Aujourd'hui comme d'habitude c'était lamentable, mais comme souvent j'ai regardé parce que je n'ai pas les moyens de m'offrir Canal ou le satellite.
Bilan: comme d'habitude à peine plus d'images de sport en une heure que dans Sport 6 ou que le flash d'info de 10 min d'Infosport. Toujours pas de tableaux pour la plupart des sports. Toujours des reportages bidon à l'humour pas drole et à l'émotion pathétique, toujours des commentaires reflètant le total manque de connaissance des journalistes pour les sports qu'ils présentent, bref l'indigeste pitance habituelle.
Le summum ça a été le dernier reportage sur le K1 avec le portrait de Bob Sapp. Un type de 2m, 170 kg et venant de la NFL. Tous les gens qui suivent le K1 savent que ce type n'a rien d'un boxeur et qu'à part son gabarit il n'a rien pour lui sur un ring. Mais mis à part ce choix catastrophique pour parler d'un sport jamais évoqué jusqu'à présent, c'est le contenu complètement à coté de la plaque qui m'a mis hors de moi.
Un moment il y a un montage de certains de ses KO... quasiment tous en pride et pas en K1. Ensuite ils montrent des matchs où malgré son gabarit Sapp est mis en difficulté. Celui contre Kro Cop où il est ridicule, et celui contre Hoost présentant ce dernier comme un vieux dur à cuire brésilien. Il est hollandais! Ce type détient quand même le record de victoire en finale mondiale du K1, est tenant du titre, et en plus le commentateur insiste sur sa technique privilégiant les low-kicks... style typiquement néerlandais depuis plus de 20 ans!
Bouquet final une fois le reportage venu, le journaliste de plateau de Stade 2 qui se la moralisateur, dénonce l'ultra-violence, et annonce qu'heureusement des commissions sont en train d'étudier des moyens de réglementer ces combats où tous les coups sont permis. Alors qu'aucune commission ne se penche actuellement sur d'éventuelles règles à apporter puisque ces règles datent de plus de 10 ans. Les règles du K1 sont très strictes et ça n'a rien de combats de rue. C'est de le véritable boxe pied-poing professionnelle.
Bref, cet exemple à lui seul montre la totale incompétence de la rédaction sportive de France 2, qui se complait à nous proposer un ersatz d'émission sportive réalisée avec nos deniers.
N'existe-t-il pas un moyen de changer ça, de se faire entendre par la direction de la chaine autrement qu'individuellement pour la faire réagir? C'est une honte d'être aussi mauvais, surtout quand il suffit de zapper sur Canal pour voir ce que c'est qu'une émission sportive (même si tout n'est pas parfait, c'est incomparablement meilleur, ah si j'avais les moyens...).
Désolé d'être aussi saoûlant mais c'était mon coup de gueule du dimanche soir (week-end de merde et même pas de neige dans les Vosges), j'en ai vraiment marre de cette émission.
inscrit le 19/02/03
13K messages