.
je suis sur montpellier.

mais bon, il a fait chaud et sec pendant 4 mois.. donc.

mais bon je passe une semaine à cham la semaine du premier de l'an, alors, je m'en tape tout d'un coup.

Tchougoun
Tchougoun

inscrit le 02/10/02
430 messages
Moi ça fais 12 ans que je suis à Montpellier et ce temps est tout à fait classique.

En plus mon cher skiator, il n'a pas plu particuliéremment beaucoup de Janvier jusqu'à septembre mise à par quelques gros orages (classique...) !

Niveau température tu n'as pas à te plaidre vis à vis de Grenoble car il fais moi chaud l'été et moins froid l'hivers : l'idéal !!!

A Montpellier il pleut autant (C'est à dire la même quantité) que partout en france, à la différence que c'est par grosses quantités et en peu de temps exclusivement en autonme et au printemps (mais moins au printemps tout de même ).

Le tout dû à l'anticyclone des açores et celui de sybérie qui lors de leur relais laisse passer les dépressions mediterranéennes
C'est comme ça, c'est le climat !!!

Mais tu notera que de maniére générale sur la région languedoc-roussillon il y a plus de 250 jours beaux par an ce que beaucoup d'autres régions (plus au nord) ne peuvent pas annoncer !

C'est peut-être parce que tu es aigris que tu ne remarques que les jours de mauvais temps....

Jean-Pierre Sauser
Jean-Pierre Sauser

inscrit le 20/02/03
921 messages
quote:
et moind froid l'hiver : l'idéal !!!

C'est pas vraiment mon idéal...
Tchougoun
Tchougoun

inscrit le 02/10/02
430 messages
Quand on est pas à la montagne, si c'est mieux...
Parce qu'en plaine au bord de la mer, on en a rien à battre qu'il fasse froid !!!
Tous ce qu'on gagne, c'est la bagnole qui démarre pas c'est tout...

En plus c'est pas quand il fait froid à MontpellZ qu'il y a le plus de neige en montagne...

Jean-Pierre Sauser
Jean-Pierre Sauser

inscrit le 20/02/03
921 messages
Ptet que toi tu n'en as rien à foutre comme tu dis, mais moi je préfère le froid, un point c'est tout... même en plaine, au bord de la mer...
Higginscope
Higginscope

inscrit le 21/08/03
608 messages
Ba nous on a pris l'apéro en terrasse dimanche... qui a dit qui faisait mieux vivre dans le sud ???... Enfin j'dis ça c'est juste histoire de
old_school
old_school

inscrit le 21/02/02
301 messages
moi une semaine à montpellier
flat sharing non stop
hakan_cheronsen
hakan_cheronsen

inscrit le 18/02/02
635 messages
flat sharing?

attends que j'achète ma villa avec piscine, pour que cela rentre dans tes cordes!

mais je le mets à ton crédit.

acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
very good fake
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Moi suis sur St Clément de Rivière, je pense encore être relativement épargné par rapport au côtier.

Et oui, je suis aigris de ne pas être près des montagnes. Dimanche, je suis allé à Carnon car je comptais sortir ma voile de kite, mais j'ai vite remis tout dans la voiture quand j'ai vu la mer.

beuz
beuz

inscrit le 03/07/03
415 messages
Tu m'etonnes, elle devait etre dechainé la mer ce WE ...
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
non non tout juste 40 noeuds de moyenne et des rafales a 50 noeuds
une legere brise quoi ... a peine de quoi avancer
beuz
beuz

inscrit le 03/07/03
415 messages
En tout cas, si j'habitais encore carnon, j'aurais sorti le body ...
le setois
le setois

inscrit le 27/11/02
285 messages
Il y en a qui en faisait sur la plage de la Corniche,dimanche.
Un peu barge quand meme...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass