Ah oui il pleut pour de vrai apparemment !!
Depeche AFP (excuse Zebrain, je te remplace le temps d'un post)
---
Une quarantaine de routes coupées dans l'Hérault et le Gard
Une quarantaine de routes étaient coupées, ce matin, dans l'Hérault et le Gard, à la suite de fortes précipitations dont le niveau a atteint jusqu'à 400 mm dans les Cévennes.
La crue du fleuve Hérault, gonflé par les pluies, a entraîné la coupure d'une vingtaine de routes, surtout départementales, du nord à l'ouest du département, de Lodève à Pézenas. La circulation a aussi été fermée sur l'échangeur de l'A75 à Castelnau-de-Guers et sur la RN 110 à Boisseron. Les crues ont entraîné de légères inondations dans le village de La Roque et isolé la commune de Saint-Guilhem.
En attendant une amélioration de la situation dans l'après-midi, les secours restaient particulièrement vigilants dans le secteur d'Agde, à l'embouchure de l'Hérault, où la houle marine contrarie l'évacuation fluviale dans la Méditerranée.
Dans le Gard, une vingtaine d'axes routiers secondaires sont également coupés, notamment dans la région du Vigan. Une cinquantaine de personnes, habitant dans un lotissement et des hameaux situés en zone inondable à Avèze, ont été mises en sécurité par mesure de précaution, dans la nuit de dimanche à lundi.
Les autorités surveillent aussi le secteur de Sommières, régulièrement victime d'inondations, en raison de la crue du Vidourle.
Météo-France a diffusé dimanche un bulletin d'alerte orange (troisième niveau sur quatre) pour les départements du Gard, de l'Hérault, de la Lozère, du Tarn et de l'Aveyron. Les précipitations, soutenues depuis samedi dans le sud du Tarn et de l'Aveyron, devaient perdurer jusqu'à ce matin, s'étendre et atteindre localement des pointes à 120/150 mm par 24 heures, et être accompagnées de fortes rafales de vent, avait alors indiqué Météo-France.
[Source : AFP]
inscrit le 09/09/03
7797 messages